Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je ne sais pas quel est TON bon choix.
Moi je trouve que le point de tout ce qui touche à la culture n'est pas repris par aucun candidat.
Il est vrai que la priorité, pour moi, c'est quand même le type qui doit manger tous les jours avec sa famille, trouver un job ou préserver celui qu'il a, avoir un toit pour dormir et se soigner.
Je trouve que c'est déjà pas mal.
J'aimerai bien qu'on n'ait plus à s'occuper que de la culture.
C'est pourtant ce qui nous permet de nous évader un peu encore sainement.


Contribution le : 24/01/2012 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
Moi je trouve que le point de tout ce qui touche à la culture n'est pas repris par aucun candidat.

Je pense que tu n'as pas pris la peine de lire les programmes des candidats, ou fait une synthèse des actions à venir ou passées de ces candidats.
Tu reste très prudent à ce sujet. Et j'ai l'impression que tu fais machine arrière en parlant de "bon choix".
Mais si tu fais cette analyse des actions et intentions, tu verras que tout est clair. Et le choix facile. Tu sais au moins pour qui ne pas voter, si tu veux aider la culture.

Car le pouvoir en place a détruit, disloqué la culture. Sans comprendre d'ailleurs que la culture crée des emplois.
Je peux développer point par point avec des faits précis, si besoin est.

Pire que tout, le pouvoir en place n'a en rien aidé les "petits" de la culture.
Je peux développer point par point avec des faits précis, si besoin est.

Ce pouvoir en place, borné, a créé une loi tordue et inquiétante (on peut te fliquer sur le web, désormais, tout à fait légalement) qui ne résout rien.
Hadopi n'aide les créateurs en aucune façon. La licence globale les aurait aidés, de l'avis de nombreux acteurs du monde culturel. Mais elle aurait moins aidé les gros et plus aidé les petits, alors...
Je peux développer point par point avec des faits précis, si besoin est.


Hadopi et ce flicage a du coup incité les gens à d’ailleurs être plus "rusés", rendant la surveillance des vrais délits (pédophilie, blanchiment d'argent, etc...) plus difficiles à détecter, d'après les policiers.
Respect devant tant d’intelligence et d'efficacité !
Je peux développer point par point avec des faits précis, si besoin est.

Le pouvoir en place astique les chaussures des américains. Sarkozy se félicite en roulant des mécaniques de la fermeture de Megaupload, alors que des instances européennes, plus conscientes de la complexité des choses, s'en inquiètent.
Je peux développer point par point avec des faits précis, si besoin est.

Tu dis :
Citation :
J'aimerai bien qu'on n'ait plus à s'occuper que de la culture.

Ca ne marche pas du tout comme ça, la culture est dans la vie de tous les jours, elle n'est pas un quelque chose de subsidiaire, d'annexe qui vient après, quand on a à manger.
La culture permet les révolutions (on l'a vu récemment), et quand on est cultivé, on comprend mieux les arnaques, les oppressions que l'on subit. La culture permet de survivre, de se battre.
Ca veut dire des livres, des films, de la musique.
Les pays émergents ou très pauvres sont avides de culture et beaucoup puisent cette culture dans des sites comme mégaupload. Ils ne peuvent pas faire autrement.

Ce sont les majors qui ont sali cette culture, la rendant outrageusement chère...
Payer, un prix normal, accessible, oui. C'est normal.
C'est le contraire qui ne l'est pas.

Contribution le : 25/01/2012 09:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Ce sont les majors qui ont sali cette culture, la rendant outrageusement chère...


Il n'y a pas qu'une question d'argent. Quand j'étais enfant il y avait à la télé le petit conservatoire de Mireille qui formait des chanteurs débutants, aujourd'hui il y a la Starac... ce n'est pas du tout la même approche. Le showbiz, ce n'est vraiment que du business.

http://www.ina.fr/divertissement/chan ... on.fr.html#containerVideo

Contribution le : 25/01/2012 10:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
« Quand ma maison de disques me demande pour des problèmes de piratage de CD, je leur réponds : " Écoutez, moi je suis musicien. On existait avant le CD, on existera après. Dans les pays les plus pauvres, la musique remplace le pain, foutez-moi la paix ". »

C'est Jean-Louis Aubert qui a dit ça.
Et pourtant, il arrive en 3ème position de vente de disques en France avec 2,71 millions d'euros en 2011.

Comme quoi, les artistes ne sont pas si perdants que ça.
Les gens sont prêts malgré tout à acheter, surtout quand il y a un phénomène de sympathie.
Et, en passant, on se retrouve avec cette fameuse importance de la musique comparée au pain.

Contribution le : 25/01/2012 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
JL Aubert peut se permettre de dire ce genre de truc, il a percé en d'autres temps.
Ce n'est plus la même chose aujourd'hui.

Tu n'a pas saisi la signification de ce que j'ai dit : "J'aimerai bien qu'on n'ait plus à s'occuper que de la culture."
Il y a d'autres problèmes plus sérieux à régler comme le travail, la santé, nourrir sa famille, la santé, le logement,...
Quand on aura apaisé toutes les tensions dans ces domaines, on pourra

C'est effarant comme la réaction primaire face à la prise de position d'un gouvernement ou des 'majors' sur le prix qui est de dire 'je ne suis pas d'accord, alors je me sers.'
Cela porte un nom, c'est du vol tout simplement. Et la contrepartie de ce vol est la décision qui en découle et qui, là m'interpelle, consiste à apposer une taxe pour tout le monde.
Je ne suis pas d'accord. Il y a foutage de g... de la part de ceux qui se permettent, en plus, de faire la morale aux autres et qui se posent en victimes.
Il ne faudrait quand même pas exagérer.
Bien sûr qu'il y a un problème avec la culture. Je ne pense pas que le téléchargement soit une attitude digne de quelqu'un de responsable.
On veut un truc, on l'achète. Point. Après, il ne faut pas se plaindre dès lors que des sites comme MU disparaissent.
D'ailleurs, soit dit en passant, comme le faisait très justement remarquer Colok, les 2° victimes sont ceux qui utilisaient MU sous le côté légal et qui ont tout perdu des données et le prix d'un service désormais interrompu.
Mais les 'téléchargeurs fous' sont également responsables des dommages de ces 2° victimes en adhérant à MU et l'utilisant.
On dira que ce sont des dommages collatéraux...
Ouaip...

Je me demande pourquoi tu prends partie avec autant de passion pour MU et les autres sites du genre ...


Contribution le : 25/01/2012 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
Je me demande pourquoi tu prends partie avec autant de passion pour MU et les autres sites du genre ...

Procédé détestable et archi-connu.
En l'absence d'arguments, on sème le doute en sous-entendant des tas de choses bien noires.
C'est pas beau de faire ça

Alors, promène-toi sur le net, et tu vas trouver des centaines de milliers de gens, et non des moindres, qui pensent et disent comme moi. Et débattent. Y'aurait-il complot, non de non ?

Bon, hors moquerie pas très sympa de ma part, tu te rappelles qu'il y a un débat énorme sur le sujet ?

Contribution le : 25/01/2012 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je ne sous-entends rien, je constate.
D'ailleurs mes constats sont toujours les mêmes dès lors que le sujet, récurrent, est abordé.
A méditer.


Contribution le : 25/01/2012 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Une plainte pour la suppression de fichiers légaux...
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Citation :
MegaUpload : une plainte pour la suppression de fichiers légaux pourrait être déposée

Une semaine après la neutralisation de MegaUpload par les autorités américaines, l'avenir des fichiers légaux stockés sur la plate-forme d'hébergement est bien sombre. Avec le long chapitre judiciaire qui s'ouvre contre les responsables de MegaUpload, quelle place sera accordée aux problèmes des particuliers, qui ne peuvent plus accéder à leurs documents personnels ?


Cliquer ici pour lire l'article

Contribution le : 28/01/2012 16:24
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Guest_
Megaupload: les fichiers des utilisateurs pourraient être détruits dès jeudi:

http://www.branchez-vous.com/techno/a ... _les_fichiers_des_ut.html

Contribution le : 01/02/2012 03:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]