Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Outlook Express 6
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Ce n'est pas pas un gros problème, mais c'est un peu énervant :
Je reçois par mail des photos qui ne sont jamais bien dimensionnées dans OE. Je suis obligé de les enregistrer sur le dique dur pour ensuite les regarder dans mon logiciel dédié pour pouvoir les voir recadrées, sans être obligé de prendre "l'ascenseur". Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications !!!
Connaissez vous une messagerie Mail qui les dimensionne à la bonne taille automatiquement ???
Merci

Contribution le : 14/10/2005 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Outlook Express 6
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
salut,
un client de mail n'est pas un visualiseur d'image même si certains le font croire en utilisant des fonctions souvent toutes faites (ici le moteur MSHTML d'IE, comme pour Foxmail...) pour afficher les formats graphiques courants (heureusement que ton correspondant ne ta pas envoyé du TIFF oi du TARGA :P )...
amha, le seul moyen simple de réduire (qu'est ce que la bonne taille?) une image envoyée par mail est de le faire [u:27fdfb5c09]avant[/u:27fdfb5c09] de l'envoyer, justement... ne serait ce que [b:27fdfb5c09]pour ne pas gaspiller de la bande passante[/b:27fdfb5c09] (que tous les haut-débilisé pensent [i:27fdfb5c09]illimitée [/i:27fdfb5c09]probablement)
donc tu n'as plus qu'a conseiller de bons usages à ton correspondant :?
sinon, je connais pas mal de client mail sous Windows mais je ne vois pas lequel pourrait disposer de cette fonction...
@+
Pierre

Contribution le : 14/10/2005 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Outlook Express
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Je pense que nous recevons tous, des photos (de famille) par beaucoup de gens à qui on ne peut pas demander de modifier les photos, car il faut passer par un logiciel pour ça. Je ne parle pas du poids en Ko ou Mo, mais bien de la largeur et la hauteur des photos envoyées par mail. J'esperais que certaines messageries Mail auraient pu présenter cet avantages par rapport à OE. Dommage !!!
Si qq connait un client de messagerie fait pour ça, ce serait extra.
A+

Contribution le : 14/10/2005 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Outlook Express 6
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Personnellement j'utilise la mise en ligne de mes photos : certains sites proposent gratuitement la création d'album photos consultables en ligne , et donc disponibles à qui l'on veut .
L'inconvénient est la nécessité d'avoir l'ADSL ...

Contribution le : 15/10/2005 01:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Outlook Express 6
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
salut,
>[i:aceff92cea]Je pense que nous recevons tous, des photos (de famille) par beaucoup de gens à qui on ne peut pas demander de modifier les photos[/i:aceff92cea]
ah bon ? ils utilisent un logiciel pour envoyer des mails, un autre pour regarder des videos, un autre pour décompresser des archives, un autre pour ecrire des texte ou des tableau de nombre, une calculatrice pour faire des additions, un navigateur pour naviguer sur le web...
mais ils ne pourraient pas utiliser un outil adapté pour recadrer ou reduire la taille (en pixel ici, donc en octet aussi!) des images ?
en un clic droit, un truc comme easy thumbnail http://www.fookes.com/ezthumbs/, te réduit toutes les photos sélectionnées dans l'explorateur... un clic droit... comme ça ils n'auront même pas l'impression d'utiliser un logiciel (bon faudra leur installer en douce... )
sinon je crois qu'Outlook Express dispose d'une fonction pour réduire les photo avant de les envoyer... mais c'est peut-être un fonction de XP, je sais plus (clic droit sur photo > envoyer vers > destinataires...
mais bon en gros faut toujours le faire avant envoi :P

sinon l'option mise en ligne pour le partage d'image est aussi une option très interressante, voir http://www.flickr.com/ par exemple

@+
--
Pierre

Contribution le : 15/10/2005 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Outlook Express 6
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
[quote:b73657da1d]sinon l'option mise en ligne pour le partage d'image est aussi une option très interressante, voir http://www.flickr.com/ par exemple [/quote:b73657da1d]Tiens , je ne le connaissais pas ! Merci ra-mon , mais dommage qu'il soit en anglais ...
Je pensais à Bellapix ...entre autres !

Contribution le : 16/10/2005 05:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]