Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

passante a écrit:
J'ai une question (un doute) depuis que je lis l'enfilade. Al26 , avez vous installé les logiciels de connexion Orange livrés avec le CD d'install de la LiveBox?

(Je me réponds un peu à moi même , en principe si le technicien Orange a pris votre PC en main à distance il nettoie généralement cette installation. De même , Sylvie a toujours bien dit ici sur ce forum qu'il ne fallait absolument pas les installer car ça pour le moins pire tendance à prendre un maximum de ressource)

Voilà , merci à vous de me rassurer de ce côté là.

Cordialement


Passante a tout a fait raison, ces CD installent des softs non optimisées qui mettent les pc à genou.

Contribution le : 04/04/2012 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Passante a tout a fait raison, ces CD installent des softs non optimisées qui mettent les pc à genou.

... ainsi que les techniciens qui prennent en main le PC à distance d'ailleurs, et qui ne sont pas forcément au courant de spécificités éventuelles de votre installation voire même des spécificités réelles du produit pour lequel ils interviennent ...

Contribution le : 04/04/2012 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 559
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour répondre à passante,
non je n'ai jamais installé les logiciels de connexion Orange livrés avec le CD d'install de la LiveBox.

Malgré cette explication:

Le technicien Orange qui a pris mon PC en main à distance, a cherché des traces de ces logs, sans résultat.

Je ne savais pas que Orange utilisait cette méthode de prise en main à distance.

Le technicien après avoir constaté mon problème avec Firefox, a essayé Explorer 8 qui n'a pas pu se connecter au webmail orange, a installé ensuite Google Chrome pour constater le même résultat.
Il a été dans la base de registre pour vérifier une valeur, a désactivé mon parefeu, et mon antivirus.

Il a fait redémarré mon pc par l'intermédiaire de manips dans le dos avec " executer"

Le problème a disparu momentanément, le technicien m'a expliqué qu' il y avait eu des traces d'un log. mal désinstallé et il a terminé le tchat.
J'ai pas su lequel, c'est dommage.
Total de la manip : 40mn environ.

J'ai donc réactivé mon pare feu XP qu'il avait oublié de remettre en route, mais le problème est revenu avec les 3 navigateurs.

Ce qui m'a désagréablement surpris, ce n'est pas le manque de résultat durable, je m'y attendais un peu....hélas..

C'est plutôt le fait qu'il a fait redémarré mon PC et repris la main sans que j'intervienne, ça fait froid dans le dos.

Dans mon travail, ce type de redémarrage, fait par nos équipes de support informatique , est toujours subordonné par une acceptation de notre part pour la reprise en main de leur part.

Voila j'espère que j'ai répondu à vos interrogations.

Contribution le : 04/04/2012 22:23
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4355 - Firefox 125.0.3 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
J'ai donc réactivé mon pare feu XP qu'il avait oublié de remettre en route, mais le problème est revenu avec les 3 navigateurs.

Le pare-feu d'origine d'XP est une véritable passoire, tu devrais en installer un autre, il y a des gratuits qui fonctionnent bien.

Citation :

Al26 a écrit:
C'est plutôt le fait qu'il a fait redémarré mon PC et repris la main sans que j'intervienne, ça fait froid dans le dos.
Dans mon travail, ce type de redémarrage, fait par nos équipes de support informatique , est toujours subordonné par une acceptation de notre part pour la reprise en main de leur part.


Avec un pare-feu digne de ce nom il aurait fallu qu'il montre patte blanche ce monsieur. J'ai fait ce travail en info et en effet il fallait le clic de l'utilisateur pour la prise en main à distance.

Contribution le : 04/04/2012 23:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Guest_
N'a-t-il pas également un service qu'on peut désactiver pour le contrôle à distance ?

Citation :
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance

Nom de l'exécutable : sessmgr.exe
Nom interne : RDSessMgr
Description : Gère et contrôle l'assistance à distance. Si ce service est arrêté, l'assistance à distance n'est pas disponible.
Commentaire : Pour des raisons de sécurité vous pouvez "désactiver" ce service, sinon, laissez le en mode "manuel".

Contribution le : 05/04/2012 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Al26, merci pour votre réponse détaillée.
En principe, le technicien d'Orange aurait du vous prévenir de la prise en main de votre PC.. et demander en effet votre autorisation

Ce qui est intéressant de noter est qu'avec antivirus désactivé et parefeu désactivé , il semble qu'alors votre connexion au webmail soit OK quelque soit le navigateur. (Après le fameux redémarrage fait à distance par le technicien de Orange....)

D'où une autre question , quel est votre antivirus ? A t il une fonction de protection Web ? Ou alors une mise à jour un peu parano de votre antivirus ce dimanche aurait il mis le boxon pour l'accès à votre webmail Orange ???

Utilisez vous d'autres logiciels antimalwares en tâche de fond....?

Concernant le ou les services à désactiver que propose Eyael, je consulte toujours ce tuto pour XP

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Grand courage à vous.

Contribution le : 05/04/2012 01:40
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Guest_
Chère Passante, c'est justement de ce site que provient ma citation

Contribution le : 05/04/2012 01:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Webmail Orange inaccessible ?
Guest_
Citation :
Al26 a écrit:

Pour conclure : ce genre de problème avec Orange, doit être très gênant pour ceux qui stockent leurs messages chez ce fournisseur.

La seule raison valable de se connecter au webmail est effectivement la configuration (un bien grand mot) de filtres. Tes échecs semblent concerner des tentatives de connexion via orange.fr, et donc r.orange.fr (le referer en plus). As-tu essayé webmail.orange.fr ? Je n’y crois pas plus que ça, mais ce serait rigolo que ça le fasse. Noter au passage la résolution pittoresque de r.orange.fr.

Il pourrait également être instructif de reluquer les en-têtes HTTP via le petit logiciel ou la petite extension (Live HTTP Headers, Extended Link Properties) qui va bien. Comme ça, pour déconner.

Enfin, tu peux aussi appeler au secours sur FONO (ici ou ), le forum non officiel de l’agrume. Ton problème paraît relativement inédit, mais un AC/AT/WebC pourrait peut-être t’aider.

Pour l’anecdote j’ai eu exactement la même erreur lundi en voulant me connecter à mon interface de gestion de compte Free ; tout est rentré dans l’ordre le lendemain…

Contribution le : 05/04/2012 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]