Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Guest_
Bonjour à tous

Ce matin j'ai eu droit à un écran de la mort, le premier depuis l'installation de Windows 7 Pro 64.
J'ai récupéré le fichier dans c:\windows\mini-dump mais celui-ci est illisible avec le bloc-notes et wordpad.
Pourriez-vous m'indiquer quel logiciel utiliser pour lire ce fichier dmp ?
Google me renvoie à des solutions anciennes pour Win XP mais rien de récent.

Merci

Contribution le : 12/04/2012 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne

Contribution le : 12/04/2012 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Nouveau
Inscrit:
11/07/2008 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
pour le bleuscreen on peut utiliser ce soft: whocrashed, très simple d'utilisation

http://www.resplendence.com/whocrashed_help.htm

Contribution le : 12/04/2012 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Guest_
Merci à tous pour vos suggestion et A+

Contribution le : 12/04/2012 13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
je voie que je viens trop tard pour compléter ma réponse avec un petit outil sympas : Whocrashed

plus ancien mais toujours utile :
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
que l'on peut retrouver en version portable dans la compilation :
http://pon.fr/nirlauncher-un-lanceur- ... -applications-de-nirsoft/

Contribution le : 12/04/2012 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Guest_
Les tests réalisés avec WhoCrashed et BlueScreenView indiquent que l'erreur serait due aux fichiers " win32k.sys" et "ntoskrnl.exe".

Merci et A+

Contribution le : 12/04/2012 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Algor a écrit:
Les tests réalisés avec WhoCrashed et BlueScreenView indiquent que l'erreur serait due aux fichiers " win32k.sys" et "ntoskrnl.exe".

Merci et A+


Bonjour,

Il serait intéressant de voir si ces bsod se produisent encore, si ce sont systématiquement ces même fichiers qui sont mis en cause.

Il faudrait aussi relever dans le bsod le premier code d'erreur affiché (0Xxxxxxxxx).

Ensuite aller ICI pour un début de diagnostic.

Contribution le : 12/04/2012 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Il semblerait qu'une collection d'utilisateurs (dont je fais partie) aient ce problème en ce moment.
Je ne sais si il y a une relation mais Crosoft vient d'envoyer une floppée de correctifs.
En tout cas, avant cette dernière série de mises à jour je n'avais pas ce problème !

Contribution le : 12/04/2012 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Guest_
J'ai remarqué aussi que les quelques problèmes que j'ai constaté survenaient après une mise à jour de Microsoft puis disparaissaient
à la suivante.

Contribution le : 12/04/2012 18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blue Screen sous Win 7 Pro 64
Guest_
Bonjour

Ce matin deux écrans bleus d'affilée puis plus rien mais un problème avec OpenOffice. En effet tous mes paramètres perso avaient disparu et les réglages restaurés par défaut.
Toujours le même fichier en cause des BSOD, le ntoskrnl.exe puis
le ntoskrnl.exe et le ntfs.sys lors du second.
Selon le code d'erreur, 0x0000000a ne mentionne que des erreurs de Vista et XP, et l'autre 0x0000003b une erreur due à i=un service mis en place par une application récement installée ou à un service défectueux.
Mis à part les mises à jours de Microsoft du mardi 10, rien n'a changé sur mon PC.

A+

Contribution le : 15/04/2012 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]