Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Auslogic Disk Defrag
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
J'attire votre attention sur le commentaire de Danee ici

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 2703&cid=225&#comment2928

Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 14/04/2012 22:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Régulier
Inscrit:
09/03/2011 17:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonsoir tout le monde

Je suis désolé mais pour moi c'est différent !

le résultat c'est aucun (e) fichier ,erreur , et problème de sécurité
j'utilise
avant de défragmenter les logiciels suivants :
system ninja 2.32
registry cleaner auslogics
et régulièrement toolwiz care
peu être que c'est cela !
Cordialement

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Auslogics.jpg (254.57 KB)
25643_4f89e10d26e17.jpg 822X608 px

Contribution le : 14/04/2012 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Ben je dirais que les 2 avis se valent.

Effectivement Auslogics Disk Defrag peut avoir tendance à détecter des "junk" files, histoire de promouvoir leur soft BootSpeed PAYANT, censé être LE seul truc capable de résoudre ces petits problèmes, ainsi que tout pour rendre Vingt Doses optimal ... Pour l'avoir essayé, ce BootSpeed est justement un Soft à éviter absolument car il propose après scannation du PC, des actions complètement farfelues. Il voulait par exemple me supprimer quelque chose comme 1240 clés/valeurs du registre censées être soit des erreurs soit des entrées obsolètes , alors que WinDoctor (meilleur module de chez Symantec malheureusement abandonné et dernière version incluse soit dans Norton Utilities soit dans Norton SystemsWorks 2009) ne trouve RIEN d'anormal et un check registre par CCleaner (hormis "Programmes obsolètes" lui aussi faisant des bêtises, et donc décoché) non plus ...

Maintenant, les Junk files sont en règle générale des fichiers temporaires créés au lancement de softs et qui n'ont pas été supprimés par ceux-ci à leur fermeture. Donc rien de bien méchant et suffit de les éliminer (éventuellement à la mimine) où avec des moyens évoqués ci-dessus.

Il n'en reste pas moins qu'Auslogics Disk Defrag est pour moi et de très loin LE défragmenteur le plus efficace en terme de rapidité d'exécution/efficacité, laissant derrière tous les autres testés au fil du temps, que ce soit les autres en freewares ou les soit-disant super-pros (puisque payants ) comme O&O Defrag, Ashampoo Magical defrag ou encore Diskeeper Pro.


Contribution le : 15/04/2012 00:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Avant d'avoir la grande chance de profiter d'un giveaway d'O&O Disk Defrag Pro (V12) j'utilisais Auslogics Disk Defrag. Côté défragmentation c'est vrai qu'il est efficace et rapide et cette option de vider le répertoire où sont stockés les fichiers temporaires avant la défrag est très bien, de même l'option de déplacer les fichiers système en tête de disque et la possibilité d'éteindre automatiquement le pc quand la défrag est finie.

Mais aussi, si on clique sur "état du système" on a cet écran avec les 3 onglets, on voit la pub apparaitre. Mais cette pub ne date pas d'aujourd'hui je l'ai toujours vue même à l'époque des versions en 2.xxx. Ce n'est à mes yeux pas bien méchant.
Mais pour moi ce qui est est inadmissible c'est qu'à l'installation (que je viens de tester) se lance l'exécutable apnstub.exe (barre d'outils et moteur de recherche de Ask.com). Il cherche à se connecter sur la toile de manière traditionnelle (requête dns puis connection à une IP) comme je le bloque, ce programme est assez vicieux au point de tenter de sortir à l'aide svchost.exe, pas de chance pour lui, Comodo a repéré la manœuvre et j'ai bloqué aussi cette tentative.
Ci-dessous l'alerte de Comodo:

apnstub.exe n'a pas été reconnu et il est sur le point d'accéder à l'interface COM protégée C:\WINDOWS\system32\svchost.exe. Si apnstub.exe est l'un de vos programmes habituels, vous pouvez autoriser cette demande.

Auslogics Disk Defrag est un bon défragmenteur qui fait sa petite pub si on va dans "état du système", c'est de bonne guerre. Mais le setup, c'est inadmissible Je pense que ceux qui l'ont installé devraient chercher dans leur ordi s'il n'y pas de barre d'outils Ask et/ou le moteur recherche internet Ask, les fichiers suivants servant à leur installation:
-apnstub.exe
-apntoolbarinstaller.exe
-apnic.dll

Contribution le : 15/04/2012 01:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas prendre très au sérieux les infos données dans l'onglet "Etat du système" de Auslogics Disk Defrag qui me paraissent pour le moins fantaisistes. Il suffit donc de ne pas afficher cet onglet pour avoir l'esprit tranquille. Là où je comprends la colère de Danee , c'est que c'est un attrape-(couillon)nigaud destiné aux néophytes dont j'ai fait partie comme tout un chacun à mes débuts en informatique.

J'ai voulu en avoir le coeur net.

Comme le dit si bien notre ami neophil78, il suffit de faire un nettoyage avec CCleaner pour voir tomber à zéro le nombre de "Fichiers Junk" qui sont des fichiers temporaires non effacés.

Pour le registre, au départ j'avais 26 erreurs affichées. Après plusieurs nettoyages du registre avec CCleaner jusqu'à ce qu'il ne m'en affiche plus aucune, il m'en restait 12.

Après plusieurs nettoyages avec Glary Utilities, il reste toujours 12 erreurs.

Plusieurs nettoyages avec JV16 Power Tools n'ont pas eus plus d'effet. Ces 12 erreurs sont toujours présentes.

Là, je me dis; "Testons Auslogics registry Cleaner". Je télécharge et installe le dit logiciel. L'analyse me trouve encore 172 erreurs, et, après nettoyage, ces 12 erreurs n'apparaissent plus dans Auslogics Disk Defrag.

Auslogics registry Cleaner serait-il donc le nettoyeur de registre ultime ? Je n'y crois pas trop et j'effectue donc une nouvelle analyse avec JV16 Power Tools. Et là, tenez vous bien, JV16 trouve 590 erreurs, alors qu'avant le passage d'Auslogics registry Cleaner, il n'en trouvait plus aucune.

J'ai bien l'impression que ces logiciels de nettoyage du registre, sauf utilisation spécifique (Comme j'ai eu l'occasion de le tester dernièrement-voir ici), sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

Mais celà ne m'empêche pas de plussoyer neophil78 quand il dit:"Il n'en reste pas moins qu'Auslogics Disk Defrag est pour moi et de très loin LE défragmenteur le plus efficace en terme de rapidité d'exécution/efficacité, laissant derrière tous les autres testés au fil du temps, que ce soit les autres en freewares ou les soit-disant super-pros (puisque payants ) comme O&O Defrag, Ashampoo Magical defrag ou encore Diskeeper Pro."

Je suis passé par les mêmes tests que lui. Il fut d'ailleurs un temps où je ne jurais que par O&O Defrag. Actuellement j'utilise régulièrement Auslogics Disk Defrag et j'en suis pleinement satisfait.

Contribution le : 15/04/2012 02:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Mais le setup, c'est inadmissible Je pense que ceux qui l'ont installé devraient chercher dans leur ordi s'il n'y pas de barre d'outils Ask et/ou le moteur recherche internet Ask, les fichiers suivants servant à leur installation:
-apnstub.exe
-apntoolbarinstaller.exe
-apnic.dll


Salut Popeye23,

Il suffit de faire un peu attention lors de l'installation et ne pas cliquer à tout-va sur suivant. Mais la plupart des Freewares actuels cherchent à installer des trucs plus ou moins louches. Ce n'est donc pas spécifique à Auslogics Disk Defrag. Décocher les cases adéquates suffit le plus souvent.

Pour preuve, après recherche sur mon système je n'ai trouvé que APNSTUB.EXE-2E4E0634.pf dans C:\Windows\Prefetch

Contribution le : 15/04/2012 02:40
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Citation :

Popeye23 a écrit:
Mais le setup, c'est inadmissible Je pense que ceux qui l'ont installé devraient chercher dans leur ordi s'il n'y pas de barre d'outils Ask et/ou le moteur recherche internet Ask, les fichiers suivants servant à leur installation:
-apnstub.exe
-apntoolbarinstaller.exe
-apnic.dll


Salut Popeye23,

Il suffit de faire un peu attention lors de l'installation et ne pas cliquer à tout-va sur suivant. Mais la plupart des Freewares actuels cherchent à installer des trucs plus ou moins louches. Ce n'est donc pas spécifique à Auslogics Disk Defrag. Décocher les cases adéquates suffit le plus souvent.

Pour preuve, après recherche sur mon système je n'ai trouvé que APNSTUB.EXE-2E4E0634.pf dans C:\Windows\Prefetch

Salut MarillionKid

Justement, c'est là que ce setup est vicelard, car lorsqu'on le lance, c'est cette cochonceté d'apnstub.exe qui se démarre le premier à tel point que si on le bloque comme je l'ai fait il, n'y a pas au début de case à cocher et l'écran de bienvenue du setup lui-même met longtemps à venir. En fait j'empêche apnstub de faire "téléphone maison" .

Contribution le : 15/04/2012 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:

Justement, c'est là que ce setup est vicelard, car lorsqu'on le lance, c'est cette cochonceté d'apnstub.exe qui se démarre le premier à tel point que si on le bloque comme je l'ai fait il, n'y a pas au début de case à cocher et l'écran de bienvenue du setup lui-même met longtemps à venir. En fait j'empêche apnstub de faire "téléphone maison" .

Partiellement faux et ça doit être lié à la façon dont tu as configuré Comodo parce que moi ça ne se passe pas comme ça:
Le setup se lance et installe Aulogics.
Pendant l'installation et avant l'apparition des cases à décocher il est vrai, Comodo réagit pour bloquer Apnstub, mais Auslogics est déjà installé, et d'ailleurs que tu bloques Apnstub avec Comodo ou pas, si tu décoches bien les cases, il n'y a pas d'installation complémentaire de ce vilain schmurzzzzzzz


Contribution le : 15/04/2012 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
J'attire votre attention sur le commentaire de Danee ici ......... Qu'en pensez-vous ?

Sylvie
tu m'as compris ...

je n'ai rien contre le defragmenteur ....

mais je n'aime pas :
- qu'on propose d'installer ce qu'on n'a pas demandé ...
- qu'on se permet de faire des operations (scanner) sur le disque et registre qu'on n'a pas demandé
- de faire une publicité mensongère et agresive directement dans le logiciel ...
- qu'on se perrmet d'utiliser ma connection internet pour faire des communication dont je ne suis pas informé ...
- et comble, on se dit logiciel portabe , et on fait de la polution sur le disque (ProgramData) et dans le registre ...

rem: probablement bien tôt, il vont nous indiquer que nos photos sont flous ou immoraux et qu'on a des fautes dans nos documents personnels ...

Contribution le : 15/04/2012 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Pour abonder dans ce sens, bientôt les Freewares sans merdasserie(s) associée(s), intégrée(s) ou pas, vont se compter sur les doigts d'une main , la palme revenant sans conteste à la version SETUP (que j'ai virée depuis ) de MediaInfo v 0.7.55 (l'avant-dernière) et ses multi-versions d'installateurs avec cochoncetés diverses ...

Contribution le : 15/04/2012 13:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]