Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Nouveau
Inscrit:
12/05/2012 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Vous êtes bien sévères... j'étais moi aussi particulièrement sceptique devant cette nouvelle interface Metro. J'ai donc installé la Consumer Preview sur un vieux PC qui allait partir au rebut. Un vieux portable Amilo D avec un Celeron minable, 1Go de RAM poussive et un disque ridicule de 30Go... et ça marche ! Ce n'est pas une Ferrari, mais ça fonctionne. J'ai même été surpris de voir que tous les composants étaient reconnus. Seule ma carte réseau a été inactivée. L'installation du pilote XP a résolu le problème.
Bien sûr, l'aide est quasi inexistante, il faut tout découvrir avec ruse. Et après 2 jours de tâtonnements, je pense m'en sortir pas trop mal. En fait, Windows 8 n'est qu'une évolution mineure de 7 avec une surcouche à la Windows Phone. Moyennant un petit bidouillage (Start8), on peut même retrouver un semblant de menu Démarrer. Tout ce qui tournait sous Seven marche aussi sous 8 et même un peu plus vite.
Devant la levée de boucliers contre Metro, il est fort probable que la version finale permettra de le désactiver en partie, du moins de le sauter au démarrage.
La stabilité et la rapidité sont au rendez-vous. Le Godmode du panneau de configuration est présent d'origine avec Metro (Win+W). Le ruban à la Office dans l'explorateur est escamotable (Ctrl+F1) mais finalement bien pratique. Les fonctions de Copier/coller ont bien évolué et sont proches de Supercopier. Le gestionnaire de tâches est enfin un outil utilisable et complet.
Maintenant, reste la question du prix.... si Kro$oft persiste dans ses tarifs, ce sera un flop. Payer plus de 100 euros pour upgrader un Seven vers 8 comme ça été le cas de Vista à Seven, c'est de l'arnaque. Windows 8 n'est qu'une mise à jour de Seven, pas une révolution. De même que Seven n'était que la version finale stable de Vista que Micromou devait à ses clients depuis longtemps.
Pour les sceptiques, faites comme moi. La Consumer Preview est dispo gratuitement et s'installe en 3 clics sur n'importe quel PC, même ancien. Et cliquez, cliquez, cliquez partout. Promenez le mulot dans tous les coins de l'écran pour découvrir des nouvelles fonctions. Ne cherchez pas d'aide, elle est totalement inutile, absente ou en anglais. Soyez juste curieux, vous découvrirez un OS pas si mal que ça. Même si comme moi, vous n'irez pas dépenser vos sous pour l'acheter à sa sortie.

Contribution le : 13/05/2012 08:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

manu a écrit:

C'est vrai qu'il faut se poser des questions sur la qualité des OS : ça marche bien une fois sur deux :
- win 7 , a l'air de tenir la route
- win vista , son précédent , bof bof
- win XP , se trouvait au top ( sauf pour moi , mais c'est une autre histoire )
- win Millenium , euh on en parle ?
- win 98SE ( pour les particuliers ) et win 2000 Pro , c'était de bons OS aussi .

Cela dit il me semble que XP n'a pas été l'OS le plus longtemps suivi par Microsoft , mais plutot Windows NT 4 ( le seul à avoir eu un SP6 ! )


Personnellement je suis très satisfait de Windows 2000.

Le progrès décisif de XP sur 2000, c'est le mécanisme des points de restauration qui fonctionne bien sous XP alors qu'il n'est pas utilisable sous 2000.

Windows 2000 est artificiellement rendu obsolète par Microsoft qui ne publie plus de correctifs de sécurité et surtout par Visual Studio 2010 qui génére des exécutables qui ne peuvent s'installer sous Windows 2000.

Windows NT4 était assez bien, avec quelques inconvénients cependant :
- Dans l'installation des pilotes, il manquait un bouton parcourir et il fallait taper au clavier le chemin exact permettant de trouver le pilotes, si celui-ci n'était pas dans la racine de la disquette ou du CD, il fallait aller lire la disquette ou le CD sur une autre machine pour noter précisément ce chemin.
- à chaque installation de logiciel, il fallait réinstaller le dernier service pack + tous les correctifs ultérieurs, sinon on risquait de rouvrir une faille précédemment corrigée.
- Officiellement pas de support de l'USB, sauf clavier et souris si le BIOS permet de simuler les claviers et souris PS/2
- Pas de support de FAT32. Il aurait pourtant suffit de développer un composant IFS pour y remédier, mais c'est plus rentable pour M$ de vendre une nouvelle licence d'un Windows plus récent.
- Il y avait peut-être aussi une limitation de la taille des disques à 137 Go, je ne suis pas sûr.
Pour le reste, c'était comme Windows 2000, avec l'avantage de pouvoir choisir plus librement les composants de Windows qu'on voulait installer.

Pour Windows 98SE, bof, à l'époque j'utilisais plutôt NT4.

Contribution le : 13/05/2012 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Sniper a écrit:
Moyennant un petit bidouillage (Start8), on peut même retrouver un semblant de menu Démarrer.
Perso, je préfère Start menu X que je trouve bien plus ergonomique et qui permet d'accéder aisément aux programmes installés (là où Start 8 se contente de réduire l'écran "Démarrer" à une fenêtre au lieu du plein écran).

Citation :
Sniper a écrit:
Le ruban à la Office dans l'explorateur est escamotable (Ctrl+F1) mais finalement bien pratique.
Sauf que le bouton permettant de modifier l'affichage se retrouve dans les méandres de ce ruban de m[...] alors que je m'en sers très souvent. Cherchez l'erreur!

Citation :
Sniper a écrit:
Windows 8 n'est qu'une mise à jour de Seven, pas une révolution. De même que Seven n'était que la version finale stable de Vista que Micromou devait à ses clients depuis longtemps.
Stop! Ça commence légèrement à me les casser le coup du "Vista est la beta de Windows 7".
Je ne veux pas défendre Microsoft (d'ailleurs tu as parfaitement raison en ce qui concerne les prix bien trop élevés, et les licences OEM, c'est de la belle merde aussi), mais si on suit ce raisonnement, Vista est la beta de 7, 7 est la beta de 8, 2000 est la beta de XP, 95 est la beta de 98. Donc Microsoft ne vendra jamais d'OS finalisé...

Contribution le : 13/05/2012 14:07
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Le débat s'emballe ! Il faut garder la tête froide.

Windows 8, en l'état, n'est pas adapté à un ordinateur ne disposant pas du tactile. C'est un fait indéniable. Microsoft veut bousculer nos bonnes vieilles habitudes mais le souflet retombe vite. Je n'ame pas métro : c'est du Windows Phone relooké pour un PC. Certes, le système est rapide et fluide... Cela se fait au détriment de l'utilisateur qui doit s'arracher les cheveux pour certaines options et composer avec métro et le bureau et faire des allers et des retours. Bref, Microsoft doit revoir sa copie et réaliser plusieurs versions : une pour PC de bureau, une pour les tablettes et une pour les tout en un.

Contribution le : 13/05/2012 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Nouveau
Inscrit:
12/05/2012 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Citation :

montoya a écrit:
Microsoft doit revoir sa copie et réaliser plusieurs versions : une pour PC de bureau, une pour les tablettes et une pour les tout en un.


Ou au minimum permettre la désactivation de Metro pour démarrer "à l'ancienne" directement sur le bureau. Mais ça, je pense qu'ils y ont déjà pensé, mais qu'ils essaient quand même de nous fourguer Metro en nous l'imposant dans les Preview. De toute façon, je sais qu'un hack est déjà prêt...
Je vais jeter un œil du coté de Start Menu X comme me l'a suggéré Fabien2004

Contribution le : 13/05/2012 20:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 297
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:

Personnellement je suis très satisfait de Windows 2000.

Le progrès décisif de XP sur 2000, c'est le mécanisme des points de restauration qui fonctionne bien sous XP alors qu'il n'est pas utilisable sous 2000.

J'ai eu aussi pendant très longtemps W2k , puis je suis passé directement à W 7 .
Les points de restauration ne m'ont jamais semblé fiables , c'est pour cela que je n'était pas interessé par XP , entre autres .
D'ailleurs sous W 7 je l'ai désactivé , au profit d'une installation sur 2 partitions , et d'un bon réglage de la sauvegarde .

Contribution le : 13/05/2012 21:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Guest_
Bonjour

J'ai utilisé Windows 2000 depuis la fin 2001 puis je suis passé directement à Windows7, mais je regrette parfois d'avoir franchi le pas. Tout mon matériel était bien reconnu sous Win 2000.

A+

Contribution le : 14/05/2012 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
J'ai eu Windows 2000 jusqu'en 2008.... Un super système très stable et fiable. Allez, versons une larme...

Contribution le : 14/05/2012 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

montoya a écrit:
J'ai eu Windows 2000 jusqu'en 2008.... Un super système très stable et fiable. Allez, versons une larme...


Snif...

Contribution le : 14/05/2012 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: le retour à l'age de pierre de l'info !!!
Aspirant
Inscrit:
09/04/2012 18:50
De QBG
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 44
Hors Ligne
Bonjour les gratilogphiles,

Pour ceux qui sont déconcertés par l'interface Metro, il y a une solution qui peut satisfaire: ViStart

http://lee-soft.com/vistart/

Windows news de ce mois y consacre un article(page 100)

Cordialement

Contribution le : 14/05/2012 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]