Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Quand je suis sous w98se, la commande "supprimer" présente des bugs, surtout qd on veut supprimer plusieurs fichiers à la fois. En fait le système semble planter, et je suis obligé de faire "control+alt+suppr" pour sortir du problème. Je n'ai pas ce problème qd je suis sous XP.
Je suppose que vous connaissez un prog sur Gratilog ou un correctif pour remédier à ça ??
Merci et à+

Contribution le : 26/10/2005 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1363
Hors Ligne
Tu as XP et 98se sur le même PC ?

Si c'est le cas, tu essaye peut être de supprimer certains fichiers qui sont vérouillés par XP.
Supprimer des fichiers 32 bits avec un OS 16 bits n'est pas très conseillé.

- Sinon, que donne l'opération en mode sans échec, c'est pareil ?

- Autrement, un défrag pour commencer ne ferait pas grand mal au système.

Sinon, il y a Sure Delete qui supprime efficacement les fichiers sur un disque : http://www.wizard-industries.com/?source=ledvich

Contribution le : 26/10/2005 23:17
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Quel genre de bugs ? ^^

Il arrive, si tu veux supprimer une image, qu'elle soit "en cours d'utilisation" à cause de l'aperçu en train de se faire, du fait que tu l'as sélectionnée...

Il arrive aussi (et là j'ai pas compris pourquoi ^^ ) qu'un fichier soit apparemment constamment considéré comme en cours d'utilisation par un programme, même après des redémarrages du système etc... là j'ai pas trouvé d'autre solution que de démarrer en mode DOS pour supprimer le récalcitrant.

Si tu parles d'autres bugs (en dehors des fichiers réellement ouverts), je ne vois pas ^^ ... enfin, 'me semble avoir vu passer un "unlocker" ou du genre, pour pouvoir supprimer ces fichiers quand même.

Contribution le : 26/10/2005 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Je suis en multi-boot (w98 et XP).
Quand je suis sur w98, aucun fichier de XP n'est verrouillé, car les 2 OS sont indépendants. Le seul fichier qui est commun, donc chargé en mémoire et verrouillé, est le fichier d'échange (pagefile.sys) qui est configuré pour être identique pour les 2 OS.
Je pense que c'est un petit bug de w98 vSE. Peut-être que Constance qui est restée en w98 1ère édition peut confirmer ou pas ??
Merci pour la réponse
A+

Contribution le : 26/10/2005 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh confirmer quoi ?
J'ai pas de Win XP pour tester, désolé :p
Ceci dit personnellement j'éviterais quand même de faire un fichier d'échange commun, ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans / comment Windows s'en sert... les mettre sur une même partition réservée aux fichiers temporaires d'accord, mais j'utiliserais des noms différents pour être certain qu'ils n'y ait pas d' "interférence" d'un OS sur l'autre.

Contribution le : 27/10/2005 00:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Fichier d'échange (swap)
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Pour info (sur le web:
Il s'agit du fichier d'échange de la mémoire virtuelle
Si vous avez mis en place un multiboot entre Windows 98 et Windows XP, sachez qu'il est possible de partager le même fichier de swap pour les deux systèmes afin de gagner un peu de place.
Pour cela, dans Windows 98, cliquez sur le bouton Démarrer > Exécuter, puis saisissez "sysedit". Validez par Entrée. Dans le fichier System.ini, déplacez vous jusqu'à la section [386Enh].
Ajoutez alors les deux lignes suivantes, ou modifiez les si elles existent déjà :
PagingFile=C :\PAGEFILE.SYS
PagingDrive=C :
Remplacez "C" par la lettre du disque sur lequel se trouve le fichier de swap de Windows XP.
Enregistrez la modification, puis redémarrez votre ordinateur. Vous pourrez alors supprimer l'ancien fichier de swap de Windows 98, nommé win386.swp.

Contribution le : 27/10/2005 00:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oui, j'ai pas dit que c'était impossible, seulement je me demande si c'est vraiment une bonne idée ;)
Tu peux citer ta source, que je me fasse une idée (si c'est une source que je reconnais comme sérieuse ou pas, etc...), stp ?

Contribution le : 27/10/2005 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Il y en a plein, dont celui là :
[url]http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1757/
[/url]

Contribution le : 27/10/2005 00:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oki, ça me semble assez sérieux

Contribution le : 27/10/2005 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer sous W98
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
[quote:1533ff2ed5="airache"]Quand je suis sous w98se, la commande "supprimer" présente des bugs, surtout qd on veut supprimer plusieurs fichiers à la fois. En fait le système semble planter, et je suis obligé de faire "control+alt+suppr" pour sortir du problème. Je n'ai pas ce problème qd je suis sous XP.
Je suppose que vous connaissez un prog sur Gratilog ou un correctif pour remédier à ça ??
[/quote:1533ff2ed5]
J'ai longtemps utilisé win 98 autrefois sans jamais rencontrer ce type de problème à la suppression. Win 98 par contre a souvent des pb de gestion de la mémoire qui cause des écrans bleus que l'on ne voit pas sous xp.
Ton win 98 est peut-être "encrassé" et mériterait une réinstallation par dessus. Du temps où je l'avais je devais souvent le faire tous les 3 mois.

Contribution le : 27/10/2005 09:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]