Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Ce mercredi, internet déménage
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur ... in-internet-demenage.html

IPv6 Launch Day : le protocole activé demain par des acteurs cruciaux
http://www.pcinpact.com/news/71426-ip ... tion-reseaux-internet.htm

Migration des principaux acteurs du web
http://www.worldipv6launch.org/

World IPv6 Launch : le 6 juin, premier jour du nouveau réseau
Le 6 juin, nombre d’acteurs du Net basculeront sous le protocole IPv6 afin d’initier un mouvement salutaire et indispensable vers l’Internet du futur.
http://www.silicon.fr/world-ipv6-launch-6-juin-75217.html

IPv6 : la bascule définitive commence
http://pro.01net.com/editorial/567421 ... cule-definitive-commence/

Contribution le : 06/06/2012 09:21
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Enfin... après 15-20 ans de ceci et cela.

Contribution le : 06/06/2012 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_

Contribution le : 06/06/2012 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
... et dire que c'est une des raisons de mes Terribles ennuis de début d'année sur mes XP's et la version 2012 de NIS qui a un module pour la prise en charge de l'IPV6 (XP n'étant pas équipé d'origine pour l'IPV6 ... )

Contribution le : 06/06/2012 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
@neophil78

Je n'ai rien lu à date qui parle que Windows XP gère le protocole IPv6. Dans 1 1/2 semaine, je vais me faire brancher l'Internet par câble (depuis plusieurs années, j'utilise l'Internet par ligne téléphonique ou ADSL), et j'ai acheté un modem compatible avec le protocole IPv6. À mon avis, c'est le router qui gère ce protocole.

@Tous (tes)

Une nouvelle disponible sur le site du Journal La Presse à Montréal au Canada:

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/i ... eilCbp_10209_accueil_POS2

Contribution le : 07/06/2012 02:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :
Tremblay a écrit:

Je n'ai rien lu à date qui parle que Windows XP gère le protocole IPv6. […] À mon avis, c'est le router qui gère ce protocole.

Tu n’irais pas bien loin si seul le routeur savait gérer le protocole IPv6. C’est évidemment toute la chaîne qui doit savoir se débrouiller avec IPv6, à commencer par le système d’exploitation (Windows XP depuis le SP1) et le navigateur (Mozilla Firefox depuis la 1.0). Un peu de sérieux par ici :

--> IPv6 (fr.wikipedia.org)
--> IPv6, hourra ! (ecrans.fr)

Contribution le : 07/06/2012 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Articles plus instructifs que ceux que j'avais lu à date.

Merci osef.

Contribution le : 07/06/2012 11:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :

Tremblay a écrit:
@neophil78

Je n'ai rien lu à date qui parle que Windows XP gère le protocole IPv6.


Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas ce que disait Neo. Il disait qu'il a eu des problèmes avec Norton car Norton a un module pour le IPv6 et que justement XP ne le gère pas.

Citation :
Neophil78 a écrit:
NIS qui a un module pour la prise en charge de l'IPV6 (XP n'étant pas équipé d'origine pour l'IPV6)


Sinon, ça veut dire que les gens qui n'ont pas les moyens de payer pour un nouveau Windows plus un nouveau PC pour supporter la charge toujours plus exigeante des versions supérieures de Windows devront soit se passer d'Internet soit passer à Linux? C'est super cool le progrès. "Quand je pense qu'on aurait pu se faire tuer, ou pire, ne plus pouvoir accèder à Fesse de Bouc !" (sic).

Contribution le : 07/06/2012 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:

Citation :
Neophil78 a écrit:
NIS qui a un module pour la prise en charge de l'IPV6 (XP n'étant pas équipé d'origine pour l'IPV6)


Sinon, ça veut dire que les gens qui n'ont pas les moyens de payer pour un nouveau Windows plus un nouveau PC pour supporter la charge toujours plus exigeante des versions supérieures de Windows devront soit se passer d'Internet soit passer à Linux? C'est super cool le progrès. "Quand je pense qu'on aurait pu se faire tuer, ou pire, ne plus pouvoir accèder à Fesse de Bouc !" (sic).

Effectivement XP ne le gère pas ... enfin depuis le SP3 il se l'était en quelque sorte pré-préparé et il fallait installer quelques bricoles en plus que ce soit géré (ce que j'avais fait comme un couillon, bien avant d'installer cette &#ù$£ de NIS 2012 et son truc pour l'IPV6 ... ) et donc comme expliqué un peu partout dans les différents liens donnés plus haut dans les posts, avant que l'IPV6, soit effectivement opérationnel, va falloir un tas de conditions : modems le prenant en charge etc, et surtout FAI attribuant de IP en IPV6. D'où la grosse Bouze que ça m'avait mis becauze le module IPV6 de NIS 2012 (vu que je redis, j'avais justement comme un couillon et voir les effets, installé tout le nécessaire) car du coup moi j'étais réellement en IPV6 ... sauf que ... ben le modem y devait pas être prévu pour, ni encore moins le FAI ==> big bang sur tous les XP's au neo

Enfin tout ça pour dire qu'XP, mais qu'à partir du SP3, a bien la faculté de gérer l'IPV6, moyennant quelques installs de trucs supplémentaires que je sais même plus comment j'avais fait ... (pis vu le mal que j'ai eu à m'en débarrasser pour remettre mes PC's OK, je vais attendre bien sagement que toute la chaîne ait réellement basculée en IPV6 avant de rejouer ... soit probablement quelques années quand même ...

Contribution le : 07/06/2012 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Merci pour ces précisions. Bah, je ne vais pas m'en préoccuper tant que ce ne sera pas tout coordonné et même que d'ici là XP ne sera plus pris en charge pour les mises à jour de sécurité (avril 2014). Je commence à m'intéresser à Linux (je viens de télécharger un live CD d'Ubuntu). C'est un peu ardu mais comme on peut visiblement l'utiliser en dualboot, une solution serait de surfer sous Linux et de faire tout le reste sous XP en déconnecté. Pas le pied mais au moins financièrement acceptable.

Contribution le : 07/06/2012 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]