Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Je commence à m'intéresser à Linux (je viens de télécharger un live CD d'Ubuntu). C'est un peu ardu mais comme on peut visiblement l'utiliser en dualboot, une solution serait de surfer sous Linux et de faire tout le reste sous XP en déconnecté. Pas le pied mais au moins financièrement acceptable.


Bonsoir,

Linux Mint est encore plus simple qu'Ubuntu.
Que ce soit Ubuntu ou Mint, on peut les utiliser en Live, c'est à dire sans installation sur le disque dur. Depuis un CD ou un DVD c'est lent, mais depuis une clé USB, c'est assez rapide. Personnellement j'utilise une clé USB dont le contenu est généré par Sardu, ce qui me permet d'avoir différents Linux et outils sur le même support.

Contribution le : 07/06/2012 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
... et même que d'ici là XP ne sera plus pris en charge pour les mises à jour de sécurité (avril 2014)....

Bah, d'un aut' côté ces fameuses MAJ de sécurité sont elles si indispensables que ça ???
J'ai toujours 2 PC qui tournent sous Win 98, comme des horloges, protégés par la version 4 d'Avast et Kerio (la dernière version en Français pour Win 98) et avec la version 2.0 de FF.

Pas le moindre virus ni adware à l'horizon, le seul truc ch---t c'est l'impossibilité de mettre à jour Flash et donc de ne pouvoir accéder à certains sites mais en dehors de ça, Nickel ...
Pis Ubuntu, ça me fait penser à un quelconque dictateur affffrrricainnnnnnn , néanmoins je m'étais quand même fait un CD avec, qui m'a d'ailleurs permis de récupérer 3 XP's dont les MBR étaient nazes ... dans tous les cas vaut mieux en avoir un sous la main et comme spécifié ci-dessus ça peut permettre de faire tourner un PC même si c'est forcément plus lent depuis un CD ...

Contribution le : 07/06/2012 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Que ce soit Ubuntu ou Mint, on peut les utiliser en Live, c'est à dire sans installation sur le disque dur. Depuis un CD ou un DVD c'est lent, mais depuis une clé USB, c'est assez rapide. Personnellement j'utilise une clé USB dont le contenu est généré par Sardu, ce qui me permet d'avoir différents Linux et outils sur le même support.


Merci pour le conseil, MINT, je vais tâcher de récupérer le LiveCD pour le tester. Plus ça ressemble à Windows mieux c'est pour moi mais si j'aime aussi apprendre des choses nouvelles donc...
Le truc de la clé USB ça ne fonctionne que si le BIOS de ma machine peut booter sur une clé ou un DD USB? Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi (mon ordi date de fin 2008).

Contribution le : 07/06/2012 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Bah, d'un aut' côté ces fameuses MAJ de sécurité sont elles si indispensables que ça ???
J'ai toujours 2 PC qui tournent sous Win 98, comme des horloges, protégés par la version 4 d'Avast et Kerio (la dernière version en Français pour Win 98) et avec la version 2.0 de FF.

Pas le moindre virus ni adware à l'horizon, le seul truc ch---t c'est l'impossibilité de mettre à jour Flash et donc de ne pouvoir accéder à certains sites mais en dehors de ça, Nickel ...
Pis Ubuntu, ça me fait penser à un quelconque dictateur affffrrricainnnnnnn , néanmoins je m'étais quand même fait un CD avec, qui m'a d'ailleurs permis de récupérer 3 XP's dont les MBR étaient nazes ... dans tous les cas vaut mieux en avoir un sous la main et comme spécifié ci-dessus ça peut permettre de faire tourner un PC même si c'est forcément plus lent depuis un CD ...


Ubuntu, c'est tout le contraire d'un dictateur. C'est même très beau comme nom quand on sait ce que ça veut dire :

Citation :
son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au « je » : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » - Wikipédia


Je n'ai pas encore testé Linux mais j'ai voulu tester GIMP en portable pour Windows et franchement j'ai destesté. Pas du tout intuitif, je n'arrive même pas à remplir une forme avec un dégradé alors que ça fait des années que je fais du graphisme mais sur Paint Shop Pro. Rien que pour Paint Shop Pro, je ne veux pas perdre Windows.

Et pour ce que tu dis sur les màj, là encore je ne te contredirai pas même si les pros vont certainement sauter au plafond en lisant cela. J'ai longtemps surfé avec XP SP1 alors qu'on était au SP3 avec mon vieux PC justement parce qu'il était limite en tout (surtout en mémoire et j'avais mis le max autorisé) et comme toi, je n'ai jamais eu aucun pépin avec. Faut dire que je vais sur Internet quand j'ai besoin de surfer, récupérer mes mails, faire les màj des programmes et basta, je me déconnecte quand plus besoin. Pis j'ai mon Comodo goulag

Contribution le : 07/06/2012 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:

Merci pour le conseil, MINT, je vais tâcher de récupérer le LiveCD pour le tester. Plus ça ressemble à Windows mieux c'est pour moi mais si j'aime aussi apprendre des choses nouvelles donc...
Le truc de la clé USB ça ne fonctionne que si le BIOS de ma machine peut booter sur une clé ou un DD USB? Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi (mon ordi date de fin 2008).


Je suis étonné que ton PC de 2008 ne puisse pas booter sur un appareil USB. Il faut peut-être regarder plus en détail ce que propose le BIOS.

Si ce n'est vraiment pas prévu, tu peux peut-être t'en sortir en installant Plop sur une disquette (ou un CD), ce qui permettra de booter sur autre chose.
http://download.plop.at/files/bootmngr/plpbt-5.0.14.zip

Pour en revenir à Mint, il en existe plusieurs variantes avec des interfaces graphiques différentes :
- Cinnamon (~ Gnone v2)
- Mate (toujours apparence de Gnome v2)
- KDE
- XFCE
- LXDE
- Fluxbox
Les 2 derniers sont plutôt pour les vieux ordinateurs avec peu de RAM, avec un PC de 2008, tu devrais pouvoir utiliser sans problème ceux du début de la liste.

Ces jours-ci j'ai utilisé Mint 13 avec Cinnamon et j'ai été satisfait.

Contribution le : 07/06/2012 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Merci pour toutes ces précisions. Dès que j'aurais un peu de temps, j'essaierai pour voir et me familiariser. J'ai téléchargé le live CD pour LXDE car MATE et CINNAMON sont uniquement en DVD et je n'ai pas de DVD à graver sous la main vu que je n'aime pas ce format et préfère les bons vieux CD. Vu que c'est pour tester, on verra plus tard si un jour je souhaite passer à une installation dual boot.

Contribution le : 08/06/2012 00:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Le truc de la clé USB ça ne fonctionne que si le BIOS de ma machine peut booter sur une clé ou un DD USB? Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi (mon ordi date de fin 2008).


Oh là, ma carte mère date de 2005 et gère le boot sur les ports usb, je suis très étonné qu'une config de 2008 ne le puisse pas

NB Désolé mais J'ai écrit ce post sans avoir vu que "Le Gaulois" avait exprimé la même chose.

Contribution le : 08/06/2012 00:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Bon, et bien, j'ai bien fait d'en parler parce que sinon j'aurais pas investigué plus loin. Je ne sais pas ce que j'avais fumé quand j'ai réglé mon BIOS mais je n'avais pas vu l'ascenseur déroulant et je me suis emmélé les pinceaux avec la fenêtre d'aide de mon BIOS à droite qui listait les possibilité mais pas de manière exhaustive. C'est même carrément inquiétant LOL! J'ai donc bien un truc pour booter sur USB-FFD et USB-HDD et je me donnerai bien des claques pour n'avoir découvert ça que maintenant. Enfin comme on dit mieux vaut tard que jamais et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas. Merci à Le Gaulois et à Popeye de m'avoir réveillée de ma transe

Contribution le : 08/06/2012 01:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Merci à Le Gaulois et à Popeye de m'avoir réveillée de ma transe


Eyael, on ne fume pas la moquette !!

Contribution le : 08/06/2012 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mercredi 6 juin : lancement mondial de IPv6
Guest_
Et on ne la prépare pas non plus en cookies au chocolat ...

Contribution le : 08/06/2012 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]