Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


un nouveau comparatif des navigateurs
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
voici un nouvel article sur LifeHacker qui compare les 4 navigateurs majeurs

http://lifehacker.com/5917714/browser ... explorer-9-and-opera-1164

Contribution le : 13/06/2012 13:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Merci Sylvie. Etonnant de constater que le seul terrain où Firefox est le meilleur concerne la consommation de mémoire. Je sais que ça va faire hurler certains (moi la première) mais bon visiblement ils savent faire les tests et ne sont pas parti pris.

Contribution le : 13/06/2012 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Y sont bien gentils avec leurs critères retenus pour effectuer les comparaisons, mais perso ce ne sont pas du tout (pour la majeure partie en tous cas) ceux qui m'intéressent !!!

En premier je mettrais la capacité du navigateur à respecter les API's Windows, et donc le moteur de skinnage de Windows, et donc la capacté à être skinné par WindowBlinds (bizarre qu'Eyael à priori adepte du "customisage" ne l'utilise pas d'ailleurs ).

A égalité, la capacité du navigateur à "assumer" voire proposer directement des extensions ou add-ons (spécifiques ou plugins externes) et là y'a pas photo, aucun n'égalera jamais FF qui permet de trouver probablement tout ce qu'il est possible d'exister

Le reste, comme le consommation mémoire, surtout avec les PC's dispos actuellement, et mêmes ceux qui datent, permettent très largement de faire face à une consommation mémoire même importante, m'apparait comme très accessoire.
Il n'en est pas forcément de même sur la rapidité du bestiau à démarrer, à charger les onglets et pages web, mébon©, y'a pas non plus le feu au lac, et on peut là-aussi patienter quelques poussières de ms en plusse le cas échéant.

Conclusion: déjà que FF arrive en tête avec LEURS critères de tests, Chrome et Opera ne respectant pas les miens et n'ayant pas accès à IE9, le choix est vite fait ...

Contribution le : 13/06/2012 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
De toute façon quelle que soit l'étude et ses conclusions, les habitués continueront à utiliser leur(s) navigateur(s) préféré(s) quel qu'il soit.

Contribution le : 13/06/2012 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
En premier je mettrais la capacité du navigateur à respecter les API's Windows, et donc le moteur de skinnage de Windows, et donc la capacté à être skinné par WindowBlinds (bizarre qu'Eyael à priori adepte du "customisage" ne l'utilise pas d'ailleurs ).


Comme il parle bien le Neo.
Non, je n'utilise pas WindowBlinds car même si je suis adepte du customising personnalisation, mon PC n'est pas un objet de déco et je privilégie les améliorations qui ne consomment peu ou aucune ressource si possible.

Contribution le : 13/06/2012 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Régulier
Inscrit:
12/03/2007 06:25
De Carc
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 150
Hors Ligne
Après être resté des années sur FF, je l'ai finalement lâchement abandonné pour Chromium : la navigation y est (tout au moins chez moi) 2 à 3 fois plus rapide.
Et sincèrement, ça m'a attristé un chouïa après toutes ces années de vie commune, toute cette promo faites auprès des amis, et tous ces petits trucs qui font que je l'adore.
Mais bon : je gagne au moins une bonne demi-heure de travail par jour ...

Contribution le : 13/06/2012 23:46
_________________
Amicalement, Rob.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Comme il parle bien le Neo.

Voui hein ...

Citation :

Eyael a écrit:
Non, je n'utilise pas WindowBlinds car même si je suis adepte du customising personnalisation, mon PC n'est pas un objet de déco et je privilégie les améliorations qui ne consomment peu ou aucune ressource si possible.

Pffffffff, matte un peu la copie d'écran (faite juste là tiens ... ) sur mon plus vieil XP Intel P4 mono-coeur et 2 Go de RAM, tu constateras (dans la barre du haut) que malgré non seulement WindowBlinds, mais une bonne collection de logiciels divers et pas avariés utilisés et en fonctionnement, (et même avec la TV en cours) + FF et une 10zaine d'onglets ouverts, ben reste encore pas loin de 90 % de CPU dispo et 70 % de RAM libre ... de la marge donc, et ça a quand même de la gueule non ??
Ah ben zut, ça a pas capturé la TV LoL


Contribution le : 14/06/2012 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Impressionnant il faut reconnaître !

Mais, à moins que je me trompe, Windows Blind n'est pas gratuit ?

Contribution le : 14/06/2012 01:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:

Mais, à moins que je me trompe, Windows Blind n'est pas gratuit ?

Pas gratuit en effet, mais tellement modique au regard des fonctionnalités et du résultat ... surtout dans la version "Object Desktop" (Package de tout un tas de softs avec toutes les MAJ pendant un an - renouvelable - le tout pour - je vais voir ... 19,95 $ WindowBlinds seul et 49,95$ la suite de softs "Object Desktop" et toutes les MAJ pendant un an )

Contribution le : 14/06/2012 02:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un nouveau comparatif des navigateurs
Guest_
Citation :

Tayak a écrit:
De toute façon quelle que soit l'étude et ses conclusions, les habitués continueront à utiliser leur(s) navigateur(s) préféré(s) quel qu'il soit.


.

Contribution le : 14/06/2012 06:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]