Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Création de l'expérience utilisateur de Windows 8
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Création de l'expérience utilisateur de Windows 8

http://blogs.msdn.com/b/b8_fr/archive ... eur-de-windows-160-8.aspx

Un bon article de fond sur l'évolution de Windows...

Contribution le : 20/06/2012 20:01
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de l'expérience utilisateur de Windows 8
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Moui, ce qu'ils appellent pompeusement "l'expérience utilisateur" est en fait l'interface qui apparaît par défaut, le Bureau depuis Windows 95. Le but de ce très long article est de nous convaincre d'adopter de façon enthousiaste, car on n'a jamais fait mieux, bien entendu, la nouvelle interface Metro et c'est là où le bât blesse.

En effet, si au fil du temps l'évolution de Windows a apporté son lot de prises en main plus ou moins automatiques, comme les mises à jour ou les recherches de pilotes, par exemple, sans doute un bien pour la plupart des utilisateurs moyens, le pouvoir d'intervention de l'utilisateur final sur le fonctionnement par défaut s'en est retrouvé réduit comme peau de chagrin à moins d'un intense bidouillage pour accéder à des ressources parfois délibérément cachées.
Mais, au moins, pouvions nous encore nous mitonner une apparence aux petits oignons, du bon vieux thème classique au full aéro qui ramamort, selon l'idée que nous nous faisons de l'utilité d'un ordinateur. Seulement voilà, avec Windows 8 Microsoft semble décidé à nous imposer l'interface Metro:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... php?topic_id=7821&forum=3
http://www.theverge.com/2012/5/31/305 ... utton-legacy-code-removal

Et là, ça coince. Car c'est MON ordinateur, et donc JE décide de l'apparence qu'il aura. C'est primordial l'apparence, je suis surpris de voir que ça échappe à ces grands stratèges qui sortent d'écoles réputées. Si Microsoft croit que je vais payer pour un OS qui va m'imposer une apparence, et donc les ressources associées et de là les performances, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
Ce sera particulèrement vrai dans le monde de l'entreprise, peu enclin à des changements aussi radicaux qui imposeront un renouvellement rapide, et donc coûteux, du parc informatique sans parler du temps d'adaptation. Et dire qu'ils veulent l'imposer sur les serveurs aussi (voir URLs ci-dessus), on se demande bien pourquoi! Bill Gates, réveille-toi ! Ils sont devenus fous.

Allez, prenons le pari que dans sa version finale Windows 8 aura encore un thème classique et un bouton Démarrer. Tout simplement parce que le client, celui qui paie, est roi.

Contribution le : 20/06/2012 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de l'expérience utilisateur de Windows 8
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Citation :
Thurrott claims there will not be an option to boot directly into the desktop for business or power users, and that Windows Server 12 will also boot into Metro.


Metro sur les serveurs Microsoft...mais bien évidemment! Pour ma tablette ESX et mon smartphone Oracle! Il va vite falloir mettre à jour ses VMWare tools pour taper les scripts sur des claviers virtuels, et créer les utilisateurs du domaine dans Active Facebooktory!
D'ailleurs on se doute que tous les administrateurs de réseau rêvent depuis toujours d'une interface Metro, et que cela cadre complètement avec leurs attentes d'évolution!
Moussaillon, en route vers le futur!

Contribution le : 21/06/2012 11:05
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]