Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Pendant l'installation de PdfCreator 1.4.1., j'ai eu une alerte d'Avast sur un téléchargement de fichier.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce schmurz ?

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 23/06/2012 00:01
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Apparemment les softs qui viennent de Source Forge (comme d'autres genre Auslogics Disk Defrag) cherchent à aller sur la toile pour télécharger des cochoncetés provennant de leurs sponsors. Et méfiance car parfois ils lancent rundll32.exe pour télécharger à leur place.

Soit on bloque avec le pare-feu, soit on se déconnecte d'internet pour ne pas récupérer lesdites cochoncetés.

Par principe, je bloque tout programme cherchant à aller sur le net lors d'une installation. (Exception faite si c'est pour récupérer un clé de licence comme c'est le cas par exemple avec les logiciels Ashampoo, versions free de Paragon)

La recommandation d'Avast est tout à fait appropriée.

Contribution le : 23/06/2012 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci pour tes précisions Popeye23,

Le problème, c'est que l'on ne le sait pas à l'avance.

Comme tu peux le constater sur ma capture, l'alerte est venue après le téléchargement du fichier. Bien sûr, j'ai immédiatement vidé ce dossier "Temp", mais sans avoir de garantie sur le fait du lancement ou non d'une dll ou d'une autre cochonceté.

Le meilleur moyen serait de se déconnecter de la toile à la moindre installation de logiciel. D'autre part certains ne s'installent pas sans connexion.

Contribution le : 23/06/2012 00:37
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Guest_
Euh, je voudrais pas faire mon redresseur de tords, mais là il ne s'agit point d'une alerte de sécurité, mais seulement un "avertissement comme quoi le fichier en question n'a été que peu téléchargé par les utilisateurs d'Avast" ...

Si maintenant il faut que les utilisateurs aient tous Avast d'installé et aient tout plein téléchargé un fichier pour avoir un aval de téléchargement, ousse qu'on va ??

Par assimilation, j'ai exactement le même message d'avertissement en téléchargeant les versions de TVO (zut je l'ai dit )

Contribution le : 23/06/2012 03:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Régulier
Inscrit:
10/05/2011 07:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 102
Hors Ligne
c'est juste une statistique. j'ai eu la même chose avec IE, en téléchargeant un plugin de bankperfect.

http://www.chelly.net/

aucun danger (si on est sûr de ce qu'on fait)

Fichier(s) attaché(s):



jpg  plugin.JPG (49.66 KB)
28034_4fe51cefedb3c.jpg 878X275 px

jpg  plugin.JPG (49.66 KB)
28034_4fe51d9481fce.jpg 878X275 px

Contribution le : 23/06/2012 03:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Guest_
Pourquoi que vous n'installez pas tout en déconnecté (sauf pour les trucs spécifiques comme les giveaway of the day)? Se déconnecter d'Internet ce n'est pas comme faire de l'aphnée, vous savez, on n'en meurt pas et ça ne nuit pas à la santé de l'ordi non plus. Et pis les avertissements au nuage d'Avast en pleine nuit, ça fait faire des cauchemars. :)

Contribution le : 23/06/2012 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pourquoi que vous n'installez pas tout en déconnecté (sauf pour les trucs spécifiques comme les giveaway of the day)? Se déconnecter d'Internet ce n'est pas comme faire de l'aphnée, vous savez, on n'en meurt pas et ça ne nuit pas à la santé de l'ordi non plus. Et pis les avertissements au nuage d'Avast en pleine nuit, ça fait faire des cauchemars. :)




100% d'accord avec toi Eyael. Il me semble que j'ai dis cela dès le départ du topic. C'est très simple et efficace pour contrer ce qui se pratique malheureusement de plus en plus.

Contribution le : 23/06/2012 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pourquoi que vous n'installez pas tout en déconnecté (sauf pour les trucs spécifiques comme les giveaway of the day)? Se déconnecter d'Internet ce n'est pas comme faire de l'aphnée, vous savez, on n'en meurt pas et ça ne nuit pas à la santé de l'ordi non plus. Et pis les avertissements au nuage d'Avast en pleine nuit, ça fait faire des cauchemars. :)


C'est très exactement ce que j'ai dit dans mon précédent Post, et que je vais appliquer à la lettre lors de mes prochaines installations.

Par contre, comme je suis en haut débit, je suis connecté en permanence. Il me faudra donc déconnecter mon cable RJ45 à chaque instal....

A moins....à moins....à moins....que l'un d'entre vous connaisse un autre moyen ?

Contribution le : 23/06/2012 17:58
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:

A moins....à moins....à moins....que l'un d'entre vous connaisse un autre moyen ?

Euh, elle était bonne ?
... Ipconfig /release par exemple ... dans la boiboite KiVabien, pis s'il lui venait l'idée de la renewer tout seul, tu tranches dans le vif ( ) avec "Connexions / afficher toutes les connexions / et désactiver celle dont est-ce qui est utilisée ...

... de rien

Contribution le : 23/06/2012 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alerte Avast pendant l'installation de PdfC
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Euh, elle était bonne ?
... Ipconfig /release par exemple ... dans la boiboite KiVabien, pis s'il lui venait l'idée de la renewer tout seul, tu tranches dans le vif ( ) avec "Connexions / afficher toutes les connexions / et désactiver celle dont est-ce qui est utilisée ...

... de rien


Missié, toi parler petit nègre. Moi "diesel" pas suivre toi "turbo".

Pour la désactivation de la carte ethernet par le centre réseau et partage j'a compris. Y en a pas avoir problémes.

Ce qui m'intéresserais serais un genre de raccourci "déconnecter/reconnecter". Ou un petit exécutable...

Toi avoir tutoriel ou quêque chose dans le genre ?

A la poche pleine.

Contribution le : 23/06/2012 19:00
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]