Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


CD check
Guest_
ai CD rom défectueux analysé avec CD check , si je recupere les fichiers va t il les réparer ? scuse me suis novice !!!! bye

Contribution le : 01/11/2005 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Si t'arrives à recopier les fichiers, Windows à la base, ne corrigera pas les erreurs de CRC ou d'intégrité de ces derniers, il ne fera qu'une simple copie de ceux qu'il arrive lire au préalable.

En gros, si le fichier sur le CD n'est pas accessible, il ne sera pas copié. (élémentaire mon cher Watson)

En revanche, tu peux t'amuser à copier le CD bit-à-bit via un utilitaire de copie/récupération de DATAS. Tu peux utiliser un shareware appelé CDROLLER (http://cdroller.com/) pour la récupération de datas à partir d'un CD HS. Ce logiciel est limité à 14 jours d'utilisation, ce qui devrait suffir pour l'opération. Pour ma part, il m'a déjà rendu de fiers services et a réussi à reprendre un CD que mes gamins avaient rayé.

Contribution le : 01/11/2005 11:58
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi tenter ce genre d'opérations avec IsoBuster ...

Bon après si par chance les fichiers mal lisibles sont des archives comportant un système de réparation, c'est cool, sinon y'a effectivement peu de chances que ce soit récupérable ;(

Contribution le : 01/11/2005 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Exact Constance, ISObuster permet la récupération de données (dans sa version shareware). Pour la version Free, il permet en outre la création d'images ISO de CD/DVD ainsi que l'extraction et la modification d'images ISO issues d'autres programmes.

Il peut être téléchagé d'[b:aae61f1205]ici[/b:aae61f1205]

Contribution le : 01/11/2005 12:21
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
J'ai un doute là ... quand tu dis "dans sa version shareware", tu veux dire la version enregistrée (seulement) ?

J'ai pourtant déjà récupéré des données d'une session précédente sur un cd où la dite session n'avait pas été importée avant la gravure de la suivante, alors que ces fichiers n'étaient plus visibles depuis l'explorateur Windows... enfin peut-être le processus est-il différent pour les fichiers physiquement difficiles à lire ?

Contribution le : 01/11/2005 12:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Non, je me suis certainement mal exprimé.
La version Freeware permet la récupération de données, la seule limitation est due à la licence UDF /HFS+

[i:4d451a2959]"Part of the functionality related to the UDF and HFS(+) file-systems is not free and needs to be paid for. This is the extraction of files that come from the UDF [drag & drop software] or HFS(+) [Macintosh] file-systems. So, all functionality is present, including scanning and finding of lost files, but if you actually want to extract (copy) a file from the UDF or HFS file-system you need a valid registration."[/i:4d451a2959]

Par contre, l'exploitation du fichier .bin après récupération est assez délicate.
Je prends l'exemple d'un CD audio qui a des pistes défectueuses. Mon exemple comporte 10 chansons, je demande une récupération du CD via IsoBuster avec la commande Extraire CD - Données brutes. J'obtiens un .bin qui s'ouvre facilement mais qui ne me propose qu'une seule piste (au lieu des 10 initiales). Aucun logiciel (libres ou pas) à l'heure actuelle n'est capable d'extraire le fichier en l'état avec les 10 pistes de base.

Contribution le : 01/11/2005 13:12
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Il semblerait qu'il faut obligatoirement avoir le fichier .cue pour voir les différentes pistes audio.
J'avais vu ça en voulant monter une image d'un cd de jeu qui avait 2 pistes audio et 1 de données : si je montais le .bin, seule la piste de données était visible, et j'avais pas de musique dans le jeu ^^

Contribution le : 01/11/2005 13:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Je parlais bien d'un fichier .bin avec le .cue associé (généré par la suite à partir du fichier .bin).

Bon, je m'égare un peu car le post initial ne précisait pas s'il s'agit d'un CD-AUDIO.

Si c'est le cas, IsoBuster peut récupérer les pistes une-à-une via une extraction dans un .wav (se positionner sur le track désiré, clic droit, Extraire track xx, Extraire l'audio vers un fichier wave (*.wav)), il n'est donc pas utile de créer un .bin et un .cue à ce stade.

Sinon, s'il s'agit d'un CD de données, clic droit sur la session (ou le CD suivant le cas désiré) et choisir Extraire session, données brutes (*.bin, *.iso). Après l'extraction, générer le .cue de la même manière en ouvrant le .bin précédemment créé.

Le projet peut ainsi être gravé à partir de CDburner XP (ou converti en .iso avec ce dernier) ou DeepBurner ... et le tour est joué.

Contribution le : 01/11/2005 14:17
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


cool
Guest_
ben j vais essayer avec cd roller , mon cd rom est un logiciel creation musique , merci a vous , bye

Contribution le : 02/11/2005 07:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : CD check
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Après tests de la nouvelle version, CDROLLER est passé en shareware (il n'est plus possible de récupérer les données sans payer la licence, contrairement aux anciennes versions).

Par contre, je t'ai donné la marche à suivre pour l'utilisation d'ISOBUSTER qui fonctionne correctement. Même si la démarche est plus fastidieuse, le résultat est bien réel !

Un petit à Constance qui a lancé l'info.

Contribution le : 02/11/2005 08:26
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]