Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





=)
Guest_Anonyme
[[color=black:7c13c617e2][/color:7c13c617e2]Salut à tous.

Comme l'indique le nom du forum, je viens vous parler de freeware.

1° Theme Multipatcher Fr-(change le style xp gratos).exe
patch très pratique pour pouvoir casser la protection de xp et pouvoir telecharger des thèmes .msstyles
Thèmes à coller dans C:\Windows\Ressources\Themes 8)

2° Pixia-exe.
Très sympa pour la retouche photo, pas gourmand en ressource,et efficace.

3° Photofiltre.exe
Un autre freeware très agréable, qui se complèmente trés bien avec Pixia :)

4° SET UP-hsnap (capture d'écran)-.exe
Petit logiciel de capture d'écran (trés bien les captures de bureau pour emmerder quelqu'un que vous aimez pas)

5° Free mp3 wma converter-.exe
Un exe relativement utile car il permet de convertir ses 4 sources en une de ces sources :
mp3 wav wma ogg

si on a un mp3 qu'on veut convertir en wma, ogg, ou wav c'est jouable et ainsi que dans les autres sens. :o

6° DVD Shrink v 3.2.0.16-.exe
On ne le presente plus..............

7° Diskeeper lite v 7.0.418.0 (defragmenteur)-.exe
Defragmenteur relativement plus puissant que le veau de defragmentation de windows (la version pro est encore au niveau superieur) :shock:

8° Izarc v 3.5 beta 2 (compression decompression)-.exe
Pour moi, à titre personnel, Izarc enterre de loin les logiciels de compression payants tel que winrar et autres...a avoir absolument

Contribution le : 04/11/2005 03:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: =)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:467886b337="Warlock"]7° Diskeeper lite v 7.0.418.0 (defragmenteur)-.exe
Defragmenteur relativement plus puissant que le veau de defragmentation de windows (la version pro est encore au niveau superieur) :shock: [/quote:467886b337]Je ne suis pas d'accord, car Diskeeper lite ne défragmente que les fichiers, pas l'espace libre : à ce compte là, pas étonnant qu'il soit plus rapide que celui de Windows... mais c'est quand même moins propre.
J'ignore ce qu'il en est de la version pro...
Toutefois je lui accorde comme bon point la visualisation globale de l'espace disque (comme avec le defrag du DOS ... ), bien plus agréable à regarder ( [img:467886b337]http://constancejill.free.fr/Images/Forums/ack.gif[/img:467886b337] ) qu'une défrag avec celui de Windows, à la visualisation excessivement précise et où au final on ne voit où on en est que grâce au % affiché à côté de la barre de progression.

Contribution le : 04/11/2005 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: =)
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
[quote:437c762dd4="Warlock"]8° Izarc v 3.5 beta 2 (compression decompression)-.exe
Pour moi, à titre personnel, Izarc enterre de loin les logiciels de compression payants tel que winrar et autres...a avoir absolument
[/quote:437c762dd4]

Moi aussi, je suis enchanté par ce logiciel: il se dépatouille des principaux formats d'archivage utilisés sur la toile (et pas seulement sur ses portions francophones ou anglophones, hein), mais en plus il sait convertir des formats d'images de CD, encoder en Mimme/UUencode...

Et d'un usage simple, la preuve: j'arrive à m'en servir :o)

Voilà: publicité gratuite mais, je l'espère, pas vaine.

Contribution le : 11/11/2005 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: =)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:2367def2b1="oarsman"][...] mais en plus il sait convertir des formats d'images de CD, encoder en Mimme/UUencode... [/quote:2367def2b1]
Vu que tu en parles, j'imagine que tu te sers de ces fonctions... tu dois donc pouvoir m'expliquer (en termes simples hein ^^ ) à quoi ça sert / correspond ces encodages ?

Contribution le : 11/11/2005 20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: =)
Guest_Anonyme
[quote:a16f623f1a="Constance"]tu dois donc pouvoir m'expliquer (en termes simples hein ^^ ) à quoi ça sert / correspond ces encodages ? [/quote:a16f623f1a]

tu rigoles, le néophyte de nous deux, c'est ma pomme Donc pour la fonction des encodages, je viens d'aller voir la Toile qui explique doctement: les fichiers attachés des courriers électroniques, bizarrement, ne sont pas codés en 8 bits mais en 7 bits, il faut donc un transcodage, et il en existe plusieurs dont MIME, UUencode (plutôt associé à Unix). et BinHex (MAC )
Détails à gogo sur cette page sympa: http://www.arobase.org/ecole/ccm-fichiers.htm

Pour ce qui concerne mon usage perso, j'ai eu pas mal de problèmes avec des pièces jointes codées en BinHex que mon propre logiciel de messagerie essayait vainement de décoder en MIME (avec UUencode, ça allait parfois un peu mieux). J'ajoute qu'il s'agissait de textes truffés de caractères absent des tables usuelles (accents bizarroïdes, cyrillique, chinois etc.). J'avais donc un décodeur/transcodeur spécifique sous Win95.
Avec XP, en fait, je n'ai plus trop de soucis, mais posséder cet outil dans Izarc me rassure.

Contribution le : 11/11/2005 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos freewares préférés
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
zut, j'étais pas loggé mais c'était quand même moi, enfin je crois

Contribution le : 11/11/2005 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Vos freewares préférés
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oki, ça explique sans doute la différence de taille que je constate systématiquement sur les pièces jointes ^^

Contribution le : 11/11/2005 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Vos freewares préférés
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
4° SET UP-hsnap (capture d'écran)-.exe
Petit logiciel de capture d'écran (trés bien les captures de bureau pour emmerder quelqu'un que vous aimez pas)

j'ai pas compris ? (j'suis néophite !)

Contribution le : 12/11/2005 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]