Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


DropIt
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Je n'ai pas trouvé DropIt sur Gratilog.

Pratique pour organiser vos fichiers en les glissant sur un icône flottant. On peut configurer l'application pour copier, déplacer, ouvrir avec, compresser, extraire, supprimer, créer une playlist, un raccourci, trier par extension de fichiers dans des dossiers différents, les ouvrir avec les programmes associés...etc.

Vous pouvez même enregistrer des ensembles d'associations dans les profils et d'associer un profil à chaque dossier de votre choix,

Portable ou non... http://dropit.sourceforge.net/

Contribution le : 16/08/2012 07:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Guest_
Merci beaucoup pour cette trouvaille géniale. Dès que j'ai un moment, je pense que je vais le tester vu qu'en plus on peut l'utiliser en portable. Je posterai mon retour, promis.

Contribution le : 16/08/2012 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Merci Eyael, l'auteur à fait quelques tutoriaux à cette adresse:

http://dropitblog.wordpress.com/2012/ ... how-to-start-with-dropit/

Contribution le : 16/08/2012 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Guest_
Oui, j'ai vu ça. J'avais un nombre important de listes de lecture mais j'ai récemment réorganisé mes dossiers et donc les liens ne sont plus valables et je dois refaire mes listes de lecture ce qui est long et fastidieux car je les met dans un dossier spécial afin que TrayIt me les offre un menu prêt à cliquer. Bref, je ne savais comment j'allais faire vu l'ampleur de la tâche et ton DropIt a été la solution miraculeuse. Il m'a fait ça en trois coups de cuillère à pot comme on dit alors je l'ai adopté. Je suis en train de me faire mon fichier de traduction car l'original est incomplet et je n'avais pas envie de tout vérifer alors ça va plus vite de le faire à partir de l'anglais et on ne pourra pas m'accuser de m'attribuer le travail d'un autre. Si ça t'intéresse (ou d'autres) je peux le mettre à disposition comme fichier alternatif.

Contribution le : 16/08/2012 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Bien-sûr que ça m'intéresse, merci d'avance Eyael.

Contribution le : 16/08/2012 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt (fichier de langue)
Guest_
Voici donc ma traduction alternative parfaitement à jour. Je précise que je l'ai effectuée à partir du fichier original anglais et qu'il ne s'agit nullement d'un correctif de la version existtante que j'ai à peine regardée avant d'opter pour ma propre traduction. Cela ne remet pas en cause la traduction "officielle", c'est juste un partage d'un fichier perso que j'offre à Doudoudidou en remerciement pour sa brillante découverte qui est tombée à pic pour moi et à tous ceux que cela pourrait intéresser par la même occasion en toute amitié.

Pour utiliser ce fichier de langue:
- Après l'avoir téléchargé, renommer l'extension TXT en LNG
- Le copier dans le dossier Languages du dossier où est installé DropIt
- Faites une copie, au préalable, du fichier French.lng existant si vous voulez pouvoir revenir à la version officielle ou ajoutez-lui l'extension bak.

Note: j'ai du modifier l'extension du fichier afin de pouvoir vous l'offrir en téléchargement directement sur Gratilog. Je place généralement mes fichiers sur 4Shared mais depuis l'incident MegaUpload, tous les sites de partage de fichiers exigent de s'inscrire chez eux pour pouvoir télécharger ce qui ne facilite pas le partage.

Fichier(s) attaché(s):


txt French.txt Taille: 21.57 KB; Hits: 360

Contribution le : 16/08/2012 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt (fichier de langue)
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Suis très touché par ton geste.
Je vais remplacer la traduction originale par la tienne, tu devrais la proposer à l'auteur. Merci encore Eyael, nature généreuse.

Contribution le : 17/08/2012 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Guest_
C'est moi qui te remercie. Ce logiciel est fabuleux. Je l'ai testé davantage et il m'a permis de créer une liste HTML avec filtrage intégré de mes listes de lecture. Ainsi il me suffit d'un marque-page pour y accèder via Firefox et c'est beaucoup plus pratique que d'utiliser un menu via TrayLauncher car le filtre permet de réduire l'affichage à ce que l'on cherche. Il faut vraiment que Sylvie s'y penche et l'ajoute à la BD de Gratilog. Ce logiciel va réconcilier les bordéliques et les maniaques et il fait gagner un temps précieux.

J'aurais une petite question à te poser à tout hasard si tu sais. J'ai vu que dans les options on peut décider quoi faire en cas de doublons. Mais je n'ai pas trouvé comment appliquer un paramètre différent à chaque profil. J'ai choisi de renommer mais pour mes listes HTML, je voudrais simplement écraser celle existant à chaque fois vu que ce sera pour les mettre à jour.

Contribution le : 17/08/2012 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Pour les doublons et les écraser par exemple, option > Tri > écraser (les + récents, de taille différente, renommer...etc.

Contribution le : 17/08/2012 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DropIt
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
De toute façon je te conseille de participer au forum de Portable Freeware Collection

http://www.portablefreeware.com/forums/

L'auteur y est souvent présent et demande des idées aux utilisateurs, alors n'hésite pas, tu sera un + pour lui telle que je te sens.

Contribution le : 17/08/2012 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]