Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout sur les forums Mozilla sans rien trouver alors que si ça se trouve un Gratilogien aura une bonne idée. Voilà, j'ai défini une page locale comme page d'accueil qui s'ouvre à chaque fois que je lance mon navigateur. Pour éviter de la fermer par mégarde (j'y ai mis tous mes marque-pages), je l'ai verrouillée. Cela fonctionne au poil sauf que quand je lance le navigateur, j'ai ma page d'accueil en double : version verrouillée et version normale. Moi je voudrais juste la version verrouillée sauf que je ne trouve pas comment faire. Y aurait-il quelque chose à modifier dans le fichier user.prefs pour arriver à cela? J'ai déjà épuisé tous les cas de figure proposés dans les options pour la page de démarrage (via interface Firefox) et si je ne veux avoir qu'une seule fois ma page d'accueil, je ne dois pas la verrouiller et moi je la voudrais verrouillée. Quel casse-tête ! Merci d'avance donc si vous avez une suggestion.

Contribution le : 06/09/2012 22:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Voilà, j'ai défini une page locale comme page d'accueil qui s'ouvre à chaque fois que je lance mon navigateur. Pour éviter de la fermer par mégarde (j'y ai mis tous mes marque-pages), je l'ai verrouillée. Cela fonctionne au poil sauf que quand je lance le navigateur, j'ai ma page d'accueil en double : version verrouillée et version normale.

C'est la même page qui s'ouvre en double ?? pige pas là comment tu peux avoir la même page une fois en verrouillée et une fois en pas verrouillée ...

Si c'est pas la même page, ta page locale c'est une page html placée sur ton disque c'est ça ? Auquel cas, dans les options de FF, onglet "Général" ==> ouvrir ma page d'accueil et tu lui colles l'URL qui doit être un truc genre file:///C:/index.htm ... et pis basta

Contribution le : 06/09/2012 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Non c'est bien la même page. C'est une page que j'ai créée moi-même et qui figure sur mon disque dur. J'ai indiqué son chemin dans les options où l'on configure la page d'accueil et Firefox est configuré pour s'ouvrir avec ma page d'accueil. Si je ne verrouille pas l'onglet de ma page d'accueil quand je lance FFX, j'ai une seule page d'accueil non verrouillée. Si je la verrouille et que je relance Firefox, j'ai deux versions de la même page : une verrouillée. Firefox ouvre d'office tous les onglets verrouillés en plus de la page d'accueil. Je voudrais juste la page d'accueil VERROUILLÉE et en un seul exemplaire. Je pense qu'il y a conflit entre les deux fonctions mais je me demandais s'il n'y aurait pas un paramètre caché qui permettrait d'avoir la page d'accueil verrrouillée d'office. Si je verrouille ma page d'accueil et que je configure Firefox pour s'ouvrir avec une page vierge, j'ai bien une seule version de la page d'accueil verrouillée comme je souhaite mais je dois me coltiner une page vierge supplémentaire qui en plus prend le focus.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Capture000.jpg (26.67 KB)
5554_5049133a2aa4b.jpg 667X196 px

Contribution le : 06/09/2012 23:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Et tu l'as verrouillée comment ta page ??

Edit: OK avec l'option "vérouiller l'onglet" du menu de l'onglet je présume, d'où le schmuurrrrrrzzzzzz, car ce n'est pas un verrouillage de la page d'accueil "à la IE" en fait ...

Contribution le : 06/09/2012 23:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Je viens de trouver ceci :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=613431

C'est bien mon problème et apparemment Mozilla le savent et ne comptent pas le corriger. C'est vraiment nul.

Contribution le : 06/09/2012 23:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Et tu l'as verrouillée comment ta page ??


Clic droit sur l'onglet : "Verrouiller".
Tu ne connais pas cette fonction? C'est bien pratique sauf pour la page d'accueil apparemment.

Contribution le : 06/09/2012 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Si si, Cf l'Edit au-dessus, mais j'étais dans le verrouillage de la page d'accueil style IE, c'est pour ça que j'avions point pigé de suite

D'ailleurs à ce propos, y'a pitêtre dans toutes les extensions existantes, un tite qui ferait la même chose et là on ne parlerait plus de verrouillage de l'onglet mais bien de ta page d'accueil ...

Sinon, avec Tab Mix Plus ( http://tmp.garyr.net/ ) y'a pitêtre moyen de le feinter en affectant à une action souris genre "Bouton du milieu + click gauche" l'ouverture de ta page locale et tu laisses alors la page d'accueil de FF à vide et quand tu ouvres FF tu lui charges ta page à la souris ... Bon c'est un peu tordu, certes

Contribution le : 06/09/2012 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
J'utilise déjà Tab Mix Plus. Ta soluce est aussi peu pratique que d'utiliser une page blanche au chargement tout en laissant ma page d'accueil épinglée. Si au moins je pouvais donner le focus à ma page d'accueil mais j'ai cette connerie de page vierge en guise d'accueil. Fermer la page blanche ou une version double de ma page d'accueil c'est du kif kif bourrico. Visiblement je ne suis pas la seule à penser que c'est stupide si on en juge par les rapport de bug cité plus haut et Mozilla sont une bug en eux-mêmes visiblement.

Contribution le : 06/09/2012 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

neophil78 a écrit:
Et tu l'as verrouillée comment ta page ??


Clic droit sur l'onglet : "Verrouiller".
Tu ne connais pas cette fonction? C'est bien pratique sauf pour la page d'accueil apparemment.


Bijour, (il est minuit passé de 7mn)

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? A quoi cela sert de verrouiller un onglet ? J'a pas vu de dix fées rances. Il se ferme ,sans problème. Après avoir fermé Firefox il a disparu à la réouverture.

Moi, ignare pas comprendre.....

Contribution le : 07/09/2012 00:07
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Toi ignare si pas comprendre essayer ;) Nan, l'intérêt c'est que l'onglet ne bouge pas de place on nepeut pas le fermer par mégarde, il fait partie des meubles. L'intérêt est aussi que si on en a plusieurs comme ça on peut aussi les avoir tous à chaque ouverture sans rien configurer. Visiblement ça marche pour tout sauf pour la page d'accueil à moins qu'on aime avoir une copie de secours (après le réveillon on aura quatre pages d'accueil pour le prix d'une) :))

Contribution le : 07/09/2012 00:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]