Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Bon alors en ne parlant plus d'onglet mais de verrouillage de page de démarrage sauce IE mais pour FF, à priori, y'auraient des solutions: tite recherche webique (un truc à tourner chèvre ) sur "verrouiller page de démarrage Firefox" et hop hop hop http://www.commentcamarche.net/faq/24 ... page-d-accueil-de-firefox

Si ça fonctionne avec l'actuelle version de FF, tu adaptes le truc avec ta page locale et zou, problème réglé

Contribution le : 07/09/2012 00:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. En fait, c'est à cause de la traduction de "pin" qui ne devrait pas être "verrouiller". Moi, je parle d'épingler ma page comme tu épingles celle de Gmail ou de toute autre appli. Si j'épingle ma page, Firefox la considère comme une page différente de celle qu'il doit charger au démarrage parce qu'il est idiot et pas malin comme on pourrait le croire de la part d'un renard. Ce qui est proposé dans l'article que tu m'indiques n'a rien à voir : cela empêchera un site de modifier ma page d'accueil mais pas de la fermer accidentellement et la page s'affichera toujours en double si je décide de l'épingler. Bon si tu préfères les clous on peut dire clouer. Au final, je crois que je vais me passer d'épingles, de clous et de scotch parce que ça me flanque la migraine. Je vais prendre un chat pour mes pages d'accueil, ça accroche bien sans clou ni vis tant qu'on remue pas trop la souris.

Contribution le : 07/09/2012 01:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3576
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout sur les forums Mozilla sans rien trouver alors que si ça se trouve un Gratilogien aura une bonne idée. Voilà, j'ai défini une page locale comme page d'accueil qui s'ouvre à chaque fois que je lance mon navigateur. Pour éviter de la fermer par mégarde (j'y ai mis tous mes marque-pages), je l'ai verrouillée. Cela fonctionne au poil sauf que quand je lance le navigateur, j'ai ma page d'accueil en double : version verrouillée et version normale. Moi je voudrais juste la version verrouillée sauf que je ne trouve pas comment faire. Y aurait-il quelque chose à modifier dans le fichier user.prefs pour arriver à cela? J'ai déjà épuisé tous les cas de figure proposés dans les options pour la page de démarrage (via interface Firefox) et si je ne veux avoir qu'une seule fois ma page d'accueil, je ne dois pas la verrouiller et moi je la voudrais verrouillée. Quel casse-tête ! Merci d'avance donc si vous avez une suggestion.


Par curiosité je viens de faire un essai. J'ai défini dans les options de Firefox une de mes pages html sise sur mon disque dur comme page d'accueil et je l'ai verrouillée.

1) Quand je lance Firefox, j'ai ma page d'accueil en un seul exemplaire. Donc je ne vois pas ce qui se passe chez toi.
2)Bien que dans le menu contextuel de l'onglet l'option "Verrouiller l'onglet" soit cochée, l'onglet peut-être fermé.
3) Il faut cocher l'option "Protéger l'onglet" dans le menu contextuel pour que l'onglet ne puisse être fermé.

Bernard

.PS : je suis sous FF 15.0.1 et Win7.

Contribution le : 07/09/2012 11:00
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Ah, ben si Eyael se fait épingler en plus ...

Contribution le : 07/09/2012 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Neo a raison, je me fais épingler!!! Je crois que Ribotb m'a mal comprise mais je ne peux pas lui en vouloir car la traduction de Firefox et de Tab Mix Plus prête à confusion. Je parle de "pin tab" et non de "lock tab". Pin tab = Epingler l'onglet (mais Lock tab = Verrrouiller l'onglet). Pin tab iconise l'onglet dans la barre des onglets et empêche sa fermeture. Lock tab ne fait rien à l'apparence de l'onglet, il peut être fermé mais tous les liens que contient cette page s'ouvrent dans d'autres onglets même si les tags des liens spécifient qu'il faut les ouvrir dans le même onglet. J'espère que vous comprenez mieux ce que je veux dire. Le lien que j'ai donné un peu plus haut renvoyant à un rapport de bug à Mozilla explique bien la situation (en anglais) et je crois que malheureusement il n'y a rien à faire (à part installer l'extension neophil78). Merci pour vos suggestions en tout cas.

-- Edit --
Besoin de lunettes moi car j'utilise bien le double clic comme défini dans les raccourcis de Tab Mix Plus pour Epingler l'onglet mais quand j'ai indiqué à Neo comment j'ai fait je lui ai donné la mauvaise entrée du menu contextuel : il y a bien Epingler l'onglet. C'est moi qui vous induit en erreur, je m'en excuse. Le problème reste entier cependant.

Un exemple : Gratilog épinglé, Gratilog normal (à droite) avec menu contextuel.

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 07/09/2012 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Ah ben en plusse v'l'a t'y pô qu'elle nous donne pas les bonnes z'infos depuis l'début ...

Bon ben du coup, tout me paraît beaucoup plusse logique.

Enfin, les épingles pouvant s'avérer dangereuses, me demande s'il faudrait pas les verrouiller dans un placard quelconque ...

Contribution le : 07/09/2012 16:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
Je t'ai juste donné la mauvaise info pour le comment j'ai fait pas pour le fait que si j'épingle ma page d'accueil, je l'ai en double au démarrage. Ça faudrait que je l'épingle (ou que je le cloue... tu me prêtes ton marteau?)
Mais tu as raison, si personne ne sait, il vaut mieux verrouiller (et non épingler) le sujet

Contribution le : 07/09/2012 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Guest_
C'est surtout que compte tenu de cette histoire d'épinglage et non plus de verrouillage, je ne vois plus trop par quel biais tu pourrais arriver à faire ce que tu souhaites ...

Maintenant, si le but ultime est bien d'avoir ta page locale qui s'ouvrirait donc en page d'accueil (et en 1 seul exemplaire), la méthode évoquée par là : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=139214#forumpost139214 (si elle fonctionne toujours avec l'actuelle version de FF) continue à me paraître fort jouable, avec en prime comme tu l'as soulignée, le fait qu'elle sera protégée contre une quelconque cochonceté voulant la modifier ...

Tu devrais au moins essayer voir ce que ça donne. Enfin, c'que j'en dis hein ...

Contribution le : 07/09/2012 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil épinglée en double
Guest_
Ta méthode fonctionne (merci beaucoup O grand Neo) mais c'est juste une protection antimalware, pas le truc pratique que je recherche. M'enfin je survivrai à cela, no problem ;)

Contribution le : 07/09/2012 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox : page d'accueil verrouillée
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Toi ignare si pas comprendre essayer ;) Nan, l'intérêt c'est que l'onglet ne bouge pas de place on nepeut pas le fermer par mégarde, il fait partie des meubles. L'intérêt est aussi que si on en a plusieurs comme ça on peut aussi les avoir tous à chaque ouverture sans rien configurer. Visiblement ça marche pour tout sauf pour la page d'accueil à moins qu'on aime avoir une copie de secours (après le réveillon on aura quatre pages d'accueil pour le prix d'une) :))

Ignare a mieux comprenu aprés avoir pris conne et sens de ton lape suce.

An haie fait, épingler protège bien contre la fermeture et on retrouve l'onglet à la réouverture de Firefox.

Allez va, Ignare te pardonne ton lape suce.

Contribution le : 07/09/2012 18:46
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]