Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Lire mes VHS sur mon "vieux" PC
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Je voudrais visionner mes VHS sur ma vieille bécane portable : un celeron M 1,5 GHz avec 2 Go sous Windows 7 Home et des HP logitech Z205.

Je possède un boitier USB 2861 dit "Grabbino" avec le logiciel VHS to DVD Honestech. J'ai bien l'image et le son mais en petit format et impossible de l'agrandir... Ayant une version de Films sur DVD 8 de Magix, je décide de l'installer mais impossible car mon PC n'est pas assez puissant. En fouinant sur le net, j'ai trouvé 2 softs gratuits :
- Debut Capture
- AVS Video Recorder

Pour le premier, j'ai l'image mais pas le son. Dommage car l'image est relativement propre. Le programme rame un peu mais ça passe.
Pour le second, il reconnait bien le boitier usb mais est incapable de le mettre correctement dans les options et il plante.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée avec un freeware ce serait vraiment super sympa car je sèche lamentablement.

Contribution le : 24/09/2012 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lire mes VHS sur mon "vieux" PC
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
On commence par la question incontournable: as-tu les derniers pilotes de tous les éléments qui sont nécessaires à ton acquisition video?
As-tu aussi essayé d'enregistrer tes VHS en format avi ou autre, pour voir ce que cela donne ensuite en lecture plein écran?
Une amie utilise Magix avec succès, en branchant directement son magnétoscope sur sa carte (d'acquisition?) video avec un câble péritel vers RCA, si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui n'est pas gagné).
Sinon il y a CaptureFlux sur ce site dans les freewares français> Multimédia> Vidéo: l'as-tu essayé?

Contribution le : 26/09/2012 13:46
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]