Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Guest_
M'sieurs Dâmes,

Il se trouve que j'ai hérité d'un mini-PC équipé d'un Windows 7 "édition Starter" (32 bits).
J'ai bien Gougueulé de ci de là pour trouver comment feinter la bête, becauze au début j'avions des cadenas un peu partout (bien qu'ayant forcément un compte Administrateur)

Bon j'ai déjà trouvé un certain nombre de trucs, comme l'histoire du Grand Administrateur (pitêtre il lui faudrait un Super Grand Administrateur nan ?? ), pis comment modifier le menu démarrer, l'explorateur, IE9, avec Classic Shell, ainsi que 7+ taskbar tweaker , qu'il y a une histoire de "ModeGod" mais que ça le fait pas sous l'édition Starter, mébon© je suis toujours en but à des cadenas ou impossibilités d'accès à certains endroits et ça me les brise menues ...

Y aurait-il une âme charitable capable de me faire une leçon expresse pour tout savoir comment se débarrasser des emm----ments potentiels sous cet OS à la noix ?? ???

P.S: exemple de trucs où je continue à m'interroger:
- l'UAC ou contrôle des comptes utilisateurs, quelle utilité et n'est-ce pas en fait une surcouche au firewall du bestiau ?? (c'est Eyael à qui ça plairait ce truc ) ne vaut-il pas mieux le désactiver histoire d'être un peu plusse peinard ??
- l'installation des programmes: ne faut-il pas déjà l'effectuer après être passé par la case "Grand Administrateur" pour faciliter leur utilisation ensuite ?

P.S 2: autre exemple, j'ai plus de dossier C:\Program Files mais C:\Programmes et ce gnouf ne veut point que j'y mette les pieds en me disant qu'il faut avoir les droits administrateurs si je veux y copier un petit fichier de rien du tout

Enfin vala un genre de résumé de "Seven pour les nuls" quoi


Contribution le : 06/10/2012 16:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:

- l'UAC ou contrôle des comptes utilisateurs, quelle utilité et n'est-ce pas en fait une surcouche au firewall du bestiau ?? (c'est Eyael à qui ça plairait ce truc ) ne vaut-il pas mieux le désactiver histoire d'être un peu plusse peinard ??
- l'installation des programmes: ne faut-il pas déjà l'effectuer après être passé par la case "Grand Administrateur" pour faciliter leur utilisation ensuite ?


L'UAC? Késako que ce truc sensé me plaire? Upérisation des Abrutis Congénitaux? Union pour l'Abrogation de la Connerie? Universal Access to Mind-Computer? User Account Control, c'est le nom de façade pour User Account Con, le trol ayant été rajouté pour tromper comme le veut le mot "con" en anglais. En français, je ne vous expliquerai pas la symbolique de ce mot plus répandu au quotidien que le nom de ce brave JC ou du Père Noël.

Désolée, Neo, mon humour grince un peu mais c'est à cause de la pluie, ça fait rouiller. Buena suerte con ventanas siete!

Contribution le : 06/10/2012 17:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
bonjour

le god mode devrait fonctionner sous la version starter, mais n'ayant pas cette version sous la main, je ne peux pas le confirmer :

http://www.developpez.net/forums/d858 ... s-godmodes-voici-dautres/

Pour créer le mode administrateur:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/se ... us-windows-7-starter-609/


Pour l'UAC, moi je préfère le désactiver, il y a risque de conflit ou dysfonctionnement avec certains logiciels (antivirus entre autres ...).
L'UAC peut être le responsable du non accès à c:\Programmes et la restriction d'installation de programmes.

http://toutwindows.com/win7_uac.shtml

@+

Contribution le : 06/10/2012 17:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Je te conseille de désactiver l'UAC

http://www.chantal11.com/2009/01/le-c ... ateur-uac-sous-windows-7/

Pour les nouveaux dossiers de Win 7, voir ici les explications des jonctions, qui n'existent que pour assurer la compatibilité avec les installations des anciens programmes

http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Contribution le : 06/10/2012 17:57
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Guest_
Citation :

fleche-bleue a écrit:
bonjour

le god mode devrait fonctionner sous la version starter, mais n'ayant pas cette version sous la main, je ne peux pas le confirmer :

http://www.developpez.net/forums/d858 ... s-godmodes-voici-dautres/

Je verrai pour l'histoire des GodMode supplémentaires, par contre chez bibi il n'a rien voulu savoir pour le principal dévoilé, ou alors c'est que j'ai créé le fameux dossier pas de la bonne façon ... (sur le bureau comme précisé sur la page où j'avais vu le truc), mais peut-être faut-il le mettre ailleurs ??

EDIT: après avoir désactivé l'UAC, j'ai pu effectivement créer le GodMode principal (sans pouvoir toutefois le renommer comme indiqué dans la vidéo ) - bon cela dit, c'est vraiment un gadget permettant d'arriver plus vite à des réglages possibles mais qui ne changent pas vraiment les trucs chiants liés aux verrouillages divers ... Quant aux GodMode supplémentaires ça marche aussi, mais là on tombe dans les gadgets du gadget

Citation :

fleche-bleue a écrit:
Pour créer le mode administrateur:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/se ... us-windows-7-starter-609/

Ça c'est déjà fait (comme précisé) et même en prime l'activation d'une option "Grand Administrateur"

Citation :

fleche-bleue a écrit:
Pour l'UAC, moi je préfère le désactiver, il y a risque de conflit ou dysfonctionnement avec certains logiciels (antivirus entre autres ...).
L'UAC peut être le responsable du non accès à c:\Programmes et la restriction d'installation de programmes.

http://toutwindows.com/win7_uac.shtml

Ça tombe aussi très bien, je le sentais pas ce truc


Contribution le : 06/10/2012 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:
Je te conseille de désactiver l'UAC

http://www.chantal11.com/2009/01/le-c ... ateur-uac-sous-windows-7/

Puisqu'il en est ainsi je m'en vais donc le désactiver 2 fois

EDIT: T1, comment que ça change la vie déjà cette désactivation

Citation :

sylvie a écrit:
Pour les nouveaux dossiers de Win 7, voir ici les explications des jonctions, qui n'existent que pour assurer la compatibilité avec les installations des anciens programmes

http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Houla, ça, va falloir que j'aborde la question au repos

EDIT: euh, même en prenant mon temps, ben j'y entrave que couic à ces histoires , pis ne vois surtout pas l'utilisation pratique possible vis à vis des verrouillages existants

aussi

Contribution le : 06/10/2012 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Citation :
neophil78
Ça c'est déjà fait (comme précisé) et même en prime l'activation d'une option "Grand Administrateur"


Je sais que tu l'avais précisé, mais je voulais savoir si le chien mordait ...

@+

Contribution le : 07/10/2012 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Nouveau
Inscrit:
05/09/2012 08:23
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
M'sieurs Dâmes,

Il se trouve que j'ai hérité d'un mini-PC équipé d'un Windows 7 "édition Starter" (32 bits).
J'ai bien Gougueulé de ci de là pour trouver comment feinter la bête, becauze au début j'avions des cadenas un peu partout (bien qu'ayant forcément un compte Administrateur) ....je suis toujours en but à des cadenas ou impossibilités d'accès à certains endroits et ça me les brise menues ...

Y aurait-il une âme charitable capable de me faire une leçon expresse pour tout savoir comment se débarrasser des emm----ments potentiels sous cet OS à la noix ??


Je suis sous Windows 7 édition familiale Premium sur mon Netbook et j'ai aussi pesté contre les restrictions d'accès à certains dossiers exactement comme si, chez moi, je n'avais pas le droit d'ouvrir certains placards ou tiroirs.

J'ai trouvé la solution (je crois que c'est ici, sur Gratilog grâce à une description du logiciel par Danee) pour accéder partout où je veux en installant QDir.

Pour le contrôle de compte utilisateur j'ai réglé sur ne jamais m'avertir.

Contribution le : 07/10/2012 07:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Guest_
Citation :

Tannat a écrit:
[COUIC]
J'ai trouvé la solution (je crois que c'est ici, sur Gratilog grâce à une description du logiciel par Danee) pour accéder partout où je veux en installant QDir.

Fichtre, je l'ai bien en version portable, mais je ne vois pas bien le rapport avec pouvoir accéder où on veut ... m'en vais regarder ça de plus près ...


Contribution le : 07/10/2012 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Toutes les ficelles pour avoir un Seven pas chiant ??
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
J'ai aussi un netbook avec Windows 7 édition starter, aucun problème d'accès nulle part.

Contribution le : 07/10/2012 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]