Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Vi, mais les traductions des trucs techniques (si si y en a quelques-uns mais faut les trouver!) sont perturbantes pour moi et puis j'ai une confiance très limitée en ces traducteurs du dimanche. L'anglais scolaire, c'est bien, mais ça reste... scolaire


Je suis d'accord avec toi mais je voulais juste faire remarquer que cette partie de l'interface n'était pas traduite.

Bernard

Contribution le : 28/10/2012 09:03
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

jeanpaul a écrit:
bonjour
le but pour moi,comme je le disait,c'était de recoller,2 vidéos que j'avais faites avec mon téléphone portable et que j'avais du au préalable,tourner de 90°,car j'avais mal orienté mon téléph,opération que j'ai fait avec Vidéo Rotator,après j'ai joint ces 2 vidéos avec Free Video Joiner,malheureusement au visionnage la vidéo ce trouve déformée (aplatie)
c'est pourquoi,je cherche un logiciel plus fiable!!!
bonne journée a+


Il y a aussi Freemake Video Converter ou Video to video Converter. Je sais qu'ils permettent la jointure de fichiers vidéos mais je n'ai pas essayé. VtoV a une version portable, ce qui est pratique pour tester.

Bernard

Contribution le : 28/10/2012 09:10
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Freemake Video Converter, sur ce site, joint les fichiers d'une façon parfaite, entre autres choses. Je l'utilise tous les jours. Mais les fichiers sont lourds.

Contribution le : 28/10/2012 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Citation :

Mebahel a écrit:
La version 2.6 disponible sur Clubic est, d'après leurs informations, disponible en français.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html


ben oui, mais non!

je l'avais aussi vu, j'ai télécharger, et!!!

y a que le nom qui mentionne le french, l'est aussi juste en english


Contribution le : 28/10/2012 11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
bonjour,


Comme précédemment dit dans ce fil, la version 2.5.6 EST en français et permet de tourner des vidéos pour ensuite les joindre ( par exemple ).


la v 2.6 est une réécriture majeure ( du code) du logiciel, donc pas testée à fond, donc susceptible de bugger/planter.

Les deux versions (2.5 et 2.6) peuvent être installées conjointement sur un même pc, sans problèmes.

Enfin, pour le problème de la vidéo aplatie lorsqu'on la retourne, il faut penser à ajouter des bandes noires sur les bords de la vidéo, dans >filtres>transformation>add black borders ( et là, oui, c'est toujours en anglais ...).

Contribution le : 28/10/2012 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
Il y a aussi Freemake Video Converter ou Video to video Converter. Je sais qu'ils permettent la jointure de fichiers vidéos mais je n'ai pas essayé. VtoV a une version portable, ce qui est pratique pour tester.

Bernard


Ce serait intéressant de savoir s'il fait la jointure en réencodant comme c'est le cas de la majorité des logiciels de ce genre ou bien, si au contraire, comme Avidemux (ou VirtualDubMod/Nandub pour les fichiers avi, mpg) il les joint sans les réencoder. Pour joindre sans réencoder, il faut que les videos soient de même dimensions, même codec et même débit bien entendu. Si on a besoin d'une conversion vers un autre format après la jointure, la première méthode est préférable mais sinon l'énorme avantage est le gain de temps et surtout aucune perte de qualité par un réencodage.

Contribution le : 28/10/2012 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Ce serait intéressant de savoir s'il fait la jointure


Aucune idée. Je n'y connais rien en travail sur les vidéos et j'apprends des choses en lisant ton bla bla (l'expression n'est pas de moi )

Bernard

Contribution le : 28/10/2012 19:17
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Guest_
J'ai eu l'occasion de tester davantage voulant assembler des petits clips récupérés sur YouTube (format MP4 pour la plupart) et finalement, il semblerait qu'une seule application ne soit pas suffisante.

En effet, pour certains clips où tout était pourtant similaire (dimensions, codecs audio et vidéo, débit, fréquence), rien à faire avec la version 2.56-1 d'Avidemux. J'ai essayé la même opération avec succès en utilisant la version 2.6.

Ensuite, j'ai eu le cas où des clips à assembler n'avaient pas la même fréquence (certains en 23, 24 ou 29 img/s). J'ai essayé de les réencoder tous pareils avec Avidemux puis Video to Video (deux versions séparées pour comparer, pas des encodages succesifs) mais pas suffisament d'options et résultat peu satisfaisant. J'ai refait la même chose avec Xmedia Recode et là c'était plus précis. Après la jointure a pu se faire correctement sans réencoder à nouveau (ouf!) avec la version 2.6 d'Avidemux également (plantage avec la 2.56-1).

La morale de cette histoire (si tant peu qu'il y en ait une ), c'est qu'en matière de vidéos récupérées sur le Net, mieux vaut avoir une panoplie d'applications à disposition et de la patience...

Petite question qui me turlupine : pourquoi ceux qui postent des vidéos sur YouTube (ou sur d'autres sites) en plusieurs morceaux (règles desdits sites obligent j'imagine), ne font pas tous les morceaux avec les mêmes paramètres?

Contribution le : 29/10/2012 01:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Semi pro
Inscrit:
25/08/2006 11:11
De nord ouest France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 267
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

jeanpaul a écrit:
bonjour
le but pour moi,comme je le disait,c'était de recoller,2 vidéos que j'avais faites avec mon téléphone portable et que j'avais du au préalable,tourner de 90°,car j'avais mal orienté mon téléph,opération que j'ai fait avec Vidéo Rotator,après j'ai joint ces 2 vidéos avec Free Video Joiner,malheureusement au visionnage la vidéo ce trouve déformée (aplatie)
c'est pourquoi,je cherche un logiciel plus fiable!!!
bonne journée a+


Il y a aussi Freemake Video Converter ou Video to video Converter. Je sais qu'ils permettent la jointure de fichiers vidéos mais je n'ai pas essayé. VtoV a une version portable, ce qui est pratique pour tester.

Bernard


bonjour
j'ai téléchargé Fremake vidéo converter
mais je vois pas comment joindre les fichiers,pouvez vous m'éclairer !!??

Contribution le : 31/10/2012 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avidemux 2.(32 bit)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

jeanpaul a écrit:
bonjour
j'ai téléchargé Fremake vidéo converter
mais je vois pas comment joindre les fichiers,pouvez vous m'éclairer !!??


C'est dans l'aide en ligne (cliquer sur Aide > Tutos > Vidéos). Le tuto est ICI.

Bernard

Contribution le : 31/10/2012 11:53
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]