Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Un test assez complet sur Clubic.

Contribution le : 27/10/2012 11:12
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je l'ai installé, et je l'ai désinstallé. Pas qu'il ne me plaise pas. Mais il n'est pas encore aussi stable que Windows 7. J'attendrais donc quelques mois avant de retenter.

Contribution le : 13/11/2012 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De toute manière c'est devenu une habitude que l'on nous fourgue des bétas tests, que ce soit chez Microsoft ou chez d'autres. C'est bien malheureux en effet. Mais pas mieux chez la concurrence de toute manière (Apple and Co)

Contribution le : 13/11/2012 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
Cet article de clubic est un bon tour d'horizon.
Il ne nous reste plus qu'à être de bons geeks/techniciens/informaticiens (rayer les mentions inutiles) et à nous efforcer de nous l'approprier! Pfff...

Contribution le : 13/11/2012 16:40
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Bonjour et bravo Sylvie pour la nouvelle présentation des "news" c"est mieux pour suivre l"actualité.

L'intérêt de windows7 fut pour moi de passer en 64 bit avec les logiciels et drivers qui migrèrent, donnant de meilleurs performances visibles.

Quand à Linux la pauvreté des logiciels disponibles sont loin de ceux disponible sous windows. Les amateurs y trouveront leurs compte mais les plus exigeants seront frustrés.

Eayel, comme toi je suis un amateur de Paint Shop Pro, (7 et x4) La dernière version est géniale... sous linux si tu veux continuer à les utiliser, ou utiliser de vieux softs win, install virtualbox qui de permettra de faire tourner un autre os "hote", le must de se soft et d'avoir un seul bureau et 2 barres de tache (chaque os).

Windows 8 n'est pas fait pour les PC de salon, mais les tablettes. Le virage informatique général avec le cloud et le transfert des ressources qui voit le jour donnera tort ou raison a microsoft. L'avenir dans les étoiles ... a voir c'est la majorité qui décidera.

L'affranchissement des plateformes (os), voir la fusion pourquoi pas si les amateurs de tout genre y trouvent leurs compte. wait and see.

A+

Hermes

Contribution le : 13/11/2012 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Bonsoir,

je vois encore que les commentaires fusent dans le vent.

Donc pour contre balancer et ainsi remettre un peu d'équilibre dans les propos que je viens de lire, j’oserai l'affirmation suivante :

"Pourquoi faire des commentaires sur un produit que vous n'avez pas testé ?"

Quand je lis ceci :
"je l'ai installé puis directement désinstallé" je suis surpris de savoir qu'il y a encore des gens qui arrivent tester en si peu de temps un O.S. aussi complet. J'ajouterais même :"pourquoi dépenser 30€ pour un logiciel qui n'a pas servi". Si tu veux, je te rachète ta licence.

Sur cette nouvelle affirmation :
Citation :
[...] De toute manière c'est devenu une habitude que l'on nous fourgue des bétas tests, que ce soit chez Microsoft ou chez d'autres [...]

Sache qu'il y a eu bon nombre de version beta et RC avant la parution du produit.

Désolé encore de faire ma tête de lard, mais je pense que ces affirmations ne sont pas fondées. Sur un site à si forte fréquentation, je trouve même que l'argumentaire est très limite, voir dangereuse face à des personnes qui ne se sont pas encore fait d'avis.

Personnellement (et même à titre professionnel), j'ai eu l'occasion de tester Windows 8 en version RC laquelle comportait quelques bugs légers. Du coup, j'ai acheté la version définitive à 30€ (Windows 8 pro) et j'en suis très satisfait. Je trouve même pertinent de la part de Microsoft de sortir une version aussi aboutie que celle-ci.

Je pense (et j'ose affirmer même) qu'on a fait un grand pas en avant. Ce système d'exploitation est vraiment stable et rapide. Je n'ai pas spécialement une bête de course pour tester, et pourtant, je n'ai aucun ralentissement ni plantage avéré, et-ce même avec les applications les plus critiques ou triviales.
L'ensemble des matériels ont été reconnus sur les 2 machines testées (1 portable Asus qui a 2 ans et 1 PC assemblé sur base Asus également), le seul hic connu à ce jour serait pour les développeurs en ce qui concerne les API fournir par Microsoft, mais là, l'utilisateur lambda s'en fiche éperdument étant donné qu'il n'est pas confronté à ce problème.

L'interface à tuiles plait ou déplait, dans ce dernier cas, il est possible de l'inhiber via un nombre incalculable d'outils (google vous aidera).
Dans tous les cas, je ne peux laisser dire des affirmations qui, je le répète, ne sont pas fondées (ça n'engage que moi évidemment).

Pour ce qui est du test de Clubic, je me suis épargné le luxe de tout lire passant directement à la conclusion qui, comme je l'attendais, c'est focalisé sur Metro ... car comme tout le monde le sait, c'est la seule innovation dans Windows 8 [mode ironique bien sûr]

Sachez qu'il y a de vrais tests, fait par des personnes neutres et saines d'esprit, à l'instar de celui proposé (merci quand même Marillion de nous l'avoir fait découvrir)

Pour ce qui est des tests sur le net que j'ai pu lire, la moyenne reste neutre. Par contre, un point où Schtroumpf-Grognon a raison, c'est qu'il vaut mieux attendre quelques mois pour que l'ensemble des correctifs soient appliqués, ce qui rendra le système peut être encore plus abouti.

Contribution le : 13/11/2012 20:33
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Faut pas non plus interpréter mes commentaires.

Je l'ai installé, puis déinstallé. Pourquoi ?
Parce que j'ai vu que les drivers compatibles Windows 8 64 bits de mon matos n'était pas encore au point, et faisaient planter Windows.
Je préfère donc attendre en effet quelques mois, qu'ils nous sortent des drivers plus aboutis pour cet OS. Car j'ai eu de multiples messages de plantage en voulant redémarrer le pc, et ce juste après installation des drivers de ma carte mère (je ne me suis pas planté de référence, je préfère le préciser ^^).

Donc pas la peine de me dire que je n'ai pas pris le temps de tester en long, en large et en travers cet OS ^^.

Et pour ma phrase des beta tests, c'était justement pour tourner en dérision certains propos qui venaient en réponse aux miens. Tout simplement pour montrer que l'on peut être en colère contre Microsoft, mais que cela n'est pas plus rose ailleurs, puisque Apple propose un nouvel OS en général tous les ans ! Et non tous les 11 ans ! Et il ne supporte les OS que pendant 2 ans niveau des mises à jour, si je ne me trompe ! Donc cracher sur Crosoft, car il veut faire passer XP à la trappe, c'est mal connaître la pratiques des concurrents !

Contribution le : 13/11/2012 22:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Citation :
Parce que j'ai vu que les drivers compatibles Windows 8 64 bits de mon matos n'était pas encore au point, et faisaient planter Windows.

Tu as quoi comme matériel qui ne serait pas compatible ? on peut certainement t'aider à ce sujet pour que tu puisses te faire une opinion plus aboutie, non ? Qu'en penses tu ?

Contribution le : 13/11/2012 22:53
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
J'ai pas dit incompatible, mais drivers pas aboutis ^^

Pour te donner un exemple, il y a quelques temps j'avais installé les Catalyst pour ma carte graphique (ca fait plusieurs mois de cela), et ces fameux drivers de carte graphique me faisaient régulièrement des BSOD. Je m'en suis rendu compte en testant tout le reste de mon matos, et en voyant que plein de gens avaient le même problème que moi avec ces drivers.

Comme quoi dès fois on nous pond des drivers foireux. Et je pense que j'en ai un dans le lot (genre Etron USB3...).

Contribution le : 14/11/2012 10:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Bonsoir,

Quand tu installes Windows 8 sur une base saine de Windows 7, en mise à jour il te fais la liste des problèmes éventuels que tu sera amené à rencontré.
Dans cette liste, propose il ces fameux drivers ?

Sinon, le test à faire est de downgrader les drivers (c'est ce que j'ai fait sur mon portable car j'avais le même problème que toi), étant donné que Windows 8 se base sur les drivers installés, si tu ne le force pas à les mettre à jour, il en restera là. Je pense que ça peut fonctionner ainsi.
Je trouve que c'est dommage de se priver de Windows 8 à cause d'un souci de drivers (même pour l'USB3, il faudrait voir s'il ne propose pas une version WHQL qui elle, est certifiée par Kro$oft et qui fonctionne relativement bien).

A suivre ...

Contribution le : 14/11/2012 18:47
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]