Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Hello

En faite j'ai en effet installé Windows 8 Pro en mise à jour, mais en prenant bien garde de supprimer les partitions de Windows 7 via le cd de Windows 8, puis de les recréer et de formater, puis d'installer Windows 8.

J'étais allé au préalable chercher les drivers de ma carte mère sur le site de Gigabyte, spécial Windows 8.

Après install clean de Windows 8, installation des drivers du chipset de la carte mère, puis le reste, avec à chaque fois un redémarrage, pour enfin terminer par toutes les mises à jours de Windows 8.

Et c'est là que j'ai commencé à avoir mes jolis messages d'erreurs lors de la fermeture de Windows.

Contribution le : 14/11/2012 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Par contre quelqu'un sait comment fermer complètement les applications ouvertes ? Car passer d'une interface à l'autre, on a toujours tendance à laisser des programmes ouverts pour rien :)

Contribution le : 15/11/2012 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Guest_
Citation :

hermes a écrit:
[...]
Eayel, comme toi je suis un amateur de Paint Shop Pro, (7 et x4) La dernière version est géniale... sous linux si tu veux continuer à les utiliser, ou utiliser de vieux softs win, install virtualbox qui de permettra de faire tourner un autre os "hote", le must de se soft et d'avoir un seul bureau et 2 barres de tache (chaque os).


Ce Virtualbox, si je comprends bien, c'est donc un logiciel qui s'installe sous Linux et qui simule un environnement Windows ou bien c'est quelque chose qui en quelque sorte va chercher Windows s'il est déjà installé en dualboot? Pas sûre d'avoir bien compris. J'ai déjà entendu parler de Wine qui permet de faire tourner certaines appli Windows mais au vu de ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être plutôt genre loterie et beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas bien avec. Si c'est comme le PSI pour les modules externes avec GIMP, pas terrible en effet (tous les meilleurs filtres comme Eye Candy ne fonctionnent pas avec PSI).

Contribution le : 15/11/2012 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Eh bien moi, je suis passé à Windows 8 contraint et forcé puisque mon portable de 2006 a rendu l'âme. Comme je ne voulais pas mettre une fortune dans un portable ni acheté une tablette, j'ai profité d'une offre Orange pour les nouveaux abonnés. Il s'agit un portable Samsung 300E5C avec Windows 8 intégré (Intel Celeron B820, RAM 4 Go, 500 Go de disque dur et une batterie qui tient environ 5 heures).

La première fois que j'ai vu l'interface Metro, j'en ai pris plein la vue ! Des pubs à foison et une interface peu pratique à la souris. Je me suis très vite rabattu sur le bureau classique. J'ai donc très vite installé Start 8 de Stardock. Il est malheureusement payant (4,99 euros) mais le gros plus est que le PC démarre directement sur le bureau avec un bouton "Démarrer" et un menu. En résumé : plus d'interface Métro à la gomme et plus de charm bars. Ouf !

Le premier constat que j'ai fait est la rapidité de Windows 8. Ca tourne bien malgré un proc un peu faiblard. Seul Firefox 16 plante parfois : il ne veut plus afficher les pages web, le vilain ! Ensuite, comme c'était un Windows pré-installé pas de soucis de pilotes. Enfin, le son est de très bonne qualité, meilleure que sous XP. Mon ancien portable n'était pas une référence en la matière mais là avec le logitech Z205 ça pète bien.

En étant que sous le bureau, Windows 8 ressemble comme 2 gouttes d'eau à 7... Je retrouve les mêmes menus, le même panneau de configuration. Bref c'est le même !

Contribution le : 15/11/2012 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bijour,

pour ton retour instructif, montoya

Contribution le : 15/11/2012 18:21
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

hermes a écrit:
[...]
Eayel, comme toi je suis un amateur de Paint Shop Pro, (7 et x4) La dernière version est géniale... sous linux si tu veux continuer à les utiliser, ou utiliser de vieux softs win, install virtualbox qui de permettra de faire tourner un autre os "hote", le must de se soft et d'avoir un seul bureau et 2 barres de tache (chaque os).


Ce Virtualbox, si je comprends bien, c'est donc un logiciel qui s'installe sous Linux et qui simule un environnement Windows ou bien c'est quelque chose qui en quelque sorte va chercher Windows s'il est déjà installé en dualboot? Pas sûre d'avoir bien compris. J'ai déjà entendu parler de Wine qui permet de faire tourner certaines appli Windows mais au vu de ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être plutôt genre loterie et beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas bien avec. Si c'est comme le PSI pour les modules externes avec GIMP, pas terrible en effet (tous les meilleurs filtres comme Eye Candy ne fonctionne pas avec PSI).


Virtualbox est un produit qui permet de faire fonctionner un OS (comme XP ou Seven) sous un autre OS (comme Seven ou Eight).... si l'OS accueillit fonctionne, tous les logiciels de l'OS accueilli fonctionneront car ils ne verront pas qu'ils ne sont pas dans un environnement "truqué". Virtualbox (ou un équivalent comme Vmware Player qui est également gratuit) ne donnera pas forcément le même environnement périphérique que la machine réelle (par exemple, la vidéo ou le nombre de processeurs pourront être différents)...

Ce genre de produit est souvent appellé un "hyperviseur" (un superviseur de superviseur).

Contribution le : 15/11/2012 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:

Virtualbox est un produit qui permet de faire fonctionner un OS (comme XP ou Seven) sous un autre OS (comme Seven ou Eight).... si l'OS accueillit fonctionne, tous les logiciels de l'OS accueilli fonctionneront car ils ne verront pas qu'ils ne sont pas dans un environnement "truqué". Virtualbox (ou un équivalent comme Vmware Player qui est également gratuit) ne donnera pas forcément le même environnement périphérique que la machine réelle (par exemple, la vidéo ou le nombre de processeurs pourront être différents)...

Ce genre de produit est souvent appellé un "hyperviseur" (un superviseur de superviseur).


Il faut juste préciser qu'il faut un PC assez puissant avec pas mal de mémoire pour pouvoir faire tourner un OS dans un autre OS. Mais c'est pratique pour faire des tests.

Contribution le : 15/11/2012 20:26
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Guest_
Et XP/Linux Mint avec 2Go, ça suffirait ?

Contribution le : 15/11/2012 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Citation :

HommeTranquille a écrit:

Virtualbox est un produit qui permet de faire fonctionner un OS (comme XP ou Seven) sous un autre OS (comme Seven ou Eight).... si l'OS accueillit fonctionne, tous les logiciels de l'OS accueilli fonctionneront car ils ne verront pas qu'ils ne sont pas dans un environnement "truqué". Virtualbox (ou un équivalent comme Vmware Player qui est également gratuit) ne donnera pas forcément le même environnement périphérique que la machine réelle (par exemple, la vidéo ou le nombre de processeurs pourront être différents)...

Ce genre de produit est souvent appellé un "hyperviseur" (un superviseur de superviseur).


Il faut juste préciser qu'il faut un PC assez puissant avec pas mal de mémoire pour pouvoir faire tourner un OS dans un autre OS. Mais c'est pratique pour faire des tests.


Parfaitement exact....

Contribution le : 15/11/2012 22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Et XP/Linux Mint avec 2Go, ça suffirait ?


Cela devrait être un peu juste, au minimum à cause de la mémoire... Déjà XP seul ne sera pas dans un confort onctueux mais comme Mint est un poids plume, tu devrais essayer... Cela va fonctionner, mais lentement au pire.... et n'aura pas d'incidence sur XP, lorsque Virtualbox+Mint ne sera pas actif...

Contribution le : 15/11/2012 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]