Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
C'est bien beau ces listes d'outils mais si chacun y va de sa liste on aura du mal à s'y retrouver !
Exemple : les anti-virus, anti-malwares, etc. il y a autant d'avis que d'utilisateurs...

Bernard


Mais c'est important de savoir les outils utilisés par les participants du forum, ça donne quand même une indication sur la qualité des logiciels.

La rubrique du forum, "mes freewares préférés" est bien faite pour ça.

Contribution le : 10/11/2012 13:25
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
C'est bien beau ces listes d'outils mais si chacun y va de sa liste on aura du mal à s'y retrouver !
Exemple : les anti-virus, anti-malwares, etc. il y a autant d'avis que d'utilisateurs...

Bernard

__
Ah ... Sylvie ça ne te dirait pas de mijoter une classification des logiciels ? Histoire qu'on puisse trouver les logiciels de sécurité sur une page (ou plusieurs selon les spécialités), la bureautique sur une autre, les logiciels de navigation sur une autre ...
__
Bien sûr, il resterait les utilitaires divers, qui risqueraient de regrouper pas mal de monde, d'autant que le classement d'un produit est souvent affaire d'interprétation.

Contribution le : 10/11/2012 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Citation :

Gloops a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
C'est bien beau ces listes d'outils mais si chacun y va de sa liste on aura du mal à s'y retrouver !
Exemple : les anti-virus, anti-malwares, etc. il y a autant d'avis que d'utilisateurs...

Bernard

__
Ah ... Sylvie ça ne te dirait pas de mijoter une classification des logiciels ? Histoire qu'on puisse trouver les logiciels de sécurité sur une page (ou plusieurs selon les spécialités), la bureautique sur une autre, les logiciels de navigation sur une autre ...



????

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... wnloads/viewcat.php?cid=1

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... wnloads/viewcat.php?cid=3


Contribution le : 10/11/2012 13:45
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 10/11/2012 15:03
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Bonjour Sylvie,

J'ignorais qu'il y avait ce sommaire des logiciels classés par catégories. Mais je suis un utilisateur récent de Gratilog que j'ai découvert par hasard et qui m'a séduit immédiatement par la qualité de ses fiches sur les logiciels. Je pense que tu y es pour quelque chose

Du coup je suis allé jeter un coup d’œil dans la rubrique Bureautique > Bases de données. J'y ai découvert qu'il y avait une version plus récente de IBEasy que celle que j'utilise (merci Gratilog). Mais j'ai remarqué qu'on n'y trouve aucun SGBD, pas plus ailleurs dans la logithèque que dans cette rubrique. Pas de Firebird, MySQL ou MariaDB, ni d'outils pour les manipuler (HeidiSQL, MySQL GUI Tools,...) Est-ce volontaire ?

Ceci dit et comme "c'est important de savoir les outils utilisés par les participants du forum, ça donne quand même une indication sur la qualité des logiciels", j'ai indiqué quelques uns des outils que j'utilise sur mon PC et que je recommande. Simple taquinerie, Sylvie

Bernard

Contribution le : 10/11/2012 15:51
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Si tous ceux qui téléchargent un fichier sur notre site bien-aimé pouvaient en même temps donner son avis avec les clics prévus à cet effet ; tout serait bien mieux pour tout un chacun et Sylvie n'en serait que plus réconfortée dans sont travail, puissance google.

Contribution le : 10/11/2012 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:



Du coup je suis allé jeter un coup d’œil dans la rubrique Bureautique > Bases de données. J'y ai découvert qu'il y avait une version plus récente de IBEasy que celle que j'utilise (merci Gratilog). Mais j'ai remarqué qu'on n'y trouve aucun SGBD, pas plus ailleurs dans la logithèque que dans cette rubrique. Pas de Firebird, MySQL ou MariaDB, ni d'outils pour les manipuler (HeidiSQL, MySQL GUI Tools,...) Est-ce volontaire ?

Bernard


Pour Firebird ou MySQL, c'est effectivement volontaire. Il y a des piliers si je ne peux dire qui ne sont pas dans la base...et ça en fait un peu partie. Désolé si l'explication n'est pas très claire... C'est comme Apache ou autre..; des outils de fonds qui tournent par derrière ...

MariaDB je ne connais pas, ni les autres outils que tu cites.

Et il y en a bien d'autres qui ne sont pas non plus présents : comme la collection des adobes, WLM, java...etc...

C'est un tri très sélectif, volontairement non exhaustif, et qui déjà commence un peu à me dépasser en volume par rapport aux mises à jour à suivre...

Contribution le : 10/11/2012 17:59
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Si tous ceux qui téléchargent un fichier sur notre site bien-aimé pouvaient en même temps donner son avis avec les clics prévus à cet effet ; tout serait bien mieux pour tout un chacun et Sylvie n'en serait que plus réconfortée dans sont travail, puissance google.


C'est une bonne idée.

Bernard

Contribution le : 10/11/2012 20:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
C'est un tri très sélectif, volontairement non exhaustif, et qui déjà commence un peu à me dépasser en volume par rapport aux mises à jour à suivre...


Je comprends.

Bernard

Contribution le : 10/11/2012 20:43
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveaux Gratuits Incontournables
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Bonjour à tous,

... Moi je ne comprends toujours pas l'utilité d'un firewall supplémentaire sur Windows 7 ou 8.
Désolé, mais les outils qui font double emploi et qui ne servent franchement à rien, je n'en vois pas l'intérêt. Le pare-feu de Windows à partir de la version 7 est terrible, encore faut il savoir l'utiliser correctement. Ajouter une couche supplémentaire ne fait que déplacer le problème.

Par contre, proposer des logiciels qui ne sont pas encore connus, c'est sûr que ça fait avancer le schmilblick, mais par pitié évitez les 01.net et autres sites commerciaux qui se foutent royalement des logiciels qu'ils proposent et qui préfèrent se faire du fric sur ces sois disant logiciels gratuits. ( à Danee )

En outre, je réitère ce que j'ai déjà dit à Sylvie il y a quelques années : proposer autant de freewares demande un suivi très scrupuleux.
Personnellement, j'ai préféré m'orienter sur la qualité que sur la quantité, et c'est déjà une très lourde tâche journalière.
Je ne dépasserai jamais les 1000 logiciels, et c'est volontaire (j'ai même plus tendance à supprimer qu'à ajouter, car beaucoup font double emploi et sont souvent très mal suivis par les éditeurs).

Contribution le : 11/11/2012 11:37
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]