Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13011
Hors Ligne
C'est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayés

Contribution le : 22/12/2012 22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
C'est vous qui voyez, ils y en a qui ont essayés


J'ai essayé sur 2 PC mais je ne pourrais jamais savoir combien de mois, d'années de durée de vie ont été gagnés

Contribution le : 22/12/2012 22:56
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Vu les durées de garantie actuelle des disques durs mécaniques, dis-toi bien que les SSD d'aujourd'hui sont probablement aussi fiables, voir même plus que les disques durs mécaniques !

Si les deux grands fabricants de disques durs (Seagate et Western Digital) ont drastiquement fait baisser la durée de garantie de leurs produits depuis la catastrophe naturelle, c'est bien parce que la qualité de fabrication s'est grandement détériorée ! Disques durs depuis fabriqués en Chine, dans des usines au rabais !

Auparavant, il n'était pas rare de garder ses disques durs de nombreuses années. Cela n'avait rien d'exceptionnel. Maintenant, si un disque dur tient plus de 3 ans, on va dire que c'est pratiquement de l'exception.

En plus de là a croire qu'il faut paramétrer quoique ce soit depuis Windows Vista, pour un SSD, c'est n'imp !

En effet, depuis Vista, Windows reconnait automatiquement la présence du SSD, et désactive la défragmentation sur le SSD, et s'autosuffit !

Désactiver certains services, et changer certaines clés de la BDR car on utilise un SSD, ca tient plus du bricolage qu'autre chose !


Tout a fait d'accord avec toi ,nous sommes en 2012 et Windows 7 et 8 sont techniquement au point pour gérer un SSD.
Le mien est un Intel et l'outil fourni avec Intel SSD Toolbox me suffit amplement.
Concernant la fiabilité :
Les boîtes noires des avions ont des SSD depuis les années 1990 car considérés comme plus fiables étant donné l'absence de composants mécaniques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AE ... e_%28a%C3%A9ronautique%29

Contribution le : 23/12/2012 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

joli85 a écrit:
nous sommes en 2012 et Windows 7 et 8 sont techniquement au point pour gérer un SSD.


Il n'empêche qu'en 2012 Win 7 s'installe sur un SSD comme si c'était un disque non SSD, c'est-à-dire qu'il entasse tout sur ce disque (fichier d'échanges, répertoire temporaire, corbeille; etc.), qu'il indexe tout comme si de rien n'était, etc. etc. et qu'il faut tout déplacer à la main pour limiter les écritures. "bidouiller" un tas de petites choses dans le BDR ou les services qu'il devrait faire lui-même lors de l'installation.

Contribution le : 23/12/2012 11:04
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bah alors selon cette même théorie, les disques durs mécaniques s'abiment également. Il faut donc également limiter en écriture !

Faut-il acheter un SSD, pour le laisser sous "cadre", afin de ne pas l'abîmer ?

Ce que tu dis était probablement vrai pour les tous premiers SSD. Car cette technologie est assez récente. Ou encore pour les SSD bas de gamme avec une puce de mauvaise qualité, ainsi que les marques avec un taux de retour SAV reccord (OCZ par exemple).

Contribution le : 23/12/2012 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13011
Hors Ligne
J'ai 3 OCZ = 1 vertex 3 depuis plus d'un an, 1 vertex 4 depuis 6 mois et un agility 3 depuis 2 ans, aucun souci. Pour moi OCZ fait partie de ceux qui propose à un instant t les meilleurs SSD niveau performances et qualité, comme quoi …
J'utilise aussi sur d'autres PC un Intel X25-M (3 ans), 1 crucial C300 (3 ans), 1 crucial M4 (1 an), ... j'arrête la longue liste, sans aucun pb => les SSD sont devenus très fiables.

Une remarque concernant les boites noires : ce ne sont pas les mêmes types de mémoire (technologie et structures logiques) que celles utilisés dans les SSD moderne.
Il faut savoir qu’en avionique et en spatial les technos employées sont en général vieille de plus de 10 ans souvent, c’est-à-dire sur lesquelles on a un recul suffisant, en plus les composants sont ‘durcis’. Lex prix ne sont pas les mêmes aussi : un facteur x10 est classique pour le même composant que celui dit grand public (gamme commerciale).

Contribution le : 23/12/2012 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
C'est pourtant pas moi qui le dit pour les SSD OCZ. Il suffit de lire certains articles : http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html

Contribution le : 23/12/2012 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13011
Hors Ligne
Je dois avoir beaucoup de chance

Ceci étant il faudrait savoir comment et à partir de quelles données sont calculés ses taux de retours. Est-ce des SSD encore sous garantie, car plus ils sont anciens et plus le taux sera élevé à l’image des Petrol, ce qui est logique. Sont-ils vraiment en panne ou ont-ils été mal utilisés ? Taux de retour ne veux pas dire taux de panne !

Le web pullule de problèmes rencontrés avec OsX pour les OCZ Octane et Petrol, ca a du faire exploser le taux.
Parfois il suffit simplement de mettre à jour le firmware.

Il est par ailleurs assez troublant de voir régulièrement dans des revues d’informatiques des tests sur ce types de matériels se contredisant sur les résultats et le classement …

Contribution le : 23/12/2012 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

j'ai donc acheté un disque ssd de 120 go mais maintenant il faut l'organiser au point de vue des fichiers.

il sera associé à un disque traditionnel sata de 500 go. hdd

****************************************************
mon idée

je mets le systeme W7 64 bits + applications + virtualbox ( application) sur le ssd

je mets mes données d'applications, mes fichiers de virtualbox, et mes sauvegardes sur le hdd

***************************************************
ps : j'ai acheté aussi le logiciel tweak-ssd pour une modique somme de 10€ afin d'éviter de bidouiller.

merci à Tof81 pour l'info
***************************************************

pouvez-vous donner votre avis sur l'organisation à faire pour optimiser cette architecture

merci d'avance et bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 26/12/2012 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SSD Tweaker
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13011
Hors Ligne
Relire mon post du 22/12 20:42 où je décris l'organisation d'un PC avec un SSD + un disque dur mécanique.

C'est ce que j'ai implanté sur toutes mes machines avec SSD depuis plus de 2 ans avec succès et satisfaction.

Contribution le : 26/12/2012 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]