Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Le truc à Steve Gibson, que j'ai indiqué plus haut, il ne peut pas faire ça ?


D'après ce que j'ai pu comprendre le "truc à Steve Gibson" (qui ne fonctionne que sous XP) désactive 2 services qui gèrent l'UPnP et qui ouvrent les ports UDP 1900 et TCP 5000.

Je n'ai retrouvé sous Win 7 qu'un seul des deux services en question (le service PNP mais pas le SSDP Discovery Service). On peut toujours désactiver le PnP manuellement.

Je suppose que si on désactive le service UPnP au niveau du routeur on n'a pas besoin de le faire au niveau des équipements réseaux connectés sur ce routeur.

Il faudrait qu'un expert réseau nous explique tout ça.

Contribution le : 31/01/2013 14:00
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:

Ils refont faire surface à cette fonction décriée dès les débuts XP ? Installation de Xp Anti Spy et on coche la case qui va bien et d'autres selon sa façon de gérer tout ça.
A noter que Xp Anti Spy sait faire ça aussi sous Vista et Seven. Concernant 8 je ne sais pas.


J'ai installé ce petit utilitaire sous Seven et choisi la configuration recommandée (pour ne pas me prendre la tête avec toutes les cases à cocher, il y en a un paquet ! )

Il offre en effet un certain nombre de protections pas inutiles.

Contribution le : 31/01/2013 14:11
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Citation :
Je suppose que si on désactive le service UPnP au niveau du routeur on n'a pas besoin de le faire au niveau des équipements réseaux connectés sur ce routeur. Il faudrait qu'un expert réseau nous explique tout ça.


où pourrait-on avoir plus de détails sur la configuration de ce programme qui existe depuis une flopée d'années.

Contribution le : 04/02/2013 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Guest_
Doudoudidou, il y a plusieurs configs proposées avec le logiciel selon ce que tu veux faire avec ton PC et les conséquences de chaque choix sont expliquées dans une infobulle. Si tu choisi une config et que tu essaies de modifier des paramètres qui ne sont pas en accord avec cette config parce que ça risque de bloquer certains trucs bidules machin chose, et bien ça te le montre. Tout est dans le fichier d'aide il me semble. Je pourrais te faire parvenir ma config mais pas dit qu'elle te convienne. C'est que je suis très parano moi

Contribution le : 04/02/2013 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Guest_
But not without a cause (et toc !).

Contribution le : 04/02/2013 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Jusqu'ici je me disais qu'il fallait résister à ce sentiment de paranoïa qu’entretiennent les développeurs professionnels de logiciels de protection. Il y a là un commerce florissant à saisir : entretenir la peur. Il est vrai cependant que des développeurs "open" nous fournissent des solutions gratuites contre les "méchants". C'est une psychose que je voulais absolument éviter...mais il faut bien reconnaître que le danger semble bien présent. Naïveté de ma part...

Contribution le : 04/02/2013 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Guest_
Non pas naïveté. Tu as parfaitement raison sur la psychose entretenue de la peur. C'est une basse vibration qui te pourrit la vie et déforme la réalité, paralyse les sens et fait faire n'importe quoi. Mais on peut se protéger sans avoir peur. Cela s'appelle alors du bon sens.

Contribution le : 04/02/2013 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Non pas naïveté. Tu as parfaitement raison sur la psychose entretenue de la peur. C'est une basse vibration qui te pourrit la vie et déforme la réalité, paralyse les sens et fait faire n'importe quoi. Mais on peut se protéger sans avoir peur. Cela s'appelle alors du bon sens.



Comme c'est bien dit !

Contribution le : 05/02/2013 01:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 510
Hors Ligne
Très sage réponse, merci Eyael.

Contribution le : 05/02/2013 07:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 50 millions d’appareil connectés sont vulnérables à cause de failles découvertes dans l’UPNP
Guest_
Petite synchronicité sur ce qui se disait plus haut avant qu'on évoque la santé mentale de Ferdinand Neo, je suis tombée sur cette image en surfant. Ça résume parfaitement le schmilblick.



Traduction:
LA PEUR
bien connue pour être
les parfaits mécanisme de contrôle &
prison auto-imposée !

Contribution le : 05/02/2013 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]