Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Disque SSD et W7
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

question 1 :

en général, au point de vue durée de vie,le disque ssd est-il égal ou supérieur à un disque hdd.


question 2

je viens d'installer w7 sur un disque ssd et j'ai été surpris de ne pas

voir apparaitre dans la gestion des disque la partie "réservé au système" est ce normal ? ou est il caché ?


merci pour vos réponses , bonne journée


RGSOFT

Contribution le : 05/02/2013 08:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
La "durée de vie"....
en gros le nombre d'écriture sur un "endroit" du disque est limité... 3000 par exemple.
Le disque SSD gère ce nombre et "annule" de lui même les "endroits" trop sollicités.
Ceci dit pour une utilisation "normale" d'un disque, un débit de données par jour "normal" la durée de vie est très longue, supérieure à celle de l'ordi....
je crois avoir vu une étude donnant 60 ans pour 10Go par jour.

Mais cela veut dire aussi qu'il ne faut pas défragmenter comme un fou et que les logiciels d'effacement sécurisé de données sont "perturbés" par la gestion de ces emplacements gérés par le disque lui-même..

Ceci dit, c'est ce que j'ai cru comprendre....

Je n'ai jamais utilisé ce genre de disque (chers) mais le gain de rapidité serait important sur les portables ...

Contribution le : 05/02/2013 08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne

Contribution le : 05/02/2013 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

Effectivement l'article est intéressant même si il ne va pas assez dans le détail pour les conseils.

Si on veut limiter les écritures (car on comprend bien de l'article que la lecture n'affectera pas la longévité du SSD, mais seule l'écriture l'affectera), on déplacera par exemple les fichiers temp sur le HDD.
On évitera l'hibernation, et on déplacera aussi les fichiers temporaires internet (pour chaque navigateur utilisé) sur le HDD

Attention, avec ces modifications, le clonage du SSD deviendra difficile, voire impossible à restaurer, car les données déplacées sur le HDD ne seront pas incluses dans le clonage et seront donc différentes lors d'une restauration éventuelle...

Je n'ai jamais testé une telle restauration mais je pratiquais couramment la séparation des temp sur mes PC sous XP pour limiter la fragmentation du disque système (en créant une partition dédiée pour ces "temp". Je prenais une dizaine de Go car il devait pouvoir contenir un DVD-DL qui passe par là par exemple si celui-ci est dans un fichier rar qu'il faut décompresser).

J'ai justement arrêté de déplacer ces fichiers temp avec mes PC sous 7 par crainte de cette impossibilité de restaurer une image disque.

Si quelqu'un avait déjà testé ça m'éclairerait... et compléterait les infos concernant la diminution des écritures sur SSD.

Contribution le : 05/02/2013 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
qq-info --> ici
et je t'ai donné qq-reponse --> ici ... aussi pour Mouffi

rep. à 2eme quest: la petite partition demarrage systèms n'est pas obligatoire si les fichier de démarage sont sur le C:\

Contribution le : 05/02/2013 10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Merci Danne très bon article....

Contribution le : 05/02/2013 12:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,

question 1 :

en général, au point de vue durée de vie,le disque ssd est-il égal ou supérieur à un disque hdd.


question 2

je viens d'installer w7 sur un disque ssd et j'ai été surpris de ne pas

voir apparaitre dans la gestion des disque la partie "réservé au système" est ce normal ? ou est il caché ?


merci pour vos réponses , bonne journée


RGSOFT


Pour rendre ton SSD encore plus performant, voici un lien qui pourrait compléter ce qui a déjà été dit plus haut :
http://www.auslogics.com/en/articles/ ... increase-ssd-performance/

La page est en anglais mais si tu as Google Chrome, il devrait te proposer une traduction en français.

Sinon, tu pour ceux qui n'ont pas Chrome, voici le pdf de cette page en français :
https://www.box.com/s/jg5ednlrjjtn59zvcgjh

Johnart

Contribution le : 05/02/2013 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7553
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:

Attention, avec ces modifications, le clonage du SSD deviendra difficile, voire impossible à restaurer, car les données déplacées sur le HDD ne seront pas incluses dans le clonage et seront donc différentes lors d'une restauration éventuelle...

Je n'ai jamais testé une telle restauration mais je pratiquais couramment la séparation des temp sur mes PC sous XP pour limiter la fragmentation du disque système (en créant une partition dédiée pour ces "temp". Je prenais une dizaine de Go car il devait pouvoir contenir un DVD-DL qui passe par là par exemple si celui-ci est dans un fichier rar qu'il faut décompresser).

J'ai justement arrêté de déplacer ces fichiers temp avec mes PC sous 7 par crainte de cette impossibilité de restaurer une image disque.

Si quelqu'un avait déjà testé ça m'éclairerait... et compléterait les infos concernant la diminution des écritures sur SSD.


J'ai un SSD pour ma partition système et j'ai mis les fichiers temporaires sur une autre partition spécialement dédiée. Je ne sauvegarde que la partition système et je n'ai jamais eu de problème à la restauration de la partition.
Tous les dossiers mes documents, mes images, mes vidéos, mes musiques, mes favoris etc..sont aussi déportés sur une partition spécifique pour les données.

Contribution le : 05/02/2013 14:18
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:

Tous les dossiers mes documents, mes images, mes vidéos, mes musiques, mes favoris etc..sont aussi déportés sur une partition spécifique pour les données.

A ce propos d'ailleurs, à l'occasion d'une réinstall récente d'un XP, je me suis posé la question du bien fondé de déporter ces dossiers vu que ce sont aussi des dossiers "système" ... (qui d'ailleurs pour certains d'entre eux = dossiers de certains programmes installés allant installer des dossiers complémentaires dans "Mes Documents"), d'autant que ça n'a pas été sans me poser quelques soucis à la réinstall (vu que les-dits dossiers des-dits programmes suce-mentionnés existaient donc déjà )


$neophil

Contribution le : 05/02/2013 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Disque SSD et W7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7553
Hors Ligne
J'ai toujours fait comme ça depuis XP (donc depuis plus de 10 ans) sur tous mes PC et j'ai toujours été très contente de ce choix. Ca réduit considérablement la taille des sauvegardes système et du temps passé.

Il faut faire correctement la chose pour que le système sauvegardé et restauré retrouve ses petits.;

Clic droit sur le dossier concerné et Propriété et Emplacement : et indiquer là l'emplacement sur l'autre partition.

Fait avec XP, vista, 7 et 8

Permet le partage des données entre plusieurs systèmes installés sur des partitions différentes en plus.

Contribution le : 05/02/2013 15:24
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]