Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Sortie de veille prolongée impossible!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Sortie de veille prolongée sous windows xp fam sp3 impossible !
Le système « fait mine » de démarrer, puis l'alimentation de la souris et du clavier se coupe,... Et on en reste là !
Lancement à partir du disque d'installation impossible,
à partir d'une clef usb, même chose.

J'ai mis le disque dur sur un boitier externe pour tenter de trouver le fichier « hyberfil. Sys » à la racine du disque, pas de trace ; je ne sais donc pas où sont stockées les paramètre de sortie de veille prolongée (je voulais tenter de supprimer le dit fichier éventuellement !)

Quelqu'un (e) aurait-il un semblant de début de piste pour m'éviter une (longue..!) réinstallation ?

Contribution le : 20/02/2013 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Guest_
Ben, il voulait surtout des manips à essayer plutôt qu'un diagnostic. Essaie les menaces, genre "Si tu démarres pas illico, tu vas faire un saut sans parachute du haut de l'immeuble" (évidemment si t'es au rez-de-chaussée faudra trouver autre chose). Désolée, j'ai point d'idée plus pragmatique mais un conseil quand même : évite d'imaginer tout de suite le pire.

Contribution le : 20/02/2013 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonsoir,

Peut-être que l'idée de Neo est envisageable car il est vrai qu'avoir un ensemble clavier souris à fil à portée de main est utile pour s'affranchir d'un défaut de reconnaissance du matériel sans fil.

Autrement, même si la sortie d’hibernation ne fonctionne pas, tu as "normalement" toujours la possibilité de refaire un démarrage complet du PC, peut-être en passant déjà par un démarrage sans échec (en utilisant F8 juste après l'écran de bios.

Personnellement, sur mon PC de bureau, l'hibernation ne fonctionne pas correctement (aussi je n'utilise plus que la veille "simple"), mais en tout cas ça ne bloque pas mais m'indique par un message que le fichier de sauvegarde est corrompu et me demande soit de réessayer soit de faire un démarrage complet.

Bonne chance !

Contribution le : 20/02/2013 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Coucou
je vous rappelle que si vous démarrez un XP SANS clavier, le message d'erreur est :
" pas de clavier détecté, appuyez sur une touche pour continuer"
....
Ceci dit je me souviens avoir eu un clavier qui n'était pas détecté au démarrage (avant le Windows) et donc m’empêchait de sélectionner Ubuntu/windows (GRUB)
(idem pour les claviers sur port USB)
.....
Je pense que cela dépend des cartes mères

Contribution le : 20/02/2013 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Coucou
Je vous rappelle qu'une sortie de mise en veille prolongée n'a strictement rien à voir avec un redémarrage ni encore moins un démarrage et que par conséquent on ne risque pas d'avoir le message d'erreur suce-mentionné
$neophil


Tout à fait

Contribution le : 20/02/2013 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Pardon.... mais ce message m'amuse tellement...

Mais vous avez raison....

Contribution le : 20/02/2013 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Neo, tu as en partie raison quand tu disais au-dessus "une sortie de mise en veille prolongée n'a strictement rien à voir avec un redémarrage ni encore moins un démarrage", mais pas complètement :
en effet du point de vue hardware c'est la même chose car tout était hors tension et tout se remet en route.
Seul le démarrage "software" est différent : après le passage par le bios, identique quelque soit le cas (ce qui n'est pas le cas lors d'une mise en veille "simple"), le chargement du système suit une "route" différente selon qu'il s'agisse d'un démarrage complet du système ou un chargement du fichier de veille prolongée (désolé, c'est un peu imagé).

Alors, pour en revenir au problème de tignothe, il nous pose la question dans le cas où il n'a pas de solution pour sortir de la veille prolongée : "Quelqu'un (e) aurait-il un semblant de début de piste pour m'éviter une (longue..!) réinstallation ?"

D'où ma proposition de lui "éviter une (longue) réinstallation", en laissant tomber la configuration enregistrée par la veille prolongée, et en refaisant un démarrage propre de Windows...

Peut-être me trompé-je, mais il me semble possible d'accéder au menu de démarrage Windows (par F8 en général) alors que le PC était en hibernation...

Contribution le : 20/02/2013 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonsoir.Une piste de solution:Poste de travail gérer gestion des périphériques carte réseau clavier et souris.Onglet gestion de l'alimentation et vérifier comment ces périphériques sont configurés.En espérant que cela puisse t'aider.

http://support.microsoft.com/kb/907477/fr

Amicalement.

Contribution le : 20/02/2013 22:56
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

J'ai mis le disque dur sur un boitier externe pour tenter de trouver le fichier « hyberfil. Sys » à la racine du disque, pas de trace ; je ne sais donc pas où sont stockées les paramètre de sortie de veille prolongée (je voulais tenter de supprimer le dit fichier éventuellement !)


hiberfil.sys est un fichier système caché, tu as mis les bonnes options dans l'affichage des fichiers pour le voir ?

c'est-à-dire cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
et décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?

Contribution le : 21/02/2013 09:53
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de vous être tous penchés sur sur mon problème.

Citation :
Sylvie
c'est-à-dire cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
et décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?


Oui, tout a été fait pour « voir » les fichiers système, mais de nombreuses recherches par la fonction recherche de fichiers et dossiers ne donnent rien. Pourquoi ? je n'en sais rien !
Mais je viens quand même de mettre la main dessus par une recherche « à la main » et en cherchant les fichiers modifiés à une date donnée.
Je vais tenter de court-circuiter ce « hiberfil. Sys » en espérant que Windows démarrera normalement par défaut.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Contribution le : 21/02/2013 11:05
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]