Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

La combine de court-circuiter « hiberfil. Sys » ne donne rien !

Citation :
Mouffi
Peut-être me trompé-je, mais il me semble possible d'accéder au menu de démarrage Windows (par F8 en général) alors que le PC était en hibernation...


Impossible ! ; la souris, le clavier, l'écran ne répondent pas !
C'est bien un problème de gestion de l'alimentation, mais je suis dans l'incapacité de modifier quoique ce soit sur un système qui ne démarre pas.
Bref, je laisse « mûrir » le problème avant de partir sur l'option réinstallation.

Contribution le : 21/02/2013 11:56
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Débrancher tes périphériques un par un puis essayer de démarrer ton ordinateur.Si possible utiliser en ligne de commande : powercfg -h off

http://support.microsoft.com/kb/920730/fr

Amicalement.

Contribution le : 21/02/2013 13:40
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:
Impossible ! ; la souris, le clavier, l'écran ne répondent pas !
C'est bien un problème de gestion de l'alimentation, mais je suis dans l'incapacité de modifier quoique ce soit sur un système qui ne démarre pas.
Bref, je laisse « mûrir » le problème avant de partir sur l'option réinstallation.


Autre alternative à tester (même si cela semble être un pb matériel et non de soft), essaie de démarrer sur un CD bootable.
Au fait tu n'as pas dit si tu avais essayé un clavier + souris filaire.
Peux-tu aussi dire si tu voies l'écran du bios et si tu voies un quelconque signe de démarrage de Windows avant que tout s'arrête?
Si tu voies le bios, peux tu y accéder ? auquel cas le clavier est alors fonctionnel.
Suivant ta Carte Mère il est possible que tu ne voies qu'un splash sans voir la page de chargement du bios, mais il y a toujours une touche à presser pour accéder au bios.

Après comme le suggère Jack le Corsaire, teste en ôtant certains composants non essentiels, mais personnellement je commencerais par tester directement l'alimentation seule (tu trouveras sur internet comment la démarrer, à l'aide d'un trombone par exemple) et tu verras si elle s'arrête toute seule ou non.
Après tu pourrais aussi en profiter pour contrôler les tensions.

Quand tu dis que même l'écran ne répond pas, ça me fait penser à une Carte Graphique cramée, ce qui coupe l'alim automatiquement (je crois me souvenir que ça m'est déjà arrivé).
Utilise-tu une CG additionnelle?
Si oui peux-tu la retirer et utiliser celle intégrée à la CM si il y en une ?

Contribution le : 21/02/2013 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

As tu regardé dans le journal d'événements (panneau de config/ outils d'administration) si tu avais une piste d'éventuelle d'erreur ?

Il y a quelques années, j'avais eu ce petit problème, et c'était une mise à jour de mes pilotes Audio qui me foutait le bordel ..... Une panne ne fait pas l'autre, mais ça peut t'aider...
L'idée de corsaire de débrancher ou désactiver un par un les périphériques me semble être une bonne initiative.

@+

Contribution le : 22/02/2013 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
fleche-bleu
As tu regardé dans le journal d'événements (panneau de config/ outils d'administration) si tu avais une piste d'éventuelle d'erreur ?


Impossible ! ; la souris, le clavier, l'écran ne répondent pas !

Citation :
Corsaire
Débrancher tes périphériques un par un puis essayer de démarrer ton ordinateur.


c'est bien le problème ; démarrer !

La seule possibilité que j'ai actuellement c'est de monter le disque dur en externe et de me balader dans les fichiers.
Si je savais où trouver ce journal d’évènement ? ? Peut être , %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s (à supposer que je puisse l'ouvrir ?)

Citation :
Mouffi
Autre alternative à tester.......


clavier et souris filaire.
L'alim fonctionne (le disque dur tourne, le ventilo se met en route,..) mais pas de possibilité de prendre la main ; écran, clavier & souris inactifs.

Bref, je continue mes cogitations, mais je m'oriente à brève échéance vers un formatage complet du disque dur avec une réinstallation complète du système à moins qu'un souci sur la carte mère vienne calmer mes ardeurs.

Encore merci de votre attention.

Contribution le : 22/02/2013 10:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Si tu as la possibilité d'en récupérer un, essaye de démarrer avec un CD linux bootable (déclinaison au choix). Là rien ne passe par ton disque dur et le système n'est plus le même. Si toujours pas de clavier ni souris alors le problème est surement hardware (CM ?).

Contribution le : 22/02/2013 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Citation :
tignothe
Si je savais où trouver ce journal d’évènement ? ? Peut être , %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s (à supposer que je puisse l'ouvrir ?)

Si j'ai bien suivi, tu peux mettre le disque dur en externe sur un autre PC.
Par conséquent, les fichiers événements à récupérer sont dans c:\windows\system32\config . Tu vas trouver les fichiers :

AppEvent.evt : Journal Application
SysEvent.evt : Journal Système

Pour les lirent, installe Event Log Explorer :
http://www.eventlogxp.com/fra/features.html

Tu cliques sur téléchargement dans la colonne de gauche et tu l'installes.
Le logiciel n'est pas en français, mais bon .....
Ensuite tu ouvres le logiciel, tu sélectionnes "File" puis "Open Log File" puis "direct". Tu vas chercher le fichier AppEvent.evt sur le disque externe et tu verras de manière visible les défaut du fichier pour les applications. Tu peux faire la même chose pour le fichier système.
A noter que le logiciel est gratuit pour une utilisation personnelle et pas besoin de s'inscrire vu le peu de temps d'utilisation (- 30 jours), tu choisis continuer à la première fenêtre.

As tu essayé de redémarrer le PC en débranchant TOUS les périphérique USB, et rebrancher le clavier quand il te demande le mot de passe sur l'écran de bienvenue (s'il va jusque là) ?
D'ailleurs, il cesse dans quelle séquence lors du redémarrage ?

@+

Contribution le : 22/02/2013 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, vu que le niveau des propositions laisse entendre que plus d'un a déjà dû y penser, mais sait-on jamais ... __
Certes si le clavier n'est pas reconnu, la touche F8 non plus, mais pour faire un démarrage normal il n'y a pas que F8. On peut aussi faire un démarrage brutal : une fois la machine allumée et le dialogue de sourd entamé avec le clavier non reconnu, presser sur le bouton de mise en route jusqu'à ce que la machine s'éteigne, en général ça prend une dizaine de secondes. Lâcher, ré-appuyer un bref instant. __
ça ne résout pas tout, mais au moins ça donne accès aux fichiers de diagnostic, après un démarrage normal. On perd tout ce qu'il y avait en mémoire avant l'hibernation, mais on peut se remettre à chercher ce qui coince ... __
Par exemple on peut aller regarder dans le gestionnaire de périphériques si jamais il n'y aurait pas du jaune ou du rouge.

Contribution le : 22/02/2013 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,

Suite et fin !

C'est un problème hardware ; La carte mère en a un coup dans l'aile, (peut être aussi le proc ! ) Ce n'est pas un problème logiciel.
On s'achemine donc vers une nouvelle config.
Merci à vous tous de vous êtes penché sur mes soucis.

Contribution le : 23/02/2013 14:19
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sortie de veille prolongée impossible!
Guest_
... et qu'est-ce qu'il avait dit le neo dès le début à propos de la CM ???

Cela étant, et puisqu'il faut donc changer la CM (sachant qu'il y a TRES, mais alors TRES peu de possibilités que le processeur soit naze - ça pète jamais même après des surchauffes digne d'avoir été passé au four ... ), essaie donc de retrouver une CM qui accepte ton processeur, et tu as de fortes chances de t'en tirer uniquement avec la CM et la RAM à changer, sans même avoir XP à réinstaller ... (je sais, j'ai donné dans le même cas de figure y'a environ 1 mois ... )

Contribution le : 23/02/2013 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]