Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


#1 Firefox 20 : incitation à la délation
Contribution le : 03/04/2013 17:55
Bonjour,

Ayant fraichement installé mon nouveau Firefox 20, je viens juste d'avoir un message de mon navigateur favori ici même sur Gratilog alors que je répondais à un poste me demandant si je voulais rapporter des infos pour que Firefox améliore mon expérience. J'ai répondu non of course mais j'ai pas compris le pourquoi de la chose. Mozilla serait donc mon nouvel ange gardien et réagirait-il à certains mots, me suis-je posé la question ? Traquée par Mozilla ?

Plaisanterie mise à part, j'ai regardé un peu partout dans les options, je n'ai rien vu qui pourrait être en rapport avec ce truc bidule agaçant tout fraichement pondu. Si quelqu'un a eu ouïe et sait comment le désactiver, je lui en serait très reconnaissante.



#2 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Contribution le : 03/04/2013 18:17
Voui, mais en fait rien de bien neuf sous les étoiles si ce n'est effectivement ce message qui apparaît en bas de fenêtre après la 5 ou 6ème ouverture du navigateur (et ne réapparaît plus - enfin pas pour le moment ).
En effet, le choix des informations qu'on choisit (houpa) de communiquer à Mozarella est déjà inclus dans les options :
Outils / Options / Avancés / Données



#3 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Contribution le : 03/04/2013 18:37
Merci pour cette réponse rapide et utile. J'ai toutes les cases de vides mais j'ai la lumière à tous les étages :)


#4 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Matula Contribution le : 03/04/2013 19:32


Je ne sais si ça peut venir de ceci
Personnellement je décoche cette case cochée par défaut, je n'ai aucune confiance aux choses qui s'installent en silence en arrière plan ils récoltent pet-être en même temps des infos.

Cliquez pour afficher l

Je n'aime pas les MAJ automatiques sauf pour la sécurité (antivirus, etc..)


#5 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Contribution le : 03/04/2013 19:41
Les grands idées se rencontrent on dirait. J'y ai pensé, car comme toi j'installe toujours manuellement en téléchargeant le fichier car la mise à jour via l'interface de Firefox ne propose pas cette option. Comme ces temps-ci, je suis un peu surmenée, j'ai eu comme un doute et j'ai été jouer les Colombo dans les services et j'ai rien vu qui puisse faire penser à ça. Tu connaitrais pas le petit nom de ce service machinchose des fois ?


#6 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Matula Contribution le : 03/04/2013 19:46
Si je trouve je te dis


#7 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Sylvie Contribution le : 03/04/2013 20:00
Ce service se désinstalle via le panneau de configuration dans suppression des programmes.
Il est dans la liste sous le nom " Mozilla maintenance service".


#8 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Contribution le : 03/04/2013 20:08
Merci Sylvie. Il se trouve que je n'ai rien de tel dans la lsite des programmes. C'est donc que j'avais bien installé mon Firefox comme Matula en décochant la case et cela voudrait aussi dire que c'est une nouvelle fonctionnalité ajoutée à l'intérieur du moteur Firefox. Une option dans le prefs.js peut-être ? A voir donc.


#9 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
Gloops Contribution le : 03/04/2013 22:05
Bonjour,
Après avoir longtemps opéré un peu comme vous, j'ai fini par avoir une approche un peu différente des choses en matière de mises à jour, sous l'influence d'un intervenant des newsgroups capable de vous remettre une machine d'aplomb en moins de temps que ça aurait paru possible, ce qui, il faut l'avouer, confère une certaine aura.
_
Parmi les premières corrections, avant de faire un méchant ménage sur la machine, il m'a pointé un certain nombre de mises à jour : les concepteurs des programmes ont laissé passé des erreurs qui peuvent être exploitées par des pirates, et les mises à jour consistent bien souvent à combler ces failles.
_
Je revendique une exception notable, c'est RealAudio, qui rend la machine totalement inopérante pendant une heure sous prétexte qu'il y a une mise à jour à faire là tout de suite maintenant d'urgence. Désolé, je ne me vois pas refuser un entretien d'embauche parce que Real Audio a envie de se mettre à jour. Alors, j'ai remplacé ça par VLC, installé en cinq minutes tout compris, sur le conseil de Gratilog, et effectivement depuis je peux regarder une vidéo sans être interrompu toutes les dix secondes par un message au sujet de l'échec de la mise à jour. C'est vrai que pour enregistrer une vidéo je rame plus, mais on n'a rien sans rien.
_
C'est vrai que j'ai vu apparaître un nouveau message m'informant d'une possibilité de remontée d'informations vers l'équipe de développement de Firefox dans le but d'améliorer les fonctionnalités. A ce que j'ai compris on peut désactiver ça dans la boîte de dialogue indiquée par Neophil.
_
J'ai mes raisons (dont je vous fais grâce) pour être parano. Alors je lis attentivement les conditions. Ils indiquent des précautions pour éviter les fuites, un engagement du personnel à ne pas exploiter les données pour autre chose que l'amélioration du logiciel. Dans la mesure où mes raisons d'être parano finissent par s'estomper progressivement, ça m'aide à me dire que ce n'est probablement pas complètement bidon.
Enfin ça doit remonter à à peu près un an, que j'ai lu ça, ou un peu plus ...


#10 Re: Firefox 20 : incitation à la délation
MarillionKid Contribution le : 03/04/2013 22:13
B'jour,

Si mes souvenirs ne me trahissent pas ce " Mozilla maintenance service" n''est pas récent, car je l'ai désinstallé il y a quelques temps déjà. Je pense qu'il devait déjà s'installer avec la version 17 de Firefox.



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]