Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Joan Baez

J'ai essayé de trouver la version Woodstock, l'époque amoureuse avec Dylan, mais nada ...

Contribution le : 08/04/2013 02:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Guest_
Citation :

johnart a écrit:
[...]

J'ai des amis qui, pour je ne sais qu'elle raison mais je respecte leurs choix, m'ont avoué qu'ils ont une sainte horreur de tout ce qui est ou qui a été un tube radiophonique !

Dans cet esprit, ils ont décidé de n'écouter que des trucs peu connus, originaux ou inconnus...

J'ai eu l'occasion d'écouter leurs musiques et en fait, bien que je sois ouvert à toutes les musiques du monde, j'ai été plutôt déçu par leur recherche absolue de la DIFFERENCE.


Sans vouloir aucunement te vexer, j'espère que tu capteras ce que j'essaie de te dire. Voilà, je note une totale contradiction dans ton propos. D'un côté tu dis respecter le choix de tes amis et de l'autre tu les juges en les "accusant" de "faire une recherche absolue dans la différence". J'avoue que je ne saisis pas trop.

Tu sais, la musique et moi c'est une très longue histoire. Beaucoup des groupes que j'aime te sont inconnus (il y en a même un que j'ai connu avant la chute du mur -- ce sont des allemands -- et qui se sont fait piquer leur nom par un de ces groupes boy bands) et si je les aime c'est pas pour dire je recherche la différence. Je suis unique. Tu es unique. Nous sommes tous uniques. Et pourtant nous sommes tous semblables dans nos différences. J'aime aussi Mozart, Vivaldi, Wagner. Ils ne sont pas dans le Top-machin truc mais ça le fait bien quand même !

Contribution le : 08/04/2013 02:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Citation :

Eyael a écrit:
Et le concert de Radiohead, il pue aussi (à écouter plus qu'à regarder) ? No problema en ce qui me concerne.

Ben j'l'avions déjà enregistré, ça tombait bien connexion de feu, ça a dû mettre genre 3 mn
Maintenant va falloir que je le ré-encode en 16/9 /mkv


Alors elle est pas belle la vie ? J'avais "Creep" qui me passait en boucle dans la tête sans prévenir (ça m'arrive souvent une chanson qui surgit de nulle part et que je me mets à entendre toute la journée, pas besoin de radio) et ça a guidé mes pas (enfin mes doigts, je tape pas sur mon clavier avec les pieds comme toi) jusqu'à ce concert. D'après ce que j'ai compris, cette vidéo avait été retirée sur demande de la maison de disques mais ils ont changé d'avis car ça a converti pas mal de gens. Faudra que je la regarde maintenant parce que j'ai écoutée mais pas vue (la musique c'est fait pour les oreilles). Tu m'étonnes !

Contribution le : 08/04/2013 02:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:

[...]

Faudra que je la regarde maintenant parce que j'ai écoutée mais pas vue (la musique c'est fait pour les oreilles). Tu m'étonnes !


La musique, c'est effectivement fait pour les oreilles. Entièrement d'accord.

D'ailleurs, si l'on fait bien attention, sur Youtube, certaines musiques (très longues (+ d'une heure)) n'affichent parfois qu'une image fixe sauf si c'est un concert en live ou des diaporamas en rapport avec la chanson.

J'avoue que j'écoute mes women (femmes, chanteuses dans notre post) sur Youtube tout en jouant à divers jeux sur l'ordi.

Bien sûr, il m'arrive de regarder les vidéos occasionnellement lorsque je n'ai rien à faire.

Mais, fermer les yeux pour mieux apprécier certaines musiques, c'est possible...

Bon, aujourd'hui, j'ai mentionné ma playlist Women mais j'en ai, heureusement, plusieurs à mon actif.

L'avantage avec Youtube, que je "pratique régulièrement", c'est que l'on peut faire jouer les playlists en boucle avec ou sans mode aléatoire comme dans Itunes ou d'autres players musicaux.
Je pense que cela doit être pareil pour Dailymotion et les autres sites du même acabit.

Contribution le : 08/04/2013 03:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
A titre indicatif, voici les 16 Women de ma playlist :

1. Natalie Imbruglia.
2. Toni Braxton.
3. Hélène Ségara.
4. Dido.
5. Lara Fabian.
6. Tina Turner.
7. Sandra.
8. Adele.
9. Niagara.
10. Cher.
11. Dionne Warwick.
12. Madonna.
13. Pink.
14. Katrina & The Waves.
15. Celine Dion.
16. Tasmin Archer.

Contribution le : 08/04/2013 03:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
avec l'accompagnement un orgue Hammond avec ce son incomparable


Toutafé (comme dirait qqun, suivez mon regard ). C'est autre chose que l'orgue électrique.

Et Susan Tedeschi est une bonne guitariste capable de prendre de bons solos,

Contribution le : 08/04/2013 09:13
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Par contre, je ne sais pas mais j'ai comme la vague impression que vous n'avez même pas pris soin d'écouter une seule des chansons de ma playlist ??? Vrai ou pas vrai ?


Ça va venir
Il y a trois catégories dans ta liste :
- celles que je connais et que j'aime bien (Adèle, Muriel Moreno par exemple) ou que j'adore (Tina Turner) et donc que je connais;
- celles que je ne supporte pas (Lara Fabian, Céline Dion, Hélène Ségara...);
- et celles que je ne connais pas et auxquelles je vais prêter une oreille.

Sans vouloir infliger ma playlist à la communauté, j'ai saisi l'occasion pour signaler Susan Tedeschi que je crois assez méconnue.

Contribution le : 08/04/2013 09:24
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Cranberries et Kate Bush et Joan Baez


D'accord pour Joan Baez (une des plus belles voix qu'on ait entendue, sans parler de ses textes)
Pour ajouter quelques voix qui me viennent à l'esprit : Aretha Franklin (pour moi la plus grande de toutes), Amy Winehouse, Janis Joplin, Chrissie Hynde (des Pretenders).

Et trois artistes (style folk-blues-rock) que j'adore, à mon avis complètement méconnues parce que hors des circuits du "show-biz") : Maria Muldaur, Janiva Magness et Marcia Ball. Voilà, je voulais le faire un peu de pub.

Contribution le : 08/04/2013 09:38
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Faudra que je la regarde maintenant parce que j'ai écoutée mais pas vue (la musique c'est fait pour les oreilles). T


Pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la musique c'est les oreilles et la vue. Moi j'adore voir comment un artiste vit sa musique. Je n'aime que les "live". Voir Chuck Berry, The Rolling Stones, et quelques autres bêtes de scène, c'est autre chose que de les écouter en faisant autre chose.

Parmi les femmes, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous suggérer d'écouter Beth Hart et Imelda May.

Contribution le : 08/04/2013 09:49
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Chrissie Hynde (des Pretenders).


Elle a une voix...

Contribution le : 08/04/2013 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]