Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 7 »


Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

je fais appel à nouveau aux experts de la vidéo.

J'avais déjà posté sur ce sujet mais depuis j'ai trouvé le moyen de lire des divx.

j'ai un lecteur de salon qui lit des vhs et des dvd et qui date de l'année 2006.

Après divers tests, je peux lire sur ce lecteur des dvd aux formats dvd simple et divx.

Mais je n'arrive qu'à lire des divx de format :

je convertis du flv en divx sous freestudio au format AVI PaL dvd video resolution

720x576 mepg-' (xvid, divx compatible) 3,5 mbits/s mp3 128kbits/s 44.1khz

seul logiciel que j'ai trouvé et qui convertit en PAL.



propriétés du fichier sous windows  taille: 1 152 915ko

largeur trame 720

hauteur trame 576

debit de données 3500 kbits/s

debit de total 3628 kbits/s

frequences images 25 trames /s

video tracks MEPG-4 Visual (xvid )



lecture par media-info

avi (open dml) 1:10 gib, 52mn
video 2872kbps 720x576 (16:9) at 25000fps mpeg-4 visual ( xvid ) (simple @l )

quand je pense que des divx de 2h font que 700mo





Voici les caracteristiques de mon lecteur de salon


TOSHIBA DVR 40
Désignation :
TOSHIBA DVR 40
Lecteur DVD VHS / DivX® / K7 VHS
Enregistreur sur DVD (DVD-R/RW) / K7 VHS
Date de sortie (approx.) :
Avril 2006
Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Convertisseurs N/A :
Vidéo : 54 MHz / 10 Bits
Audio : 96 kHz / 24 Bits
Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
DTS : compatible uniquement
Balayage Progressif :
Oui (Progressive Scan)
PAL
Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Supports Acceptés :
DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD • Cassettes VHS
Codecs Vidéo :
DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • MPEG-1 • MPEG-2
Codecs Audio :
MP3 • Dolby Digital (AC3) • DTS • PCM
Images :
JPEG

Possibilité de réaliser des diaporamas, de zoomer et tourner les photos
Containers Audio / Vidéo :
AVI • MPEG • MP3
Caractéristiques Techniques de la partie Enregistrement de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Supports d'enreg. :
DVD (DVD-R/RW)
K7 VHS
Qualité / Niveaux :
6 niveaux d'enregistrement :
Temps d’enregistrement sur DVD-R/-RW (4,7 Go) :
> XP: 1h, SP: 2h, LP: 4h, EP: 6h, SLP: 8h, SEP: 10h
Formats Audio et Vidéo :
Formats d'enregistrement :
- Vidéo : MPEG2 • VHS
- Audio : Dolby Digital • FM Stéréo
Programmation :
Fonctions :
- VPS/PDC (Permet de démarrer l'enregistrement à la bonne heure)
- 8 programmes en 1 mois
Fonctionnalités :
Fonctions spécifiques :
- Enregistrement en mode "VR"
- Compatible Mode VR en enregistrement DVD-RW
- Time Slip sur DVD-RW possible ("mode poursuite")
- Possibilité de copier une K7 sur un DVD ou un DVD sur une K7
- Enregistrement en RGB
Caractéristiques Techniques Générales de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Multizone ou Dézonable :
Non
VHS :
2 têtes vidéo
4 têtes hifi stéréo
Tuner TV (RF) :
Tuner RF NICAM Stéréo
Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée.
Standards : PAL B/G - SECAM L
Connectique de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Sorties Vidéo :
Péritel • S-Vidéo • YUV • Composite
Sorties Audio :
Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Autres Sorties :
Antenne TV
Entrées Vidéo :
Péritel • S-Vidéo (en façade) • Composite (en façade)
Entrées Audio :
Analogique Stéréo (x1 RCA en façade)
Autres Entrées :
Antenne TV
Détails des fonctionnalités de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Fonctions de confort :
Création de playlist
Vitesse avance rapide : 1,3x , 2x, 20x, 40x
Vitesse ralenti : 1/3, 1/8, 1/16
Informations Diverses de l'enregistreur TOSHIBA DVR 40
Accessoires fournis :
Câble antenne + Câble A/V
Télécommande multimarques + piles
Manuel d’utilisation
Dimensions :
99.5 x 435 x 260 mm (H x l x P)
Poids Net :
4.3 kg
Autres Dénominations :
Toshiba DVR-40, Toshiba DVR40, Toshiba D-VR40, Toshiba D-VR40 ST




question : qui pourrait me trouver une astuce (paramètres) ou utiliser un autre format qui rendrait mes conversions plus compactes et je pourrais ainsi mettre quelques divx sur un dvd de 4.7go

d'après les références ci-dessus

d'avance merci

RGSOFT

Contribution le : 14/04/2013 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Ton XVID, il ne faut pas qu'il ait de packed bitstream ni de GMC sinon les vieilles platines de salon ne pourront le lire. Je sais j'ai le même problème. Je ne sais pas comment tu encodes mais il faut lancer la configuration de l'encodeur XVID et décocher ces options. Si tu utilises le profil MTK PAL (ou MTK NTSC), ces options sont décochées par défaut.
Si tu ne trouves pas comment faire, je reviendrais te mettre des captures d'écran un peu plus tard dans la soirée.
Sinon pour maitriser la taille et obtenir des DIVX/XVID de qualité, je te conseille GordianKnot et je peux même te copier-coller le tuto que j'utilise. J'étais totalement néophyte de chez néophyte quand je m'y suis lancée et sans Internet et pourtant j'y suis arrivée.

Contribution le : 14/04/2013 20:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
Bonjour à tous,

je fais appel à nouveau aux experts de la vidéo.

J'avais déjà posté sur ce sujet mais depuis j'ai trouvé le moyen de lire des divx.

j'ai un lecteur de salon qui lit des vhs et des dvd et qui date de l'année 2006.

Après divers tests, je peux lire sur ce lecteur des dvd aux formats dvd simple et divx.

Mais je n'arrive qu'à lire des divx de format :

je convertis du flv en divx sous freestudio au format AVI PaL dvd video resolution

720x576 mepg-' (xvid, divx compatible) 3,5 mbits/s mp3 128kbits/s 44.1khz

seul logiciel que j'ai trouvé et qui convertit en PAL.

[...]

question : qui pourrait me trouver une astuce (paramètres) ou utiliser un autre format qui rendrait mes conversions plus compactes et je pourrais ainsi mettre quelques divx sur un dvd de 4.7go

d'après les références ci-dessus

d'avance merci

RGSOFT


Bonjour RGSOFT,

Toujours avec Fremake Video Converter, voici quelques réglages perso que j'utilise pour mes conversions en avi XVID :

1. Chargement de la vidéo à convertir :


Cliquer sur AVI, puis dans Profil, choisir Personnalisé.

2. Création d'un mode personnalisé :


3. Cliquer sur Convertir :


4. Taille de la vidéo en XVID :


5. Taille de la vidéo en MP4 :


J'espère que cela t'aidera.

Johnart

Contribution le : 14/04/2013 22:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Pour avoir de la qualité, une bonne compression et une compatibilité avec les platines anciennes, il vaut mieux éviter les convertisseurs en quelques clics qui inondent le marché. Chaque film étant à traiter au cas par cas car selon le contenu du film, la compressibilité sera différente et utiliser un profil prédéterminé n'est pas la meilleure méthode (j'ai testé, je sais de quoi je parle même si mon avis ne compte pas). A toi de voir ce qui te convient le mieux en testant les diverses méthodes qu'on ne manquera pas de te proposer sur un film avec beaucoup de mouvement (les plus difficiles à encoder car beaucoup d'images différentes).

Comme promis, voici donc le copier-coller d'un tuto trouvé sur le net il y a des lustres (donc j'ai oublié la source) pour créer des DIVX (remplace par le XVID, les résultats sont les mêmes quoi que bien meilleurs avec XVID) si tu veux avoir le contrôle de la qualité et de la taille :

GordianKnot - DivxFR

Le tuto est basé sur le codec 5.1 pro. Seuls les réglages du codec diffèrent, mais c'est pas dur de s'y retrouver. Cette méthode permet donc d'avoir un DivX d'une qualité optimale avec le codec DivX 5.*.

1: La copie du DVD sur le disque dur Lancer Gordian Knot et allez directement dans l' onglet Ripper , puis cliquez sur DVDDecrypter. Cliquez sur mode puis sur IFO. Choisissez le lecteur qui contient votre dvd ( Source ), puis dans Destination mettez le chemin de destination. ATTENTION: ça peut prendre beaucoup de place, alors veillez bien à avoir suffisament d'espace disque. Enfin, allez dans l' onglet Stream Processing . Cochez Enable Stream Processing ensuite décochez tout ce qui ne vous interesse pas (gardez la vidéo et la bande son qui vous intéresse). Veillez bien à mettre la vidéo en Direct Stream Copy et l'audio en Demux. Enfin cliquez sur Decrypt afin de commencer la copie du DVD sur le disque dur... Une fois la copie terminée (une boîte de message vous en averti), vous n'avez plus qu'à fermer DVDdecrypter...

2: Utilisation de DVD 2 AVI Cette étape permet à partir des fichier .vob copiés sur votre disque dur de créer un serveur de frame (images), c'est à dire que celui-ci permettra à gordian knot de savoir où se trouve les images du film. Lancer DVD 2 AVI (vous pouvez le faire à partir de Gordian Knot, onglet ripper). Faire File ---> Open et sélectionner le premier fichier vob que vous avez rippé... ensuite faire Ouvrir Vous pouvez donc remarquer que tous les fichiers .vob ont été sélectionnés... Maintenant faire simplement OK Il ne reste plus qu'à faire File ---> Save Project . Inutile de toucher aux options vidéo et audio Ensuite vous avez une fenêtre qui s'ouvre vous donnant quelques infos. Pendant cette phase il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas les images du films qui défilent. Une fois que vous voyez marqué FINISH dans la case Remain, vous n'avez plus qu'à fermer DVD 2 AVI.

3.1: Les premiers réglages de Gordian Knot Dans Gordian Knot allez dans l'onglet Débit Tout d'abord dans la partie Sauver cliquez sur Réinit afin de remettre tous les paramètres à 0. Ensuite cliquez sur Renom. et indiquez le nom de votre film. Maintenant faire Ouvrir et sélectionnez le fichier .d2v créé juste avant avec DVD 2 AVI. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une image du film. Pour l'instant ne vous en occuppez pas, mais ne la fermez pas non plus. Dans la partie Taille Totale, il faut indiquer la capacité de votre CD vierge et juste en dessous le nombre de CD que vous voulez pour votre film (pour un film de 2 heures 1 CD suffit pour une qualité très acceptable). Cochez DivX 5 ou XviD dans la partie Codec. Nous devons spécifier la qualité audio que vous désirez: 128 kBit/s correspond à une qualité CD , je vous déconseille de passer en dessous de la barre des 96 Kbit/s, pour le max... c'est à vous de voir... plus la qualité audio et bonne moins la qualité vidéo l'est... Je vous conseille un 128 Kbit/s c'est largement suffisant... Enfin dans la partie Interleaving & AVI-Overhead (7) cochez la partie 1x vbr-mp3. Comme vous avez pu le constater le Débit Moyen n'a cessé de se modifier... Plus cette valeur est importante meilleur sera la qualité...

3.2: Les paramètres de l'onglet résolution Passons de suite à l' onglet Résolution Tout d'abord, choisissez 16:9 ou 4:3. Comment savoir ? Simple: si quand vous lisez votre dvd il y a des bandes noires en haut et en bas de l'écran, prenez 16:9. sinon prenez 4:3 Ensuite cliquez sur Rognage Auto, s'il n'apparait pas, ré-ouvrez votre fichier .d2v en cliquant sur open en bas à gauche), ceci permet de trouvez les bandes noires autour du film automatiquement afin que celles-ci ne soient pas encodées. Cela permet donc un encodage plus rapide et un gain de place conséquent. Cliquez ensuite sur Rognage Malin pour tous pour avoir un Erreur Aspect le plus proche de 0% Ensuite regardez la valeur Bits/(Pixel*Image) cette valeur doit être aux alentours de 0.2 pour 1 CD et de 0.27 pour 2 CD. Pour modifier cette valeur et se rapprocher de la valeur recherchée il suffit de faire bouger le curseur de la partie Résolution en sortie.

3.3: Le test de compressibilité Cette étape n'est pas obligatoire (vous pouvez directement passer à l'étape 3.4 mais elle permet d'affiner encore un peu plus les réglages pour améliorer la qualité finale. Alors dans la fenêtre qui contient le film cliquez sur Sauver/Encoder. Une nouvelle fenêtre apparaît. Dans la partie Test de Compressibilité cochez Oui et indiquez le pourcentage de film que vous voulez tester.. 5% est une valeur raisonnable , plus cette valeur est grande et plus le résultat sera précis. Descendre en dessous de 5% est déconseillé car si seulement le générique est "testé" alors les résulats ne seront que très médiocre. Après avoir choisi une valeur cliquez sur Param codec.

Une fois ceci fait, cliquez sur ok pour valider vos réglages. Vous voici de retour à la fenêtre d'avant: il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Test!

Cette étape n'est pas très longue et dure souvent entre 10 et 20 minutes (suivant le processeur et la durée totale du film). Une fois ceci terminé une nouvelle valeur apparaît dans l' onglet Résolution : le résultat du Test de Compressibilité.

Pour avoir une bonne qualité il faut que la valeur du TestCompressibilité soit compris en 40 et 50 % pour une bonne qualité, entre 50 et 60% pour une qualité meilleur. Ne pas dépasser 80%, préférez une augmentation de résolution... Si la valeur au dessus du bouton Charger est égale à la valeur indiquée à gauche de Compressibility check alors le film sera parfait.

Mais il faut aussi que la valeur Bits/(Pixel*Image) soit aux alentours de 0.17 pour 1 CD et de 0.25 pour 2 CD. Pour modifier ces valeurs et se rapprocher des valeurs recherchées il suffit de faire bouger le curseur de la partie Résolution en sortie.

C'est donc à vous de trouvez le bon compromis entre ces 3 valeurs... Pourquoi 3 ? Parce qu'il faut aussi que l' Erreur Aspect tourne aux alentour de 0 %... Si la déformation est trop importante un affichage rouge vous avertis.

3.4: Les dernièrs réglages Dans la fenêtre qui affiche une image du film déplacez le curseur jusqu'au début du générique de fin ... puis cliquez sur Générique. Ceci permet donc d'indiquer au logiciel où se trouve le générique de fin de cette manière il sera encodé avec une moins bonne qualité afin que la place gagnée puisse être "redistribué" à l'ensemble du film.

Enfin cliquez sur Sauver/ Encoder (1).

Dans la partie Trim cochez Both (enc. credits separately). Cette option permet de faire l'encodage du générique de fin à part, puis l'encodage du film et enfin d'assembler les 2 parties... Enfin cliquez sur Sauver/Encoder et indiquez le répertoire de destination pour le générique et le film.

3.5: C'est la fin Dans cette nouvelle fenêtre allez dans l' onglet DivX 5 ou XviD Enfin cliquez sur Sauver/ Encoder.

Dans la partie Filtre retaille je vous conseille de laisser la valeur que Gordian Knot a choisi..

On passe aux réglages du codec pour l'encodage. Mettez 2 dans nombre de passes (pas besoin d'aller au-delà). Cliquez sur 1ère passe et mettez les mêmes réglages que pour le test de compressibilité. Faites de même pour Nth pass et Générique. Cochez Supprimer fichiers intermédiaires (et tout le reste aussi) Re-calculer Débit permet de refaire un calcul du bitrate si par exemple le fichier audio est plus petit que prévu, etc... Encoder Générique au quant. moyen permet d'encoder le générique à un certain taux de compression par rapport au reste du film, la valeur par défaut est 20 mais on peut mettre beaucoup plus... Ajouter générique permet d'assembler le film et le générique de fin...

Maintenant passons à l' onglet Audio 1 Dans Fichier Source Audio appuyer sur Sélect. afin de choisir le fichier audio (.ac3) qui a été généré par DVD Decrypter .. Ensuite cocher MP3, Paramètres Personnalisés (Experts) puis Re-calculer Débit Video et Suppr. Wav .

Maintenant aller dans la partie Paramètres Transcodage et dans la partie Azid choisir: -s surround -L -3db -c normal --maximize

Dans la partie Lame mettre -alt-preset puis la valeur de la qualité audio que vous avez choisis au tout début (qualité CD, etc...). Inutile de cochez Downsample sauf si votre carte son n'accepte pas le 48 000 Hz (ancienne carte audio). Pour de plus amples informations sur ces réglages des tutoriaux se trouve sur le site.

Il faut mettre le décalage entre la video et l'audio, pour ce faire regarder le nom de votre fichier audio et reporter la valeur indiqué en ms (dans l'exmple il y a 0 ms mais ce peut très bien être une valeur positive ou non et plus ou moins grande 168 ms n'est pas une valeur aberrante par exemple)....

Enfin retournons à la partie DivX 5 pour cliquez sur Ajouter Job à la file d'attente.

Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant si vous voulez faire l'encodage de suite, vous pouvez cliquez sur OUI Les étapes d'encodage durent plusieurs heures, alors trouvez de quoi vous occuper...

Les infos présentes à l'écran Pendant l'encodage vous avez en permanence des infos sur le déroulement des opérations. Alors en haut ce qu'il reste à faire et en bas ce qui a déjà été fait et ce qui est en train de se faire. Une fois tout ceci terminé, vous devriez avoir un fichier nom_de_votre_film.avi (tel que vous l'avez nommé à la phase 3.1).

La méthode décrite est "UNE" méthode parmis plusieurs dizaines...



TÉLÉCHARGER GORDIAN KNOT ICI :
http://sourceforge.net/projects/gordianknot/

Ma traduction en français est disponible sur Technifree.
http://www.technifree.com/modules/wfd ... efile.php?cid=840&lid=857


NOTE : Dans le tuto ils parlent de DVD 2 AVI. En fait, celui qui le remplace est DGIndex2DV et tu peux remplacer le VirtualDub fourni par une version plus récente de VirtualDubMod.
Tu peux également zapper toute la partie extraction de DVD si tu travailles à partir de sources issues de la TNT mais elles doivent être au format MPG pour être traitées par DGIndex2DV car Gordian Knot a besoin d'un script créé par DGIndex2DV. Cette méthode n'est pas valable pour des formats MP4 ou FLV car malheureusement Gordian Knot n'est plus développé et ces formats sont beaucoup plus récents.

Contribution le : 14/04/2013 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
Bonjour à tous,

je fais appel à nouveau aux experts de la vidéo.

J'avais déjà posté sur ce sujet mais depuis j'ai trouvé le moyen de lire des divx.

j'ai un lecteur de salon qui lit des vhs et des dvd et qui date de l'année 2006.

Après divers tests, je peux lire sur ce lecteur des dvd aux formats dvd simple et divx.

Mais je n'arrive qu'à lire des divx de format :

je convertis du flv en divx sous freestudio au format AVI PaL dvd video resolution

720x576 mepg-' (xvid, divx compatible) 3,5 mbits/s mp3 128kbits/s 44.1khz

seul logiciel que j'ai trouvé et qui convertit en PAL.

[...]

question : qui pourrait me trouver une astuce (paramètres) ou utiliser un autre format qui rendrait mes conversions plus compactes et je pourrais ainsi mettre quelques divx sur un dvd de 4.7go

d'après les références ci-dessus

d'avance merci

RGSOFT


Re-Bonjour RGSOFT,

Toujours avec Fremake Video Converter, voici quelques réglages perso que j'utilise pour ripper (convertir) mes DVD en avi XVID :

1. Chargement du DVD à convertir :


Cliquer sur OK.

2. Au bout d'une minute, une fenêtre apparaît, sélectionner la vidéo (cochée par défaut) :


Cliquer sur OK.

3. Choisir la langue de la vidéo :



4. Cliquer sur le bouton à droite représentant une paire de ciseaux pour visualiser la vidéo et vérifier la langue choisie (français) :


Quitter le mode visualisation en faisant OK.
Cliquer sur AVI, puis dans Profil, choisir Personnalisé.

5. Création d'un mode personnalisé :


Taille : 640 x 480
Codec : XVID
Frame rate : 25 fps
Type de Bitrate : Personnalisé
Bitrate : 1200
Sample rate : 44100
Bitrate audio : 128

6. Cliquer sur Convertir :


Ici, la taille de la vidéo affichée est 851Mb mais en réalité elle est inférieure de 50 à 100Mb pour 1h27 de film.

J'espère que cela t'aidera.

Johnart

PS : il est possible que la technique d'Eyael produise une qualité meilleure que la mienne. Mais ma technique est beaucoup plus simple et fonctionne bien avec les technologies récentes. Et le résultat obtenu est correct.

Contribution le : 15/04/2013 01:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Ce n'est nullement pour dénigrer cet excellent tuto qui, en plus, a dû prendre pas mal de temps à Johnart, mais je voudrais insister sur le fait que chaque film est différent et ne s'encode pas pareil car plus il y a de mouvement plus il y a besoin de B-Frames et donc à taille égale, la qualité sera différente. De même qu'appliquer un bitrate identique ne donnera pas forcément les meilleurs résultats. Gordian Knot permet d'effectuer un test de compressibilité et de décider si on doit opter pour une taille plus grande ou bien réduire les dimensions de la vidéo pour faire tenir sur un média comme un CD ou un DVD (j'opte en général pour l'augmentation de taille). La méthode ci-dessous est vraiment pour ceux qui ne sont pas regardants. De plus les vieilles platines n'acceptent pas des débits trop élevés pour les DIVX/XVID (tout dépend de la puce). Je ne tire pas ça de mon chapeau magique, je tiens mes infos de la pratique et des nombreux forums experts que j'ai consultés et des conseils de vrais pros qui m'ont été prodigués. Comme toujours, vois et teste ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu souhaites obtenir et du temps dont tu disposes. Ceci dit, la solution de Johnart est sans doute la plus simple et la moins prise de tête (je viens de voir qu'il avait rajouté cela à son poste et il a tout à fait raison ).

Contribution le : 15/04/2013 02:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Néophil78,Eyael et Johnart

je remercie Néophil78 pour ses infos, Johnart pour son excellent tuto très détaillé que j'apprécie et notre Eyael comme d'habitude pas avare d'infos avec son tuto exhaustif et bien documenté.

Maintenant je vais tester vos solutions et je vous ferai part des résultats, c'est la moindre des choses.

C'est agréable d'avoir un site où les participants ne font pas de la rétention d'informations et introduisent par la même occasion la courtoisie et l'amitié..Cela profite à tout à chacun.

SUPER SITE  GRATILOG  un site trois étoiles ==> n'est ce pas Sylvie ?

*****************************************************

ps: je viens de tester avec les parametres de Johnart avec freemake converter

conversion rapide, taille du fichier divisé par 2.

super !!!!

mais lecture sur le lecteur de salon tres tres lente voir bloquée

je pense qu'il y a encore un paramètre à modifier mais lequel ?

on est pas loin de la solution , à premiere vue je pense que freemake converter est plus facile à utiliser.

Eyael nous dit aussi qu'il faut décocher l'option "packed bistram" et "gmc" pour les ancienne platine, c'est peut-être à cause de cela ?


bonne journée et merci encore.

RGSOFT

Contribution le : 15/04/2013 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
Bonjour Néophil78,Eyael et Johnart

je remercie Néophil78 pour ses infos, Johnart pour son excellent tuto très détaillé que j'apprécie et notre Eyael comme d'habitude pas avare d'infos avec son tuto exhaustif et bien documenté.

[...]

ps: je viens de tester avec les parametres de Johnart avec freemake converter

conversion rapide, taille du fichier divisé par 2.

super !!!!

mais lecture sur le lecteur de salon tres tres lente voir bloquée

je pense qu'il y a encore un paramètre à modifier mais lequel ?

on est pas loin de la solution , à premiere vue je pense que freemake converter est plus facile à utiliser.

Eyael nous dit aussi qu'il faut décocher l'option "packed bistram" et "gmc" pour les ancienne platine, c'est peut-être à cause de cela ?


bonne journée et merci encore.

RGSOFT


Tu as dû remarquer que l'on pouvait personnaliser les paramètres de Freemake Video Converter.
Essiaes donc avec ces paramètres qui fonctionnaient avec Freestudio :



Et tiens nous au courant.

Johnart

Contribution le : 15/04/2013 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Bonjour RGSOFT,

Malheureusement, si Freemake Video Maker (que je n'utilise pas car pas envie d'installer le .NetFramework 4 sur mon PC) est comme XmediaRecode et Avidemux que j'ai testés, il n'y a aucun réglage possible sur l'encodeur XviD via leur interface et il semble que régler l'encodeur séparement n'est pas pris en compte par ces programmes. Johnart a certainement la chance d'avoir du matériel récent avec moins de limitations technologiques mais si ta platine date de 2006, oui, le packed bitream et le GMC, ça bloque. Egalement si le débit est trop élevé ça peut saccader (voir quel débit maximum est pris en charge par ta platine pour le MPEG4).

Pour le packbitream, par contre, il existe un logiciel qui peut le supprimer sans avoir à réencoder ton film et c'est assez rapide. Il s'agit de MPEG4 Modifier ici : http://moitah.net/

Contribution le : 15/04/2013 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Rebonjour Johnart,

je viens de tester avec les nouveaux paramètres correspondant à Freestudio même pb chargt correct mais lecture lente qui s'arrête au début.

Rebonjour Eyael, j'ai installé Gordian knot mais 2 logiciels supplémentaires sont implantés en même temps.

Submux et vobsub par contre on est noyé dans les paramètres.

si je n'arrive pas avec freemake convecter, je testerai avec gordian knot mais je te demanderai de l'aide pour paramétrer.


RGSOFT

Contribution le : 15/04/2013 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]