Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Conversion vidéo
Guest_
Donc si je comprends bien, tu as le même résultat à la lecture en testant la méthode à Neo, la méthode à Eyael et la méthode à Johnart ?

Contribution le : 16/04/2013 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonsoir Eyael,

Eh bien oui, mais j'ai quand même avancé grâce à vous, un novice comme moi en vidéo.

j'ai suivi les explications bien détaillées de Johnart avec des logiciels faciles à manipuler.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu as un lecteur de salon plus ancien que le mien et apparemment tu y arrives alors c'est bien une histoire de paramétrages.

RGSOFT

Contribution le : 16/04/2013 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
RGSOFT, pourrais-tu nous communiquer les données techniques du fichier vidéo source que tu as essayé d'encoder ? Il se peut qu'en 2005, Philips était plus à la pointe en matière de décodage de MPEG4 et également que tu disposes d'une puce autre que Mediatek dont les performances, à l'époque, n'étaient pas aussi bonnes. Dis-moi, as-tu au moins des DivX ou des XviD qui fonctionnent correctement sur ta platine ? Si oui, on pourrait voir en fonction des données d'encodage de ces fichiers. Si non, ben, c'est peut-être que ta platine est sensée lire certains formats mais pas dans la pratique :/

Contribution le : 16/04/2013 20:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
j'ai converti un flv en divx Pal par free avi video convecter ( freestudio) j'ai testé cette conversion sur mon lecteur de salon,
c'est ok comme je vous l'aviez dit, sauf la taille.


RGSOFT, j'ai effectué quelque recherches sur les convertisseurs vidéos vers DVD de salon et il semblerait que Free Studio 2013 soit le plus approprié pour tes besoins spécifiques. As-tu bien cette version ? Sinon, elle est à télécharger sur cette page :
http://www.dvdvideosoft.com/fr/free-dvd-video-software.htm

En fait, j'ai remarqué une façon beaucoup plus simple de transférer toutes tes vidéos vers ton DVD. Et peu importe leur format (avi, flv, wmv, etc.)...

Je ne l'ai pas testé mais je compte sur toi pour le faire :

1. Lancer Free Studio 2013, puis cliquer sur le bouton vert (à droite) DVD ET VIDEO :



2. Ensuite, en haut, à droite, cliquer sur FREE VIDEO TO DVD :



3. Après, tu charges tes différentes vidéos comme sur l'image ci-dessous et tu paramètres comme indiqué également :



Enfin, tu cliques sur le bouton Créer DVD.

J'espère que cette fois-ci, tes problèmes majeurs seront tous réglés !

Cordialement.

Johnart

Contribution le : 16/04/2013 23:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
C'est un peu comme DVD Flick ce que tu proposes mais en moins complet (DVD Flick a l'air aussi simple néanmoins).
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=124&lid=1438

Contribution le : 16/04/2013 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour à tous,

test Néo :

utiliser l'encodeur intégré à Captvty, le chargt ok mais le libellé du film ne s'affiche pas, donc tu perds ton avatar.

Demande d'Eyael : les données techniques du fichier vidéo source

voici les caractéristiques du film flv

General
Complete name : E:\HDD500-Tele\TMC\Hercule Poirot - TMC - Hercule Poirot La mort dans les nuages_TMC_2013_03_15_22_44.flv
Format : Flash Video
File size : 260 MiB
Duration : 1h 42mn
Overall bit rate : 355 Kbps

Video
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : Main@L3.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Codec ID : 7
Duration : 1h 42mn
Width : 640 pixels
Height : 360 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Writing library : x264 core 125 r2208 d9d2288
Encoding settings : cabac=1 / ref=1 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0 / me=dia / subme=2 / psy=0 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=0 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=crf / mbtree=1 / crf=27.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:0.00

Audio
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format profile : LC
Codec ID : 10
Duration : 1h 42mn
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 44.1 KHz
Compression mode : Lossy

test johnart

j'ai telechargé freestudio j'ai validé tes paramètres mais toujours
pb de lecture avec ce codec pal et en plus la taille du fichier est de 1g0 30

le seul codec PAL qui marche c'est à partir du logiciel dérivé de freestudio et qui se nomme free avi video convecter mais là il y a plus de possibilités pour Avi Pal. Mais aussi un pb la taille


RGSOFT

Contribution le : 17/04/2013 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Citation :

RGSOFT a écrit:
test Néo :
utiliser l'encodeur intégré à Captvty, le chargt ok mais le libellé du film ne s'affiche pas, donc tu perds ton avatar.

D'abord je perds rien du tout, vu que j'ai pas eu l'occasion de le créer mon nouvel avatar avé le bouton DONATION

Ensuite, j'ai dû mal m'exprimer, ou de façon incomplète plus exactement : le but était d'utiliser en premier l'encodeur intégré à Captvty, pour obtenir un fichier .mp4 PUIS à partir du fichier obtenu, d'utiliser les différents softs déjà mentionnés (tout ça en n'omettant point l'histoire de la défragmentation avant et après chaque manip)

Contribution le : 17/04/2013 15:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Bon, ton film est en FLV. Cela exclut l'utilisation de ma méthode GordianKnot qui ne prend en charge que les formats MPEG.

J'ai déjà converti des FLV en XviD en utilisant Avidemux. Je préfère la version 2.5 car paramètrage plus pointu mais à toi de voir. Vu que le AAC est déjà super compressé (et le bitrate hyper bas) le résultat ne sera pas terrible autant te le dire. A moins que tu ne trouves une version HD de ce FLV et que tu le redimensionnes en 720 de largeur (il faut utiliser les filtres sous le bouton Video et celui qui redimensionne). Je crois qu'on déjà fait un topo sur Avidemux sur le forum. Si tu as des soucis, n'hésite pas à nous demander.

@Neo : tu voulais lui faire convertir du FLV en MP4 pour quoi faire ? Vu que c'est juste un conteneur, on peut le faire en une minute avec Avidemux. Suffit de tout mettre en copie et de modifier le conteneur en MP4 et hop in ze box !

Contribution le : 17/04/2013 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour Eyael , Néo et db77


merci à Db77 pour sa réponse.

je viens de télécharger Avidemux, y a-t'il une version francisée ou un patch,c'est plus commode.

je vais regarder le topo.

Eyael as tu des paramètres spécifiques à valider dans avidemux

pour Mp4 xvid attention il y a des sous paramétrages.

Peux tu me donner la config à valider, avant de faire " et hop! in ze box ! " merci.


A+

RGSOFT

Contribution le : 17/04/2013 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Ok, je vais te faire un topo avec captures d'écran si possible. Je te mettrais ça plus tard dans la soirée quand j'aurais trouvé un moment.

Contribution le : 17/04/2013 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]