Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Photivo
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,

Photivo est un logiciel de développement de fichiers RAW à ne pas confondre avec un logiciel de retouche comme « the Gimp »
C'est un logiciel libre et open source (GPL3) qui gère les RAW et les fichiers bitmap (TIFF, JPEG, BMP, PNG, et d'autres encore).
Il est multilingue, installé nativement en Anglais. Pour le mettre en Français aller dans « photivo setting » en bas légèrement à gauche, à gauche de RVB.

Il offre un éventail assez impressionnant d'options de réglage divers :
débruitage, netteté, contraste, courbes diverses, niveaux, réglage de tonalité, redimensionnement de l'image, balance des blancs (appareil, automatique, pipette, manuel), espace Colorimétrique,....

Organisation en onglets avec une recherche par mot clé de l'outil que l'on souhaite. Possibilité d'envoyer directement l'image dans Gimp (je n'ai pas testé car je suis en 64 bits et apparemment ne fonctionne qu'avec la version 32 bits !)

En résumé existe en version 32 bits, 64 bits (que sur Windows 7), et en version portable (je n'ai pas encore compris la manœuvre ! Juste créer un dossier « portable profil dans » le dossier d'installation de photivo et copier le tout sur un support externe)
Il demande quand même d'avoir 2 GO de ram

Contribution le : 09/05/2013 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]