Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Sur le problème de fond on n'a pas avancé : pourquoi des documents PDF créés avec le scanner des imprimantes multi-fonctions Canon (MP150 et MP140) peuvent être surlignés avec PDF-X Viewer et pas ceux créés avec le scanner d'une Ricoh multi-fonctions professionnelle (je n'ai pas noté la référence du modèle) ?

Ce serait intéressant de savoir si ça ne marche qu'avec les Canon. Des tests avec d'autres marques de scanners seraient bienvenus.

Merci.

Contribution le : 03/09/2013 09:25
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Salut Bernard et les autres,

oarsman a fourni la réponse, il me semble ?...

Bernard (un autre...)

Contribution le : 03/09/2013 12:16
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

oarsman a écrit:
Ben oui, les Canon multifonction comme celle-là font la reconnaissance de caractères.


Ça m'étonnerait que les Canon et autres scanners fassent de l'OCR, et heureusement, on aurait de drôles de résultats à la sortie, loin d'avoir une copie identique à l'original ! Faut voir ce que ça donne avec les logiciels d'OCR !

Pour l'instant j'essaie de comprendre pourquoi ma multi-fonction à "100 balles" me permet de faire des choses que je ne peux pas faire avec la Ricoh MPC 2000 à 1500 EUR.

Contribution le : 03/09/2013 14:08
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Sur le problème de fond on n'a pas avancé...
Merci.


Bonjour,

Désolé de mettre fourvoyer !
En effet il me semblait que la première question était de trouver une solution pour surligner un document existant et non de résoudre des problèmes, au combien existentiel il est vrai, de comparaison de produits ou de marques.

Encore désolé, la prochaine fois j'apprendrais à garder mes solutions de dépannages pour moi et à fermer ma gueule.

Bon courage.

RoLa

Contribution le : 04/09/2013 07:29
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Rola a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Sur le problème de fond on n'a pas avancé...
Merci.


Bonjour,

Désolé de mettre fourvoyer !
En effet il me semblait que la première question était de trouver une solution pour surligner un document existant et non de résoudre des problèmes, au combien existentiel il est vrai, de comparaison de produits ou de marques.

Encore désolé, la prochaine fois j'apprendrais à garder mes solutions de dépannages pour moi et à fermer ma gueule.

Bon courage.

RoLa


Du tout... Mon propos n'était pas de critiquer ta réponse. J'ai gardé ton astuce "sous le coude" pour l'essayer. Quand je parlais du problème de fond je voulais dire qu'on n'avait pas trouvé la réponse à la question de "Liquette" : pourquoi on ne peut pas surligner un document PDF créé par une multi-fonction Ricoh.

Bernard

Contribution le : 04/09/2013 09:28
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Nouveau
Inscrit:
02/09/2013 09:17
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Citation :

ribotb a écrit:
Du tout... Mon propos n'était pas de critiquer ta réponse. J'ai gardé ton astuce "sous le coude" pour l'essayer. Quand je parlais du problème de fond je voulais dire qu'on n'avait pas trouvé la réponse à la question de "Liquette" : pourquoi on ne peut pas surligner un document PDF créé par une multi-fonction Ricoh.

Bernard


Je plussoie totalement et remercie Rola pour sa proposition.

Le matériel professionnel que nous utilisons ici est un AFICIO MP C2800. C'est une "bête" impressionnante mais qui hélas présente cette faiblesse pour les les documents scannés au format PDF.

Je vais essayer de prendre contact avec le SAV de Ricoh. Peut-être une solution en vue ? !

Cordialement.

JFL

Contribution le : 04/09/2013 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Partout sur la toile, même chose que ce qui fut avancé dans ce fil, par exemple :

"Highlight only works with actual text so you'd have to run the scanned PDF through OCR (Paper Capture in Acrobat). If you have Acrobat 6.01 I think you could do something similar to highlight using the Tools>Advanced Editing>Drawing then pick the rectangle tool. You can make this look similar to a highlight effect using the opacity property control. "
Source : http://www.justskins.com/forums/highlighting-text-on-a-11252.html

Soit (en gardant l'ambiguïté de la première phrase, et en supposant un voussoiement un peu vétéro-continental à ces anglophones) :

"Le surlignage fonctionne avec un véritable texte, par conséquent vous devriez passer le document PDF à l'OCR ("Paper capture" dans Acrobat). Si vous avez Acrobat 6.01, je pense que vous pourriez faire quelque chose d'analogue au surlignage en utilisant Outils>Edition avancée> Dessin [Cf. la manip de Rola] puis sélectionner l'outil rectangulaire. Vous pouvez lui donner un aspect se rapprochant du surlignage en utilisant la fonction de contrôle d'opacité. "

La seule nuance à apporter après cette consultation : on rappelle que certains PDF peuvent contenir du texte et néanmoins ne pas être accessibles au surlignage lorsque le PDF est protégé par mot de passe (à vérifier dans les propriétés du document). On peut alors essayer des logiciels tels que http://www.pdfunlock.com/ ou même, soyons fous, recréer un PDF à partir du premier et espérer qu'il devienne surlignable.

Cela dit, que la majorité s'accorde sur une idée ne signifie pas qu'elle est juste ; de plus, toute information supplémentaire sera la bienvenue pour nous tous, nombreux ici sans doute, qui triturons du PDF au quotidien.

Contribution le : 04/09/2013 10:32
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Liquette a écrit:
Je vais essayer de prendre contact avec le SAV de Ricoh. Peut-être une solution en vue ? !


Bonjour,

Je vais essayer de voir de mon côté (malheureusement, je ne suis pas employé par l'organisation que j'ai contactée pour faire mon test) s'il n'y aurait pas quelque chose à faire au niveau de la configuration de la Ricoh (la "mienne", une AFICIO MP C2000, donc même série mais modèle inférieur).

Bernard

Contribution le : 04/09/2013 13:29
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

oarsman a écrit:
"Le surlignage fonctionne avec un véritable texte, par conséquent vous devriez passer le document PDF à l'OCR "


Malheureusement, comme je l'ai dit précédemment, les résultats obtenus avec un logiciel d'OCR nécessitent du travail à la sortie. Alors avant de pouvoir surligner le document... Il vaut peut-être mieux utiliser l'astuce de "Rola".

Bernard

Contribution le : 04/09/2013 13:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surlignage impossible avec Pdf-X Viewer
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

oarsman a écrit:
"Le surlignage fonctionne avec un véritable texte, par conséquent vous devriez passer le document PDF à l'OCR "



Ce n'est pas moi qui ai dit cela, c'était une traduction d'autrui. Moi je dis - et, donc, redis - que la canon multifonction en question génère des PDF avec "searchable text" via OCR. Résultat imparfait, forcément, mais constitué de lignes, donc.

Sinon, on peut faire à la main :
http://tv.adobe.com/watch/acrobat-x-t ... ment-from-a-scanned-page/

Contribution le : 04/09/2013 19:20
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]