Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Pour ma part, quand je vois le temps économisé en utilisant le site de Sylvie, par rapport à une recherche sur le web, Plus le fait qu'en consultant gratilog j'ai connaissance de log que je n'aurai même pas eu l'idée de rechercher, je trouve que le passage du français à l'anglais c'est peanuts.

Pour ma part j'ai un bout de soluce quand vraiment je fais une recherche importante j'ouvre deux sessions sur le site, une sur la partie anglaise et une sur la partie française.




Si je peux me permettre pour ma part une suggestion, cela se rapporte à l'utilité du site, cela serait bien que Sylvie tu nous mettes une idée de la valeur de chaque log si nous l'achetions en version payante, comme cela cela me permettrait de connaitre la somme que tu m'as fait économiser.


Non je déc.... (c'est de la sodomisation de lépidoptère en plein vol)

encore merci Sylvie

Contribution le : 14/09/2013 19:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Citation :
ribotb a écrit:
Et avec un drapeau français bien visible ) on peut, si on n'est pas intéressé par les logiciels non francisés, sauter les "étrangers" en parcourant la liste pour ne consulter que les fiches des "français".


et/ou en y ajoutant un filtre d'affichage à 3 options (logiciels Français, Logiciels Anglais, tous les logiciels), effectivement, ça pourrait être pas mal ...

@+

Contribution le : 14/09/2013 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:

Intéressant mais sacré boulot ! Il faudrait installer tous les logiciels et vérifier la traduction de chacun. En outre cela demanderait au préalable de semettre d'accord sur ce qu'est une "traduction douteuse" et une "version anglaise exploitable".


Ah mais ce n'est pas pour rien que je précisais "si on veut faire du zèle" : pour un site monté par une bénévole, c'est beau, déjà.

D'autant que comme tu le soulignes, vraisemblablement faudrait-il alors prévoir une notation pour les logiciels dont la traduction n'a pas encore été évaluée, où passeraient la majorité pour commencer, et ils passeraient ensuite à une autre notation à mesure des commentaires. Donc, dans l'idéal il faut peut-être prévoir une interface pour modifier la notation linguistique.

Pour parler franchement je ne proposais pas ça pour moi (parfois, on me demande dans quelle langue est un logiciel que je viens d'utiliser, et je suis obligé de le rouvrir pour regarder, car je ne me suis pas rendu compte). Mais je compatis pour les gens qui ont commencé l'étude de l'Anglais en sixième.

Contribution le : 15/09/2013 02:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Gloops a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:

Intéressant mais sacré boulot ! Il faudrait installer tous les logiciels et vérifier la traduction de chacun. En outre cela demanderait au préalable de semettre d'accord sur ce qu'est une "traduction douteuse" et une "version anglaise exploitable".


Ah mais ce n'est pas pour rien que je précisais "si on veut faire du zèle" : pour un site monté par une bénévole, c'est beau, déjà.

D'autant que comme tu le soulignes, vraisemblablement faudrait-il alors prévoir une notation pour les logiciels dont la traduction n'a pas encore été évaluée, où passeraient la majorité pour commencer, et ils passeraient ensuite à une autre notation à mesure des commentaires. Donc, dans l'idéal il faut peut-être prévoir une interface pour modifier la notation linguistique.

Pour parler franchement je ne proposais pas ça pour moi (parfois, on me demande dans quelle langue est un logiciel que je viens d'utiliser, et je suis obligé de le rouvrir pour regarder, car je ne me suis pas rendu compte). Mais je compatis pour les gens qui ont commencé l'étude de l'Anglais en sixième.


En ce qui concerne l'évaluation de la traduction, il suffit que ceux qui utilisent le logiciel ou l'ont essayé ajoutent un commentaire à la fiche. Parce que je suppose que ton idée n'était pas que quelqu'un reprenne systématiquement tous les logiciels francisés pour évaluer la traduction ?

Bernard

Contribution le : 15/09/2013 11:01
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

fleche-bleue a écrit:
Citation :
ribotb a écrit:
Et avec un drapeau français bien visible ) on peut, si on n'est pas intéressé par les logiciels non francisés, sauter les "étrangers" en parcourant la liste pour ne consulter que les fiches des "français".


et/ou en y ajoutant un filtre d'affichage à 3 options (logiciels Français, Logiciels Anglais, tous les logiciels), effectivement, ça pourrait être pas mal ...

@+


Ma proposition de rassembler les deux bases est certainement celle qui demande le moins de travail. L'idée du filtre est bonne mais doit demander un peu de travail. J'avais émis du "filtre visuel" grâce au drapeau parce que je l'avais vu sur certaines fiches mais je m'aperçois qu'il y en a très peu et donc qu'il faudrait procéder à un ajout de masse. C'est comme pour l'évaluation des traductions : qui s'y collerait ? Donc je retire mon idée.

Reste à voir pour le filtre...

Bernard

Contribution le : 15/09/2013 11:12
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Le drapeau ne figure que dans la liste des nouveautés où sont mélangés les logiciels anglais et français.
Quand ils sont ensuite dirigés dans leur catégorie, le drapeau est enlevé.

La philosophie initiale du site a toujours été de séparer les logiciels sur la base de leur langue comme 1er critère de tri et j'y suis attachée.

Des contraintes techniques ne me permettent pas d'accéder à vos autres souhaits malheureusement.

J'ai essayé de travailler avec des étudiants d'une école du Web mais ils ont abandonné car trouvant trop compliqué de reprendre la base de données du site...donc pour l'instant il restera comme ça.

Contribution le : 15/09/2013 11:51
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Basculer de la rubrique française à la rubrique anglaise
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Le drapeau ne figure que dans la liste des nouveautés où sont mélangés les logiciels anglais et français.
Quand ils sont ensuite dirigés dans leur catégorie, le drapeau est enlevé.

Merci Sylvie pour cette précision.

Citation :
+sylvie a écrit:La philosophie initiale du site a toujours été de séparer les logiciels sur la base de leur langue comme 1er critère de tri et j'y suis attachée.

Pas de problème pour moi. Je respecte ton choix de départ.

Citation :

sylvie a écrites contraintes techniques ne me permettent pas d'accéder à vos autres souhaits malheureusement.
J'ai essayé de travailler avec des étudiants d'une école du Web mais ils ont abandonné car trouvant trop compliqué de reprendre la base de données du site...donc pour l'instant il restera comme ça.

Personnellement, ça me convient. Je n'ai pas vraiment de problèmes avec l'anglais mais , dans la mesure du possible, je n'installe que des logiciels francisés (notamment parce que je les installe aussi chez d'autres personnes qui ne connaissent pas l'anglais) et donc je ne consulte pas la base consacrée aux logiciels anglophones. Ma proposition de rassemblement ne visait qu'à faciliter la tâche de ceux qui passent d'une base à l'autre.

Bon dimanche,
Bernard

Contribution le : 15/09/2013 12:33
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]