Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Ca y est ! Crosoft l'a fait ! Les 2 Windows, 7 et 8, vont déjà disparaître l'année prochaine ! Incroyable... J'en suis resté scotché sur le c...

http://www.comptoir-hardware.com/actu ... pes-lannee-prochaine.html

Tout ça pour pousser 8.1... Du n'importe quoi quand on sait que beaucoup de grands comptes passent seulement à 7. On reste rêveur... Ce matin, j'étais dans un supermarché, le PC du vendeur était sous XP...

Contribution le : 09/12/2013 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Gardons un petit espoir, les "grands comptes" ont encore leur mots à dire.

Mais la question se pose plus en terme de matériel : le PC a-t-il encore une avenir en entreprise ?
Windows 8 est vraiment pensé pour tablettes and Co.

Si oui alors pas de soucis pour Seven

Si non alors aie, aie, aie

Je pense que la génération montante va accélérer les processus au détriment des dinosaures que nous sommes ...

Heureusement l'être humain est auto-adaptatif !

PS : l'info a-t-elle était recoupée (diverses sources) ???

Contribution le : 09/12/2013 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonjour,

Je pense que le phénomène de "mutation" technologique est inquiétant, comme le dit Tof81, pour les dinosaures que nous sommes,.
C'est vrai et quand je mesure le chemin en près de 30 ans, de windows "1" à windows 8 .....je peux comprendre le choix des nouvelles générations.
Pendant longtemps , nous autres dinosaures avons "bidouiller" le matos et les OS . un peu comme ci c'était le plus important....aujourd'hui je pense que tout le monde s'en fout et n'est intéressé que par le ludique et les réseaux sociaux....pas de besoin de matériel sophistiqué pour cela...
Mais je pense que Microsoft voit cela aussi et sait que les OS comme windows vont avoir moins de clientèle comme vous et moi...

J'ai un matos ( PC tour et portable ) qui fonctionnent sans pb avec W7, car je ne veux pas de W8 ( testé avant sa mise sur le marché )

Ce qui m'inquiète comme dit, le matériel !!!.
Dans mon coin, il existait plusieurs officines, importantes pour les pièces matos en tout genre....( et grandes surfaces de surcroit ). A ce jour , il n' y a quasi plus de magasins , tous ont fermé ( faillite entre autre

Mais, je sentais déjà cette évolution, et j'ai également du "Apple" ( iMac , iPad...) dont je suis de plus en plus satisfait et je pense que cette voie là restera chez moi et windows ....eh bien tant pis , je m'en passerai !!!

Contribution le : 10/12/2013 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 733
Hors Ligne
Bonjour
Je ne veux pas troller, mais 2 PCs pour le prix d'un Mac il n'y a pas photo, mon choix est fait.

http://www.eteignezvotreordinateur.co ... mac-pc-le-choix-est-fait/

La bataille PC/Apple-mac ? j'ai une iPad2 qui me bassine, et je veux la revendre (si j'y arrive) et acheter une tablette sous Android... ou autre OS.
Mac c'est pour les gens aisés qui ne se préoccupent pas d'avoir un SAV, on jette et on achète du neuf.

A+

Fred

Contribution le : 10/12/2013 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

guitounet59 a écrit:
Ce qui m'inquiète comme dit, le matériel !!!.
Dans mon coin, il existait plusieurs officines, importantes pour les pièces matos en tout genre....( et grandes surfaces de surcroit ). A ce jour , il n' y a quasi plus de magasins , tous ont fermé ( faillite entre autre

Oui, il y a qu'à voir la fameuse et mythique Rue Mongallet à Paris, je l’ai connu dans les années 90 où les gens se battaient presque pour rentrer dans les innombrables boutiques. J’y suis repassé récemment c’est devenu un désert, seules quelques boutiques sont encore ouvertes.

Faut dire aussi que les boutiques de vente en ligne Internet y sont pour beaucoup dans la disparition du ‘petit commerce de proximité’ et pas qu’en informatique, mais cela déborde peut-être du cadre de ce forum …

Et puis lla nouvelle génération maintenant elle ne veut plus s'emmerder à monter sa bécane, de toute manière déjà avec les ordis portables les possibilités de bricolage et de personnalisation étaient limités, avec les tablettes es Smartphones j’en parle même pas.

Contribution le : 10/12/2013 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Bonjour
Je ne veux pas troller, mais 2 PCs pour le prix d'un Mac il n'y a pas photo, mon choix est fait.

http://www.eteignezvotreordinateur.co ... mac-pc-le-choix-est-fait/

La bataille PC/Apple-mac ? j'ai une iPad2 qui me bassine, et je veux la revendre (si j'y arrive) et acheter une tablette sous Android... ou autre OS.
Mac c'est pour les gens aisés qui ne se préoccupent pas d'avoir un SAV, on jette et on achète du neuf.

A+

Fred


Oui, je suis d'accord sur les différences de prix , c'est évident, quoique cela dépend des marques et des configurations.

Je voulais surtout insister sur un point : je ne suis sur MAC que depuis mi 2011 avec un iMac de cette période , étant depuis près de 30 ans chez Bill !!! et Là ! je dis ….quellle différence avec les PC’s, et j’en ai eu beaucoup !!! et même aujourd’hui je peux constater les différences , la stabilité du MAC , les nombreux avantages des MAJ « Faciles » et pas le « bidouillage » des Windows…..et je me considère comme ayant une très bonne expertise des PC… mes actuels , (PC tour et Portable )fonctionnent parfaitement depuis des années mais toujours au prix d’une maintenance toujours fastidieuse…
Un point vraiment positif des OS et Mac, c’est justement les MAJ quasi auto via maintenant AppStore ou iTunes..(par ex mon iPad se synchronise tout à fait auto sans intervention ou presque )

Ce que je crains , c'est beaucoup plus les difficultés futures pour le matos, les remplacements de pièces, le manque d'intérêt pour les distributeurs.....et surtout l'évolution vers les produits "connectés" que veulent de plus en plus les jeunes et moins jeunes ....j'ai donné des formations windows à des "retraités" qui avaient et ont toujours des difficultés avec leurs PC..... cette clientèle basculera vers ces systèmes c'est inéluctable...et si Microsoft lui même bascule vers des hybrides...

un point également....MAJ de windows ...pas donnée 120 € pour W8 si je ne me trompe.....chez Apple...dernière mise à jour , système Mavericks......GRATUIT.... c'est vrai que le matériel est plus cher....

Une évidence quelqu'un qui a goûté à Apple....ne va jamais chez Bill.....l'inverse si !
Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis...simplement un constat que je fais , ayant les 2 systèmes tous les jours en comparaison....

nb : je n'utilise jamais les SAV.....en PC c'est sûr.....et maintenant je vais demain en principe, démonter mon iMac pour installer un autre disque supplémentaire ....!!!

Contribution le : 10/12/2013 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne

Contribution le : 12/12/2013 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Qu'est-ce que je vous prédisais 6 posts au-dessus.
Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de galères

Contribution le : 12/12/2013 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 18:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Ne pas oublier non plus pour les fauchés, ruinés ou possesseurs de vieux matos, les distributions linux genre voyager ou mint basées sur Ubuntu ou Debian et très bien francisées, elles redonneront une 2eme vie à vos PC windowsiens.
Alternative économique pour ceux qui ne peuvent pas passer aux Mac... et sécuritaire pour les ordis sous XP à partir d'Avril prochain.

Contribution le : 13/12/2013 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fin de Wndows 8 et 7 en octobre 2014
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

guitounet59 a écrit:
Ce qui m'inquiète comme dit, le matériel !!!.
Dans mon coin, il existait plusieurs officines, importantes pour les pièces matos en tout genre....( et grandes surfaces de surcroit ). A ce jour , il n' y a quasi plus de magasins , tous ont fermé ( faillite entre autre

Oui, il y a qu'à voir la fameuse et mythique Rue Mongallet à Paris, je l’ai connu dans les années 90 où les gens se battaient presque pour rentrer dans les innombrables boutiques. J’y suis repassé récemment c’est devenu un désert, seules quelques boutiques sont encore ouvertes.

Faut dire aussi que les boutiques de vente en ligne Internet y sont pour beaucoup dans la disparition du ‘petit commerce de proximité’ et pas qu’en informatique, mais cela déborde peut-être du cadre de ce forum …

Et puis lla nouvelle génération maintenant elle ne veut plus s'emmerder à monter sa bécane, de toute manière déjà avec les ordis portables les possibilités de bricolage et de personnalisation étaient limités, avec les tablettes es Smartphones j’en parle même pas.



Absolument vrai, je suis également passé par la case 'rue Montgallet' et j'y ai souvent laissé 20000 !
Il y a un véritable créneau pour les dépanneurs informatiques, pas les techniciens qui se replient derrière la prise de contrôle à distance pour constater, comme le client, d'une panne, mais pour celui qui mouille sa chemise.
J'en ai des exemples tous les jours.
Un peu à l'image des vieux groupes de rockers des seventies/eighties qui refont surface, le métier de dépanneur informatique, je parle du dépanneur hard et système, n'est pas mort, sur plate-forme pc et/ou linux, c'est pareil, polyvalence assurée.
Il y a un véritable créneau si on est sérieux et pas roublard.

Contribution le : 13/12/2013 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]