Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Problème Batterie ou chargeur sur HP 595669-721
Nouveau
Inscrit:
01/04/2014 09:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour, je suis possesseur d'un HP 595669-721 depuis maintenant presque un an, sans avoir aucuns problèmes dessus!
Cependant il fallait bien que ça arrive un jour, et hier était le jour J:
Voilà presque une semaine que mon ordinateur m'indique que la batterie atteignait la fin de sa durée de vie, et qu'il fallait songer à la remplacer. n'ayant jamais eu ce genre de problèmes auparavant, j'ai tout simplement ignoré l'avertissement... Malheureusement, hier soir et arrivé ce qui devait arriver, Mon ordinateur, bien que sous charge secteur, se déchargait, jusqu'au niveau critique où la mise en veille s'est activée toute seule. J'ai donc vérifié l'état du chargeur, et j'ai remarqué qu'aucu voyant n'était allumé; ce qui pourrait amener une nouvelle hypothèse, qui serait que ce n'est pas la batterie hp qui sois défectueuse, mais le chargeur lui même... Cependant n'étant sur de rien, je m'adresse à vous, et vous demande d'étudier mon problème si vous le pouvez, car je suis dans une situation peu commode, il me reste certes mon PC de bureau, mais j'utilisais mon portable pour mon travail, ce qui va gravement m'handicaper...
Je me suis quelque peu renseigné sur le site officiel de HP , cependant je trouve qu'il est très mal fait, et ne comprends rien à son fonctionnement, ni si la remise en état de la batterie est comprise dans la garantie...
Voilà, merci encore de m'aider, je me tiens à votre entière disposition pour plus de détails qui pourrait vous aider à trouver la solution à mon problème!

Contribution le : 01/04/2014 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème Batterie ou chargeur sur HP 595669-721
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
Bonjour dnevnik,
vérifie que le cordon sur secteur est bien enfoncé dans l'alimentation si ce n'est pas encore fait, car c'est une blague qu'on me fait souvent.
Si sur le bloc d'alimentation une led ne s'allume plus, a priori ne va pas chercher plus loin et procure t'en un neuf s'il n'est pas sous garantie. Tu peux également trouver pour environ 60€ des blocs d'alimentation adaptables.
Concernant la durée de vie de la batterie, il y a là un 2eme problème qui finira par se poser également.

Contribution le : 01/04/2014 10:48
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème Batterie ou chargeur sur HP 595669-721
Guest_
Bonjour
Il peut arriver aussi que ce soit l'électronique intégrée au portable et qui régule la charge de la batterie qui ait un problème. Dans ce cas, il n'est pas rare que le chargeur externe détecte le problème, et se mette en sécurité = il s'éteint. Mais il restera dans cet état tant qu'il sera relié au secteur.

Si pas déjà fait, je vous suggère de débrancher le chargeur à la fois du portable et du secteur, et de le laisser un moment ainsi. Rebrancher ensuite sur le secteur uniquement. Si le chargeur comporte une led et qu'elle ne s'allume pas, c'est mauvais signe pour le chargeur ...
Si un voyant s'allume sur le chargeur à vide, essayer de le brancher sur le portable. Si le voyant s'éteint aussitôt, mauvais temps pour le portable, la partie électronique de charge est probablement en court-circuit ...

Bonne chance.

Contribution le : 02/04/2014 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]