Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Je ne comprends rien !
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Voila mon problème.
J'ai réalisé une image de mon disque C: (système) que j'ai sauvegardé sur un disque externe E:

Imaginons que mon PC ne démarre plus sur mon disque C:, il faudrait donc le démarrer par exemple sur le lecteur CD-DVD avec un disque bootable.

Alors question ? Comment réaliser un disque bootable ?
(Buraware a un bouton pour le faire, mais pose la question avant de graver : "Veuillez indiquer l'image amorçable (bootable) à partir du menu Option Paramètres > Amorçable")

Ensuite, ayant réalisé l'image disque avec O&O donné en giveaway, une fois le CD bootable réalisé, faut-il aussi installer O&O sur le CD ?

J'ai lu quelque-part que le démarrage sur un CD bootable ne se fait que si le lecteur CD est déclaré premier dans le BIOS. Est-ce exact ? Si oui, comment vérifier et régler cela ?

Pour info, toutes mes données sont sauvegardées avec SynkBackFree, pas de soucis à ce niveau. Mon souci est de pouvoir sauver les meubles en cas de problèmes système afin de ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels et drivers, etc.

Merci pour vos réponses.

Contribution le : 23/06/2014 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
indiquez le nom exacte du logiciel et sa version permet de répondre...
ensuite connaitre le système d'exploitation et sa version peut aussi aider à répondre... ?

au démarrage, en peut souvent voir des raccourcis claviers pour des menus, par exemple F12 pour choisir le support de boot (change suivant le pc)

la marque et le modèle du pc peut aider à mieux répondre

une astuce sous w8
http://www.chantal11.com/2013/01/cree ... onnalisee-sous-windows-8/

très bon site pour techniciens (à fouiller)

Contribution le : 23/06/2014 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Nouveau
Inscrit:
28/08/2010 06:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
si vous avez Windows 7 il faut créer un disque de réparation système sur un CD avec la commande qui se trouve dans le menu démarrer. en cas de besoin de réparation système il faut effectivement déclarer le lecteur CD en premier dans le BIOS. (Accès au BIOS par appui sur échap ou F2 ou F10 suivant les Différents PC, puis modifier le BIOS dans la partie BOOT). Ensuite redémarrer le PC après avoir introduit Le CD de réparation, le CD donne accès à différentes possibilités de réparation, dont l'accès à une sauvegarde sur disque externe.
Voilà en gros les grandes lignes d'une réparation système

Contribution le : 23/06/2014 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Merci pour vos réponses.

MAIS MILLE EXCUSES,

En fait dans le logiciel O&O, il y a un outil pour ce faire.
Je l'ai utilisé et cela a parfaitement fonctionné.

Encore une fois, désolé, je ne l'avais pas remarqué avant de poser mes questions. Ce doit être l'âge, Alzheimer me guette.

L'info pour le BIOS a cependant été utile. Merci

F12 = boot menu.

Contribution le : 23/06/2014 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
comme dit echap ou F2 F8 F10 ou F12 sont les touches les plus utilisés suivant la marque et le modèle du pc

N'oubliez pas de créer un support bootable avec une interface windows :

Créer un support de démarrage directement à partir du programme

O&O DiskImage peut immédiatement faire revenir à la vie un système, sans qu’aucune installation ne soit nécessaire. Il utilise pour cela un support de démarrage (clé ou USB ou CD/DVD) sur la base du système d’exploitation Windows installé et contenant tous les pilotes standards. Vous pouvez ensuite relier d’autres pilotes à l’ordinateur une fois qu’il a démarré.

Contribution le : 23/06/2014 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

getno a écrit:
si vous avez Windows 7 il faut créer un disque de réparation système sur un CD avec la commande qui se trouve dans le menu démarrer. en cas de besoin de réparation système il faut effectivement déclarer le lecteur CD en premier dans le BIOS. (Accès au BIOS par appui sur échap ou F2 ou F10 suivant les Différents PC, puis modifier le BIOS dans la partie BOOT). Ensuite redémarrer le PC après avoir introduit Le CD de réparation, le CD donne accès à différentes possibilités de réparation, dont l'accès à une sauvegarde sur disque externe.
Voilà en gros les grandes lignes d'une réparation système


Exact mais utilisable seulement avec des sauvegardes effectuées par Windows

Contribution le : 23/06/2014 15:59
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne comprends rien !
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 734
Hors Ligne
Bonjour
perso j'ai utilisé "Paragon Migrate to SSD" qui est un très bon programme, efficace et qui ne prend pas la tête...
Bien sur il est payant pour le moment, mais j'ai profité d'un giveaway pour l'installer.
Pas besoin de CD, il copie le disque avec le DOS sur un autre disque qu'il n'y a plus qu'à mettre dans l'ordi à la place du premier (copie à l'identique).
Cela dit, il ne fait pas que passer d'un HDD ver un SSD, il s’accommode fort bien de copier sur un autre disque "dur", et cela fonctionne...
Amitiés,
Fred

Contribution le : 24/06/2014 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]