Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Suppression IE sous Windows 98
Nouveau
Inscrit:
07/01/2004 18:42
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Bonjour, Je recherche une procédure pour supprimer IE afin de le réinstaller correctement. Car de manière systématique si je réinstalle il détecte une version et refuse. Dans ma situation actuelle impossible de le réparer ni avec sa procédure ni même avec un outil.
Merci d'avance.
Cordialement.

Contribution le : 18/01/2006 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Avant de pouvoir répondre, sur quel OS es-tu ??
Quels sont les problèmes et les raisons ??
Es-tu sur IE6, avec les correctifs MS, ou non ?
Connexion ADSL permanente ?
Juste pour avoir qq infos.
A+

Contribution le : 18/01/2006 19:01
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1368
Hors Ligne
Euh, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que IE fait partie intégrante de Windows et qu'il n'est pas possible de le désinstaller sans rendre instable le système. (en tout cas, c'est le cas pour XP, alors pourquoi pas pour 98)

Constance confirmera ou contredira !

Contribution le : 18/01/2006 19:01
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7557
Hors Ligne
[quote:aba74008d5="JeanMichel92"]Bonjour, Je recherche une procédure pour supprimer IE afin de le réinstaller correctement. Car de manière systématique si je réinstalle il détecte une version et refuse. Dans ma situation actuelle impossible de le réparer ni avec sa procédure ni même avec un outil.

Cordialement.[/quote:aba74008d5]

Il faut que tu utilises Power IE pour faire croire au système qu'il n'est plus installé.
Tu le trouveras ici
http://www.technicland.com/powerie6.php3

tu vas dans les options de réparations; Il y a plusieurs solutions proposées.

Sinon tu peux aussi essayer IEradicator 2001
http://www.gratilog.net/systeme2.htm

Contribution le : 18/01/2006 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Guest_
[quote:5c048bfbee="sylvie"]Sinon tu peux aussi essayer IEradicator 2001
http://www.gratilog.net/systeme2.htm[/quote:5c048bfbee]

J'ai eu l'occasion d'utiliser IEradicator sur un système 98 et (apparemment) il a, en un rien de temps, rempli correctement son office.

Contribution le : 18/01/2006 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
salut,
non IE n'est pas aussi incrusté que cela dans le système... si on considère IE comme un navigateur (interface+moteur de rendu) et si on fait abstraction de ce que Bill et certains essaient de nous faire croire...
Pour 98, il existe toujours le vieux IEradicator qui fera un ménage suffisant pour le besoin de Jean-Michel, mais qui laissera le moteur de rendu (mshtml) disponible pour les appli tierces qui en ont besoin (et il y en a pléthore)
Même sous XP, une fois la désactivation du System FIle Check, sans lequelle on ne peut pas toucher aux fichiers microsoft, réalisée, il sera aisé de supprimer le dossier d'IE dans Program FIles, puis toutes les occurences de iexplore.exe, Internet Epxlorer et consor dans la Base de registre, et surtout la suppression pure et simple des fichiers mshtml*.dll du dossier système (system32 en général). :P
après cela, il sera certain qu'aucune application utilisant IE ne voudra fonctionner correctement (plus de rendu html au moins, plantages parfois...), que Windows Update et certaines fonctionnalités de l'explorateur (affichage web, recherche...) ne fonctionneront peut-être plus, mais tout cela n'est qu'accessoire finalement. Windows devrait rebooter. IE ne sera plus là (plus d'interface, ni de moteur, ne subsiteront que quelques dll inutiles pas hyper encombrantes...), fignoler en supprimant les dossiers de cachen les favoris etc ect, voir le readme de IEradicator.

[i:796d3620b9]pardon ppk pour le doublon sur IEradicator, pas vu ton post[/i:796d3620b9]

@+
Pierre

Contribution le : 18/01/2006 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Moi, par expérience, je n'irais pas aussi vite, sans connaitre quel est exactement le problème. Je ferais d'abord une sauvegarde complète du système, avant d'essayer de désinstaller IE !!!
Ceci pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Wait and see.
A+

Contribution le : 18/01/2006 21:24
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:de6661f22a="airache"]Avant de pouvoir répondre, sur quel OS es-tu ??
Quels sont les problèmes et les raisons ??
Es-tu sur IE6, avec les correctifs MS, ou non ?
Connexion ADSL permanente ?
Juste pour avoir qq infos.
A+[/quote:de6661f22a]
Toutes mes excuses, j'avais vu le titre Windows 98 !!!

Contribution le : 18/01/2006 21:35
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2516
Hors Ligne
Le plus simple, le plus rapide et le plus sûr, dans un premier temps, consisterait à réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.
Cela a l'énorme avantage de conserver ta configuration actuelle, tant matérielle que logicielle. En revanche, ça peut aussi conserver les éventuelles erreurs contenues dans ton système, mais bon ça vaut le coup d'essayer car tu ne risques pas, à priori, d'aggraver la situation.
Dans tous les cas je te conseille de faire une image disque au préalable ou au moins de sauvegarder les fichiers que tu souhaites conserver.

Pour la réinstallation il y a plusieurs étapes à effectuer dans un ordre bien précis:

1 - Récuperer le n° de série de Windows
Pas de numéro de série, pas d'installation possible.
Donc soit tu le connais, tu l'as sur le CD, et tout va bien, soit tu ne le connais pas et il te faudra alors utiliser un utilitaire tel que SIW pour récupérer le dit numéro.

2 - Réparer la base de registres
Cela se fait sous [b:1c981b85ca]vrai[/b:1c981b85ca] DOS et pas dans une fenêtre DOS sous Windows.
Donc rebooter le PC, appuyer sur F8 pendant le reboot jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Là, choisir l'option "Commandes MS-DOS" ou "Ligne de commande uniquement" (si mes souvenirs sont bons ), cela peut varier selon la version de Windows 98.
Quand on a le prompt C:\> taper la commande suivante: smartdrv
et la valider par Entrée bien sûr (ça va accélérer les accès disque).
Ensuite taper: cd windows (on a alors le prompt C:\WINDOWS\> qui prouve qu'on est bien dans le répertoire de Windows)
Puis: regedit /e c:\temp.reg
La machine mouline, attendre et quand le prompt est de retour taper: regedit /c c:\temp.reg
Attendre à nouveau jusqu'à ce que le prompt soit de retour.

3 - Renommer le lanceur Win.com
Si ce fichier est présent (et il l'est) il empêchera l'installation de Windows. Toujours sous vrai DOS, on va donc le renommer en tapant la commande suivante:
ren win.com win.old

4 - Installer Windows
A partir du CD-ROM bien sûr ou à partir des fichiers du CD s'ils sont copiés sur le disque dur.
Simplement taper: install
ATTENTION! Lors de l'installation Windows va automatiquement détecter la présence d'une ancienne version de Windows et va donc proposer d'installer la nouvelle version dans le répertoire suivant: "Windows.000"
Il faut donc forcer l'installation dans le répertoire existant en effaçant le ".000" à la fin du nom du répertoire proposé par défaut pour ne conserver que "Windows".
Poursuivre l'installation, répondre aux différents questions dont le numéro de série, etc...

Finalement, tester le résultat :)

Tu peux ensuite effacer le fichier C:\temp.reg

Toutefois, si tu as installé IE 6.x je crains que cette réinstallation ne soit inutile car c'est IE 4 qui est installé par Windows 98 première edition et IE 5 par Windows 98 seconde édition et je pense que les fichiers plus récents de IE 6 ne seront pas écrasés.
Par contre, il est possible (je dis bien possible et pas certain) que la réinstallation répare des clefs foireuses de la base de registres et/ou des "liens" internes au système.

Bonne chance

Contribution le : 18/01/2006 21:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
La solution de Lotesdelere me semble pas mal.
Une autre commande DOS "scandisk /all" permet de réparer certaines mauvaises localisations de "Cache IE, Historique, etc" qui se trouvent par erreurs dans C:\Windows\Temp\, alors qu'elles devraient être dans C:\Windows\.
C'est peut-être le problème que tu as ??
Pour le N° de série, je ne suis pas sûr, qu'il le demande systématiquement, ayant moi-même plusieurs fois fais l'essai, (mais mon CD était copié sur le DD).
Je confirme que les correctifs MS ne sont pas écrasés.
A+

Contribution le : 18/01/2006 22:18
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]