Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
C'est une question que je me pose. Je sais qu'il est possible d'utiliser teamviewer ou autres pour piloter un autre PC à travers un réseau.

Mais, ce que je voudrais savoir s'il est possible par exemple d'ouvrir un fichier docx (ou autres) sur un ordinateur B qui ne possède pas Office à travers le réseau local sur l'ordinateur A qui lui possède Office. Le logiciel se chargerait sur l'ordinateur A en utilisant le fichier de l'ordinateur B, mais quand je sauvegarderais ce même fichier il serait sauvegardé sur l'ordinateur B.
je voudrais éviter les transferts de fichiers avant l'édition de fichier.

Contribution le : 16/12/2015 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
C'est une question que je me pose. Je sais qu'il est possible d'utiliser teamviewer ou autres pour piloter un autre PC à travers un réseau.

Mais, ce que je voudrais savoir s'il est possible par exemple d'ouvrir un fichier docx (ou autres) sur un ordinateur B qui ne possède pas Office à travers le réseau local sur l'ordinateur A qui lui possède Office. Le logiciel se chargerait sur l'ordinateur A en utilisant le fichier de l'ordinateur B, mais quand je sauvegarderais ce même fichier il serait sauvegardé sur l'ordinateur B.
je voudrais éviter les transferts de fichiers avant l'édition de fichier.


Bonsoir mec_sympa,

Quel que soit le logiciel utilisé pour piloter un autre PC, si on veut ouvrir un document docx (ou autres) sur un PC B, on est obligé d'avoir exactement le même logiciel installé sur le PC A que sur le PC B. Ou à la limite, un clone comme Open Office sur le PC B.

Par exemple, j'ai Microsoft Office 2007 et docu.docx sur mon PC A. Pour ouvrir docu.docx sur mon PC B, j'ai 2 possibilités : soit j'ai Office 2007 ou sup., soit j'ai un clone comme Open Office pour ouvrir docu.docx ou un autre clone.

Avant toute chose, tant que l'on n'a pas transféré le fichier docu.docx (ou autre) du PC A vers le PC B, on ne peut rien ouvrir...

Donc, moralité, si je veux sauvegarder mon docu.docx de mon PC A vers mon PC B, je dois le sauvegarder d'abord sur le PC A, puis le transférer vers le PC B pour avoir la même version.

J'espère avoir été assez clair.

Contribution le : 17/12/2015 02:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Merci, pour ta réponse
Si les logiciels (de type teamviewer) pouvait faire sa de manière transparente, cela serait génial.
Cela éviterait d'installer des programmes que l'on utilise une fois l'an.

Contribution le : 17/12/2015 08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Utiliser Office 365, accessible de partout.

Contribution le : 17/12/2015 13:50
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

si tes fichiers sont partagé sur le réseau, tu peux les consulter/modifier depuis n'importe quel ordinateur qui est sur le même réseau aves un logiciel approprié pour ce type de fichiers....
si tu utilise un logicielle portable, il peut se trouver aussi sur n'importe quel ordinateur de ce même réseau...
donc, il n'est pas obligatoire pour modifier ces fichier qu'il soient sur ton ordinateur, ni les fichier ni le logiciel ...

Contribution le : 17/12/2015 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

si tes fichiers sont partagé sur le réseau, tu peux les consulter/modifier depuis n'importe quel ordinateur qui est sur le même réseau aves un logiciel approprié pour ce type de fichiers....
si tu utilise un logicielle portable, il peut se trouver aussi sur n'importe quel ordinateur de ce même réseau...
donc, il n'est pas obligatoire pour modifier ces fichier qu'il soient sur ton ordinateur, ni les fichier ni le logiciel ...

c'est ce que je fais déjà.

Citation :

Tof81 a écrit:
Utiliser Office 365, accessible de partout.

J'ai pris office pour l'exemple.

Ma question avait surtout pour but ne pas installer 50 fois le même programme qui est utilisé 1 fois par mois. Il me semble (je ne suis pas trop au courant) On peut streamer des jeux, lancer un jeu sur un PC mais jouer via un autre.

Contribution le : 17/12/2015 16:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser un logiciel d'un ordinateur A sur un ordinateur B
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Pour l'instant je ne connais pas de service de steaming ou de broadcast pour les applications pc en dehors de certaines licences comme steam
http://store.steampowered.com/streaming/?l=french.

Il existe plusieurs logiciels accessible depuis un réseau, en local avec un serveur/client, par internet avec un vpn/accès web, cloud privé, vcloud, virtualisation de poste de travail et de logiciels, etc.
(rm: LibreOffice en mode cloud, Prévu pour 2016)

Les autres solutions ont déjà été évoquées plus haut.

Sauf la connexion bureau distant qui peut dépanner quant c'est pour utiliser occasionnellement un logiciel.

Contribution le : 18/12/2015 08:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]