Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Just Manager gestion de fichiers
Guest_
En faveur de Just Manager

http://www.justmanager.ru/

Logiciel injustement méconnu, fiable malgré son annonce en version "alpha", disponible 32/64 malgré l'arrêt de son développement. Bien documenté. Hyper paramétrable, y compris les menus.

Détail de mes expériences comparatives
----------------------------------------------

J'utilise couramment soit xplorer2 (version lite ancienne) en 2 panneaux soit Just Manager en 3 panneaux.

Sous XP 32 et Seven 64.

En mode "single-click", ce qui me fait gagner un temps fou (ce mode existe au moins depuis Windows 95 osr2), je ne "double clique" plus jamais (sauf dans quelques fenêtres de logiciels mal intégrés à Windows, sous Java ou GTK...).

J'ai utilisé longtemps Q-Dir, abandonné à cause d'un bogue (signalé à l'auteur mais pas corrigé) d'affichage sous Seven 64 suite à commande fléche retour arrière/avance en haut de panneau lorsque ce panneau affiche le contenu d'un périphérique usb - ce bogue n'apparaît qu'à partir des versions Q-Dir plus récentes que celles dans les archives des versions anciennes. Aussi, quelques problèmes de freeze difficiles à diagnostiquer...

Les autres logiciels gratuits comparables à Just Manager sont, à mon avis, soit lourdingues en utilisation, ou limités à 2 panneaux, ou incapables du "single-click", ou incapables d'afficher en haut de panneau un chemin complet cliquable par élément....

Just Manager a 2 petit défauts cependant en comparaison des autres gestionnaires de fichiers. L'accès à la fonction de filtre d'affichage des fichiers dans un panneau n'est pas évident, il faut taper Alt et saisir en même temps le filtre - c'est expliqué dans la documentation. Autre petit défaut, l'affichage optionnel de l'arborescence des fichiers n'est pas dynamque en fonction de la position de travail actuelle - bonne occasion de découvrir que l'on peut très bien se passer de cet affichage.

Contribution le : 11/01/2016 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
J'ai téléchargé et testé Just Manager et il est vraiment très bien une fois paramétré en mode 1 clic. Il est très complet. Je l'adopte comme explorateur de fichiers principal.

Contribution le : 11/01/2016 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Je viens de l'installer pour tester , j'ai le fichier d'aide dans le même dossier mais ne s'ouvre pas avec le logiciel.

Contribution le : 11/01/2016 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Il est dommage qu'on ne puisse pas afficher dans chaque fenêtre une fenêtre d'arborescence comme avec Free Commander XE
ou MultiCommander.
Mais je ne l'ai peut-être pas trouvé dans les options ...

Contribution le : 11/01/2016 17:11
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Guest_
Bizarres, ces remarques....

Pour l'affichage de l'aide, chez moi, cela fonctionne sous XP 32 et sous Seven 64 par clic dans le menu Aide. J'utilise une version portable, et le fichier d'aide chm, je l'ai téléchargé séparément et placé dans le répertoire du logiciel.

Pour l'affichage de l'arborescence des fichiers, j'ai dit dans mon message initial que Just Manager n'est pas capable de l'actualiser en dynamique (mais si, il peut l'afficher, il faut trouver le bon paramètre...). Pour MON utilisation du logiciel, l'arbo dynamique, c'est un gadget : le chemin cliquable en haut de chaque panneau me suffit pour savoir où je suis et remonter dans la branche en cours. Pour aller directement sur une autre branche, j'utilise les favoris ou alors je remonte à la racine directement. Bon, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de ce genre de logiciel...

En tous cas, je maintiens que l'absence de Just Manager dans la base Gratilog n'est pas normale, parce que c'est un logiciel fiable, fonctionnellement au niveau de ses concurrents, et c'est l'un des seuls à offrir un affichage en 3 panneaux (ou plus), qui convient aux foimats d'écrans actuels. Et l'utilisation en simple clic est conforme au standard Windows.

Contribution le : 12/01/2016 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
Bizarre....

Chez moi, cela fonctionne sous XP 32 et sous Seven 64 : version portable, fichier d'aide chm téléchargé séparément et placé dans le répertoire du logiciel.

Bonjour
Le fichier d'aide chm JustManagerFrench j'ai supprimé french et il s'ouvre avec le logiciel.

Contribution le : 12/01/2016 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7547
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:

En tous cas, je maintiens que l'absence de Just Manager dans la base Gratilog n'est pas normale, parce que c'est un logiciel fiable, fonctionnellement au niveau de ses concurrents, et c'est l'un des seuls à offrir un affichage en 3 panneaux (ou plus), qui convient aux foimats d'écrans actuels. Et l'utilisation en simple clic est conforme au standard Windows.


Sur Gratilog, dans la base de données, je ne mets pas de logiciels en version alpha car ça me semble périlleux pour les utilisateurs. Il n'y a déjà que quelques logiciels en phase beta, généralement des logiciels qui n'ont aucune version définitive et suffisamment stables et anciens dans leur version de développement.

Pour le nombre de panneaux dans la fenêtre, Q-dir propose un choix d'affichages intéressants, il me semble.

Cela ne veut pas dire pour autant que Just Manager n'est pas un logiciel intéressant et à suivre. Mais la base de Gratilog n'a jamais visé l'exhaustivité.

Contribution le : 12/01/2016 20:23
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
Bizarres, ces remarques....

Le forum est un peu là pour cela : remarques, débat, discussion ...
Citation :

Pour l'affichage de l'arborescence des fichiers, j'ai dit dans mon message initial que Just Manager n'est pas capable de l'actualiser en dynamique (mais si, il peut l'afficher, il faut trouver le bon paramètre...)

Il aurait été sympa et profitable pour tout le monde de nous donner "le bon paramètre" ...
Citation :

En tous cas, je maintiens que l'absence de Just Manager dans la base Gratilog n'est pas normale, parce que c'est un logiciel fiable, fonctionnellement au niveau de ses concurrents, et c'est l'un des seuls à offrir un affichage en 3 panneaux (ou plus), qui convient aux foimats d'écrans actuels. Et l'utilisation en simple clic est conforme au standard Windows.

Pour proposer régulièrement des nouveaux softs gratuits, nouveaux au sens pas déjà présentés sur Gratilog, très très peu intègrent la base de logiciels de Gratilog.
Comme l'a déjà expliqué Sylvie, c'est elle seule qui décide suivant ses critères, coup de cœur et humeur du moment, ce qui me parait normal !!!

Contribution le : 13/01/2016 13:45
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Guest_
Mille excuses, je ne prétends pas imposer l'inscription de Just Manager dans la base, je voulais faire partager mon expérience quotidienne pour ce qu'elle vaut, pas plus.

L'indication version alpha 0.54 de Just Manager est trompeuse, peut-être il s'agit d'une traduction maladroite ? Par rapport à son état de maturité, il pourrait aussi bien se dire en version 54.0.

Encore une fois, ce logiciel convient bien pour une utilisation en panneaux multiples sur format d'écran 16/9 ou plus. Il n'y a pas tellement de concurrents gratuits et j'ai dit ce que je pensais des autres.

A vous de voir, donc.

Merci à Gratilog, que je consulte régulièrement et dont j'essaie souvent les logiciels proposés, sachant qu'ils sont fonctionnels et propres.

Sylvie est trop modeste, c'est la collection la plus complète de logiciels gratuits sous Windows... qui marchent.

Cependant, je me permets deux critiques :
- il y aurait pas mal de vieux tromblons à répérer par une icône genre pot de fleurs, du fait de l'évolution des matériels (cpus, écrans, stockages, connexions réseaux...), alors que l'utilisateur se fait une idée d'après la date de dernière mise à jour du logiciel, mais c'est parfois un mauvais critère, notamment parce que certains auteurs font du buzz en publiant version sur version sans changement véritable
- il y aurait quelques logiciels "décalqués sans honte" (certains très connus) à signaler en renvoyant aux logiciels originaux, en laissant le choix de préférer la copie à l'original mais en connaissance de cause

Pas de quoi se fâcher, aucun site de recueil de logiciels, à ma connaissance, n'échappe à ces critiques.

Contribution le : 13/01/2016 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà deux jours que je l'utilise sans bug, et après quelques tatonnements, et sans le fichier aide que je ne sais pas utiliser, j'ai enfin trouvé ma configuration idéale. Il me parait vraiment bien.
Je conserve malgré tout Q-DIR en cas de soucis.

Merci de l'info

Contribution le : 13/01/2016 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]