Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Vous avez bien lu, tout est dans le titre de ce post...

Effectivement, je tiens absolument à mettre en garde tous les Gratilogiens et les Internautes du monde entier, en France, si vous téléchargez autre chose que des logiciels gratuits, vous encourez le risque d'être sévèrement réprimandés par Hadopi !!

Je connais personnellement quelqu'un qui a reçu 2 avertissements de Hadopi parce que lui et sa femme téléchargeaient des séries TV récentes... Personne, à ce jour, n'aurait imaginé encourir ce risque ?!?

Donc, pour palier à tous ces problèmes de type Hadopi, et ce n'est pas pour chercher à contourner la loi coûte que coûte, mais pour gagner de l'anonymat et plus de sécurité dans nos surfs sur Internet... La solution la moins coûteuse, à priori, est celle du VPN. Il existe aussi la solution de type SeedBox, plus chère mais très rapide.

Selon le type de VPN choisi, vous irez plus ou moins vite dans toutes vos activités sur le Net (surf et téléchargement compris). Il est évident qu'un VPN gratuit sera toujours plus lent qu'un VPN payant...

Je ne vous proposerai pas de logiciel sur ce post puisque j'en ai parlé sur cette page Gratilog récemment :

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... hp?topic_id=12951&forum=2


Tout ce je sais, c'est que j'ai téléchargé et installé OkayFreedom VPN en Giveaway (pour combien de temps ?) de notre cher Garuda et il fonctionne très bien.
Je n'a pas remarqué de ralentissement dans mes affichages de pages Internet ni dans mes téléchargements. Il faut dire que je ne dépasse pas les 600Ko/s en vitesse maxi. Je suis parfois au Royaume Uni ou en Hollande ou en Allemagne. C'est OkayFreedom VPN qui gère...

Donc, pour ceux qui ont la fibre optique et qui vont installer OkayFreedom VPN, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ralentissements ou transparent comme logiciel ? Merci d'avance.

Contribution le : 22/03/2016 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Ceci n'est pas vraiment nouveau.

Téléchargez c'est mal !!!
les torrent c'est mal
télécharger un linux avec torrent, c'est mal ....................................................................................selon Hadopi

il existe des moyens, sur tor, mais c'est très très très long

Contribution le : 22/03/2016 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Pour ceux qui voudraient avoir la définition exacte du VPN, c'est ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Contribution le : 22/03/2016 22:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Ceci n'est pas vraiment nouveau.

Téléchargez c'est mal !!!
les torrent c'est mal
télécharger un linux avec torrent, c'est mal ....................................................................................selon Hadopi

il existe des moyens, sur tor, mais c'est très très très long


Tout à fait d'accord. Prôner le téléchargement illicite, c'est pas bien, et c'est même prendre des risques.

Contribution le : 22/03/2016 23:02
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

philou-traductions a écrit:
Citation :

mec_sympa a écrit:
Ceci n'est pas vraiment nouveau.

Téléchargez c'est mal !!!
les torrent c'est mal
télécharger un linux avec torrent, c'est mal ....................................................................................selon Hadopi

il existe des moyens, sur tor, mais c'est très très très long


Tout à fait d'accord. Prôner le téléchargement illicite, c'est pas bien, et c'est même prendre des risques.


Je suis d'accord, je ne prône pas (je préviens des risques encourus) mais dans ce cas-là, il faudrait supprimer tous les logiciels comme utorrent, qBittorrent, Shareaza et autres du même acabit sur Gratilog...

Contribution le : 22/03/2016 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
(...)
Je ne vous proposerai pas de logiciel sur ce post puisque j'en ai parlé sur cette page Gratilog récemment :

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... hp?topic_id=12951&forum=2


Tout ce je sais, c'est que j'ai téléchargé et installé OkayFreedom VPN en Giveaway (pour combien de temps ?) de notre cher Garuda et il fonctionne très bien.
(...)

Bonjour Johnart,

C'est très aimable de ta part de faire référence à ma modeste personne et je t'en remercie (les remerciements sont si rares de nos jours )...
Néanmoins, ta formulation pourrait laisser entendre l'existence d'un lien de propriété ou de dépendance entre le logiciel Steganos OkayFreedom VPN et moi-même.
Je tiens donc à dissiper par avance tout éventuel malentendu qui pourrait naître à ce sujet : j'avais recommandé cette application pour l'avoir testée avec succès à la faveur d'une offre promotionnelle, en toute indépendance à l'égard de l'éditeur ou du développeur, au même titre que tous les autres logiciels qu'il m'arrive de présenter sur le forum de Gratilog.

Contribution le : 22/03/2016 23:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:


C'est très aimable de ta part de faire référence à ma modeste personne et je t'en remercie (les remerciements sont si rares de nos jours )...
Néanmoins, ta formulation pourrait laisser entendre l'existence d'un lien de propriété ou de dépendance entre le logiciel Steganos OkayFreedom VPN et moi-même.
Je tiens donc à dissiper par avance tout éventuel malentendu qui pourrait naître à ce sujet : j'avais recommandé cette application pour l'avoir testée avec succès à la faveur d'une offre promotionnelle, en toute indépendance à l'égard de l'éditeur ou du développeur, au même titre que tous les autres logiciels qu'il m'arrive de présenter sur le forum de Gratilog.



Savoureux ! J'ai toujours aimé l'élégance et la précision de votre écriture

Cordialement

Contribution le : 23/03/2016 02:29
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Si vous téléchargez des séries, des torrents = VPN obligatoire !!!
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Comment peut croire qu'un VPN gratuit (ou non) n'utilise pas les données et les habitudes des utilisateurs pour rentabiliser son investissement et faire tourner ses services ?

Comment croire que le vpn = immunité face à la loi ?

Bon j’arrête de jouer au troll ...

Un peut de lecture à la place (je vous laisse faire la part des choses) :
https://www.slate.fr/story/101631/internet-hyper-prudent
http://www.orbis.info/2016/02/internet-vpn/
http://www.paradisfiscaux20.com/anony ... -conservation-donnees.htm
http://www.fdn.fr/ (sur ce site, on trouvera une autre manière d'utiliser BitTorrent et la bande passante de son abonnement Internet que pour faire la pub des majors du divertissement, oups, j'avais dit pas de troll)



TorFlow
(visualiser en temps réel le trafic du réseau Tor)

Contribution le : 23/03/2016 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]