Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Est il normal qu'un clic sur le nom d'un logiciel ouvre directement le téléchargement et pas la fiche complète ?

Exemple sur
Principal : 2.Freewares français : Outils graphiques : Capture d'écran
clic sur le premier nom "FastStone Capture 5.3 (Fr)" = Téléchargement de la version de colok

Du coup je doit passer par la recherche pour avoir la page voulue !

Contribution le : 08/04/2016 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Dans mon souvenir et sauf erreur de ma part cela a toujours fonctionné comme cela.
L'URL indiquée en bas de la fiche renvoie, elle, à la page du logiciel.
Cdlt

Contribution le : 08/04/2016 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Autre astuce, quant il y a un commentaire (ou non), on arrive aussi par son biais (Commentaires (x)) sur la page voulue sans recherche sur gratilog.
C'est plus facile mais toujours pas intuitif comme navigation interne.

Contribution le : 08/04/2016 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Du coup je ne suis par certain d'avoir compris ton problème. Personnellement, et en suivant ton exemple, j'arrive effectivement sur la page des logiciels de capture d'écran, chaque nom de logiciel étant immédiatement suivi de sa description.
Si je clique sur le nom du programme il le télécharge effectivement (ou éventuellement me renvoie sur une page permettant le téléchargement).

Si je clique sur commentaires, il affiche à la suite du descriptif les commentaires s'ils existent.

Mais dans tous les cas j'ai le descriptif du logiciel.
Cdlt

Contribution le : 08/04/2016 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Du coup je ne suis par certain d'avoir compris ton problème. Personnellement, et en suivant ton exemple, j'arrive effectivement sur la page des logiciels de capture d'écran, chaque nom de logiciel étant immédiatement suivi de sa description.
Si je clique sur le nom du programme il le télécharge effectivement (ou éventuellement me renvoie sur une page permettant le téléchargement).

Si je clique sur commentaires, il affiche à la suite du descriptif les commentaires s'ils existent.

Mais dans tous les cas j'ai le descriptif du logiciel.
Cdlt


Yen a pourtant qui se plaisent à placer un lien direct sur mes traductions sans me demander mon avis, ce que je trouve un peu cavalier.

Contribution le : 08/04/2016 16:00
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

philou-traductions a écrit:
Citation :

Tayak a écrit:
Du coup je ne suis par certain d'avoir compris ton problème. Personnellement, et en suivant ton exemple, j'arrive effectivement sur la page des logiciels de capture d'écran, chaque nom de logiciel étant immédiatement suivi de sa description.
Si je clique sur le nom du programme il le télécharge effectivement (ou éventuellement me renvoie sur une page permettant le téléchargement).

Si je clique sur commentaires, il affiche à la suite du descriptif les commentaires s'ils existent.

Mais dans tous les cas j'ai le descriptif du logiciel.
Cdlt


Yen a pourtant qui se plaisent à placer un lien direct sur mes traductions sans me demander mon avis, ce que je trouve un peu cavalier.


Il faudrait que testes le referer des requêtes, si ça vient de ton site ou d'un site que tu auras autorisé ok, sinon rejet de la demande.

Contribution le : 08/04/2016 16:30
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Je ne comprend pas. Ou je me suis peut-être mal expliqué...
Mon post concerne l'aide de MultiHasher: Monsieur Rezoo a placé un lien direct sur le fichier d'aide traduit à télécharger. Voila. Mais ya pas péril, je n'ai pas apprécié, c'est tout.

Contribution le : 08/04/2016 16:59
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Tu n'auras pas plus d'information car dans la rubrique où toute la liste des logiciels s'affiche, la fiche détaillée de présentation du logiciel est complète donc je ne comprends pas ce que tu veux afficher de plus ?

Contribution le : 08/04/2016 20:00
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: gratilog et fiches détaillées logiciels
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
J'ai oublié d'ajouté Résolue au second message.

Je vais essayer de me faire comprendre :
J'arrive sur Gratilog ;
je passe par le Menu principal - Logiciels gratuits - 2.Freewares français - Outils graphiques : Capture d'écran ;
et LA je veux aller sur la fiche détaillée d'un des logiciels présenté et donc je clic sur le titre (FastStone Capture 5.3 (Fr)) mais le lien associé n'est pas la fiche détaillée du produit mais un lien de téléchargement.

D'où mon étonnement. Je m'attendait à un lien de téléchargement avec le bouton

mais je m'attendait aussi de me retrouver sur la page complète d’informations en cliquant juste à coté du bouton (et donc sur le titre). J'ai trouvé une solution avec le lien associé aux Commentaires (10).

Je ne trouve pas cela intuitif mais une fois que l'on remarque que la zone complète bouton + titre + tag renvoie vers un lien de téléchargement ou une page de téléchargement, on évite le clique droit ouvrir un nouvel onglet pour avoir plus de détail sur les deux ou trois logiciels de la liste qui semble nous convenir et dont on aimerais lire le descriptif complet (commentaires compris). Mais comme le signal Sylvie, sur gratilog, ce que j'appel fiche complète et le texte dans la page 'rubrique' (Principal : 2.Freewares français : Outils graphiques : Capture d'écran) est STRICTEMENT le même. CQFD

La plupart du temps, je passe par la page d'accueil et la rubrique "Les 50 dernières mises à jour" qui fonctionne avec un lien directe avec vers la page détaillée d'un logiciel. D’où mes questions de débutants... et mes commentaires pour signaler un point où je bute sur les choix dans l'interface d'un site.

Contribution le : 08/04/2016 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]