Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Erreur 429 |
|
Régulier
Inscrit: 15/06/2007 10:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
|
Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, je fais appel à votre aide. J'utilise depuis 3 ans un excellent logiciel de gestion de comptes : Comptes Bancaires de Ymsoft, qui utilise comme format de base de données une base Access (.mdb)
Depuis 2, mois, soit suite à optimisation intempestive, soit suite Windows Update pour Windows 10 64 bits, quand je lance le programme, j'ai le message suivant :
Erreur système n° 429 Module Libcom- Ouvrirbase Motif : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
Puis l'application se ferme.
J'ai désinstallé l'application (à fond, base de registre, etc...) puis réinstallé : il me propose la création d'une nouvelle base, puis même message.
J'ai installé AccessDatabaseEngine (mode Admin), mais cela ne change rien.
Je subodore une Dll manquante, ou un Path manquant.
L'un de vous aurait il une idée ?
Un grand merci d'avance à vous. Cela fait des années que je vous lis, mais ne participe que très très peu.
Contribution le : 10/05/2016 20:44
|
|
|
Re: Erreur 429 |
|
Régulier
Inscrit: 29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
|
Bonjour Regarde dans la FAQ de ton logiciel, la Q7 : http://ymsoft.fr/Comptes/FAQ.htm@+
Contribution le : 10/05/2016 20:58
|
|
|
Re: Erreur 429 |
|
Régulier
Inscrit: 15/06/2007 10:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
|
Citation : Déjà essayé, hélas. J'ai été en contact avec Ymsoft, sans résultat pour l'instant.
Contribution le : 10/05/2016 21:12
|
|
|
Re: Erreur 429 |
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
|
Et une Restauration Système à une date antérieure à 2 mois ?
J'ai rapidement regardé le web et cette "erreur système n° 429 + Le composant ActiveX ne peut créer l'objet", apparait pas mal et pas forcément lié au logiciel utilisé !
Contribution le : 10/05/2016 21:44
|
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits Windows Entreprise 11 - 64 bits Linux divers et variés
|
|
Re: Erreur 429 |
|
Expert
Inscrit: 23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
|
Avez vous vérifier la présence par une recherche des dll après installation du client.exe (en tant qu'administrateur) ?
la plus récente étant MSJINT40.DLL du 26/03/2008 et la plus ancienne MSRD2X35.DLL du 24/04/1998
ou demandez au support du logiciel le bon chemin pour ces fichiers ?
(Si Windows est en 64 bits, la DLL devrait être installée sous c:\Windows\syswow64\ d'après mes souvenirs. A vérifier avec des programmeurs...)
Contribution le : 11/05/2016 14:37
|
|
|
Re: Erreur 429 |
|
Régulier
Inscrit: 15/06/2007 10:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
|
Je n'ai hélas pas de sauvegarde récente mais antérieure à la panne L'erreur 429 semble effectivement fréquente MSJINT40.DLL est bien dans %SysRoot%\SysWOW64, et c'est présent dans le PATH
Et rien ne marche
Contribution le : 11/05/2016 18:38
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.