Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Freemake video converter
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7551
Hors Ligne
Suite aux évolutions de ce logiciel signalées par Cestmarrant : paiement nécessaire pour accélérer la vitesse de conversion, puis ajout de pub au début et à la fin de la conversion, et à un fichier d'installation de plus en plus retors pour éviter l'installation de logiciels parasites, j'ai retiré le logiciel de la base de Gratilog.

En fonction de vos retours, je verrais si Freemake audio converter et Freemake video downloader méritent le même sort.

Contribution le : 10/07/2016 08:24
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
À la suite de quoi, je pousse tous les Gratiloguiens à nous faire part de leur meilleur logiciel, free ou payant, pour remplacer Freemake qui était, autrefois, un super logiciel. Mais le fric... ou le manque de dons. C'est pour cette raison que depuis de nombreuses années je milite à faire un don pour un logiciel free dont on se sert journellement. C'est la moindre des choses ; et c'est la reconnaissance d'un bon travail utile. Et pour le concepteur, un avantage pécunier (ce qui est normal), et un plus pour faire encore mieux ; et nous contenter encore plus.
Peu d'entre nous se font une idée du travail fourni pour concevoir un bon logiciel, surtout gratuite, et qui fonctionne...
Un paquet de cigarettes coûte 8 €, alors................., et en plus c'est bon à la santé.

Contribution le : 10/07/2016 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
À la suite de quoi, je pousse tous les Gratiloguiens à nous faire part de leur meilleur logiciel, free ou payant, pour remplacer Freemake qui était, autrefois, un super logiciel. Mais le fric... ou le manque de dons. C'est pour cette raison que depuis de nombreuses années je milite à faire un don pour un logiciel free dont on se sert journellement. C'est la moindre des choses ; et c'est la reconnaissance d'un bon travail utile. Et pour le concepteur, un avantage pécunier (ce qui est normal), et un plus pour faire encore mieux ; et nous contenter encore plus.
Peu d'entre nous se font une idée du travail fourni pour concevoir un bon logiciel, surtout gratuite, et qui fonctionne...
Un paquet de cigarettes coûte 8 €, alors................., et en plus c'est bon à la santé.



Bonjour cestmarrant,

Perso, j'utilise (depuis très longtemps) FormatFactory, que je trouve le meilleur (pour moi, bien entendu!). Je l' utilise en le transformant en "portable" et je m'en contente, pour le moment.
Je ne connais pas trop Freemake et ses dérivés. Je n'ai rien contre la participation pécunière pour un logiciel (réputé Gratuit au passage), à condition qu'elle ne soit pas obligatoire (sinon changer le nom de Freeware). Si en plus le programmeur (ou les divers sites "distributeurs") rajoutent des pubs ou autres logiciels parasites alors là non! Adieu!

JCB

Contribution le : 10/07/2016 14:29
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour Sylvie,

Entièrement d'accord avec ton point de vue et ta décision !
(voir post ci-dessus)

JCB

Contribution le : 10/07/2016 14:32
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Bonjour,
j'avais laissé tomber Freemake justement à cause de l'installation de plus en plus pénible avec ces logiciels indésirables autour.

Maintenant je passe par Video to Video Converter. Et pour les fichiers vidéos multilangues avec plusieurs sous-titrages c'est Xmedia Recode.

Contribution le : 10/07/2016 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Pour ma part j'utilise un logiciel payant mais que j'ai obtenu par un giveaway. Il s'agit de Aiseesoft Video Converter Ultimate version 9.08.

J'en suis très satisfait.

Contribution le : 10/07/2016 15:18
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Tencoder : pour convertir les vidéos (opensource)
https://sourceforge.net/projects/tencoder/

fre:ac - free audio converter : pour convertir les fichiers audio et CD ripper (opensource)
https://www.freac.org/ ou sourceforge

Contribution le : 10/07/2016 15:20
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12990
Hors Ligne
Moi c'est Format Factory, mais attention je le décompacte avec Universal Extractor pour en faire une version portable (sans install) à cause de cochonneries qui trainent souvent avec le .exe

Contribution le : 10/07/2016 16:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Pour qq précisions supplémentaires. Mon idée est un logiciel free ou payant (en giveaway si possible) qui dans un premier temps autorise le découpage (publicité entre autre...) et le ré-assemblage, puis choix de la conversion. Pour tout ceci Freemake était génial, simple, rapide et surtout tellement facile d'emploi ; ceci expliquant cela...

Contribution le : 10/07/2016 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake video converter
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Il y a longtemps, j'avais essayé un logiciel dont je ne suis plus très sûr du nom (quelque chose comme VideoToVideo Converter) qui avait une fonction de découpage et convertissait pas mal de formats,mais j'avais à l'époque finalement opté pour Freemake Video Converter.

Je n'ai pas trop de problèmes avec Freemake VC vu que je n'avais pas suivi les évolutions et que j'en suis resté à la version 4.1.4.

Mais je vais quand même partir à la recherche d'un autre logiciel et m'intéresser aux avis des uns et autres (gratilogiens).

Bernard

Contribution le : 10/07/2016 18:52
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]