Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


WinUpdate Minitool - votre avis
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis/expérience/mise en garde concernant la mise à jour des pilotes proposée par WinUpdate Minitool ou Portable Update.
Voici ce que me proposent ces deux programmes:

Cliquez pour afficher l


Une image disque système complète créée par AOMEI Backupper (ou autre) peut-elle restaurer le système en cas de problème, étant donné les pilotes proposés pour des matériels sensibles tels que ceux concernant Intel.
Merci

Contribution le : 20/07/2016 11:16
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Salut

Il n’est pas inutile sous Windows 10 qui a supprimé le système des mises à jour facultatives dans Windows Update, notamment de pilotes. Windows Update Minitool retrouve ces mises à jour facultatives. Bien évidemment la restauration d’images système remet ce qu’il y avait avant, tout dépend de la qualité de l’imageur système. Les pilotes Intel et autres proposés par Windows Update Minitool pourraient être aussi installés via le gestionnaire de périphérique Windows (pour la plupart). Il serait étonnant que leur installation pose un problème, mais en effet il vaut mieux avoir une image du système à restaurer au cas où. Pour le pilote graphique Nvidia vous pouvez aussi utiliser la détection automatique en ligne sur le site nvidia (Java doit être installée pour la détection). Peut-être qu’il proposera une version plus récente que celle proposée par Windows.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Contribution le : 20/07/2016 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Pro
Inscrit:
24/11/2013 19:53
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 590
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.
Je prend bonne note de tes conseils/suggestions. Mais je me pose tout de même une question: serait-il toujours possible de redémarrer Windows, et dans le cas contraire, d'amorcer le PC via une clé USB ou un DVD bootable, créé par AOMEI Bacjkupper, dans le cas d'un pilote inadapté concernant le cœur du système, bien que les pilotes ne soient pas des firmwares enfin je pense? Pour info, je suis sous Win10 64-bit.

Contribution le : 20/07/2016 19:40
_________________
- Windows 10 64-bit - Intel Core i7 5500U @ 2.40GHz Technologie Broadwell-U 14nm

- Windows 10 64-bit - Intel Celeron @ N3150 1,60Gh Technologie Brasswel 14nm

- Windows XP SP3

philou-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Un driver s'installe DANS windows donc tout retour en arrière sur une image faite par AOMEI Backupper ou Acronis ou autre remettra en état le windows précédemment sauvegardé!

Contribution le : 20/07/2016 20:04
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Petit conseil, avant d'utiliser cet outil pour les pilotes, bien vérifier que le constructeur n'a pas mis à jour des pilotes spécialement pour Windows 10, notamment pour les chipset Intel/Nvidia qui sont un peu tatillons.
Mais en général, surtout avec la dernière version de Windows, il y a de moins en moins de problèmes avec les pilotes génériques proposés par Microsoft. Je précise en général, ce qui n'est pas mon cas par exemple.
A titre personnel j'utilise SDI, et je n'ai jamais eu de problèmes... mais comme à chaque fois, chaque machine réservant ses surprises....

Contribution le : 20/07/2016 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Pour ma part, je ne fais jamais confiance à Microsoft pour les pilotes. Je les prends sur le site du constructeur.

Contribution le : 20/07/2016 20:54
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais confiance à Microsoft pour les pilotes. Je les prends sur le site du constructeur.



Mais prudence avec les mises à jour de pilote : si le matériel est un peu ancien (> un ou 2 ans) il vaut mieux des fois ne pas mettre la dernière version du pilote constructeur.
J'ai eu quelques déboires par exemple avec des pilotes graphiques, que ce soit AMD ou NVidia ...

Contribution le : 20/07/2016 20:58
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

sylvie a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais confiance à Microsoft pour les pilotes. Je les prends sur le site du constructeur.



Mais prudence avec les mises à jour de pilote : si le matériel est un peu ancien (> un ou 2 ans) il vaut mieux des fois ne pas mettre la dernière version du pilote constructeur.
J'ai eu quelques déboires par exemple avec des pilotes graphiques, que ce soit AMD ou NVidia ...


Effectivement, si le PC marche bien, il n'y a plus vraiment intérêt à mettre à jour au bout d'un moment.

Contribution le : 20/07/2016 21:00
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais confiance à Microsoft pour les pilotes. Je les prends sur le site du constructeur.


De même pour moi.


Contribution le : 20/07/2016 21:13
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WinUpdate Minitool - votre avis
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Citation :

philou-traductions a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je prend bonne note de tes conseils/suggestions. Mais je me pose tout de même une question: serait-il toujours possible de redémarrer Windows, et dans le cas contraire, d'amorcer le PC via une clé USB ou un DVD bootable, créé par AOMEI Bacjkupper, dans le cas d'un pilote inadapté concernant le cœur du système, bien que les pilotes ne soient pas des firmwares enfin je pense? Pour info, je suis sous Win10 64-bit.


Les installations de pilotes ne sont pas une mise à jour du Bios qui peut être en effet dangereuse car dans le pire des cas si elle se passe mal, même les médias de boot ne peuvent plus démarrer. Mais pour des installations de pilote il faut simplement s’assurer que le média de boot d’AOMEI Backupper démarre normalement dans le PC. Même si votre PC ne démarre plus après l’installation d’un programme ou d’un pilote il pourra restaurer une sauvegarde du système se trouvant sur un disque dur externe ou sur une autre partition du disque dur où est installé Windows(perso je préfère utiliser Macrium Reflect surtout en UEFI que j’ai déjà abondamment utilisé en restauration, notamment dans le cas qui vous préoccupe).

Contribution le : 20/07/2016 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]