Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Screencast Capture Lite 1.6 - Capture vidéo gratuit testé et approuvé
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Capture Screencast Lite est un outil pour enregistrer l'écran d'ordinateur de bureau et l'enregistrer dans un fichier vidéo, en préservant la qualité autant que possible. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il produit des fichiers gigantesques qui prennent beaucoup de temps à être téléchargé sur le web. L'application code tout en utilisant uniquement H624 dans un décor presque sans perte.

L'application prend actuellement en charge l'enregistrement à partir de l'écran principal, à partir d'une fenêtre choisie ou d'une région déterminée. Il y a quelques options pour configurer l'encodage à ce moment, la plupart du temps sur le but de garder les choses simples.

Il est gratuit et pleinement fonctionnel. Je l'ai testé et approuvé.

Je l'a découvert sur FileEagle.com :
https://www.fileeagle.com/software/1034/Screencast-Capture-Lite/

Son site officiel est ici :
http://cesarsouza.github.io/screencast-capture/


Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un petit tuto :

Tuto Screencast Capture Lite

Après avoir démarré Screencast, la première chose (facultative) à faire avant tout, c'est de redimensionner la fenêtre en pointant dans son coin bas droit et affichant une double flèche à déplacer vers la gauche.

Ensuite, on positionne la fenêtre où l'on veut sur son écran.

Avant de commencer à enregistrer, il faut ajuster les paramètres de Screencast en cliquant sur le bouton qui représente un haut-parleur, à gauche de Settings, en bas de la fenêtre. On coche ou décoche ce que l'on veut (avec son ou pas, son du microphone ou aux, etc.). Pour sortir, on reclique sur le bouton HP.

Puis, on clique sur Settings.

Une fenêtre s'ouvre avec l'onglet Capture.
On modifie le chemin de sauvegarde du fichier dans Default save path.
Dans la rubrique, Capture, on décoche Mouse cursor si l'on ne veut pas voir le curseur de la souris.
On coche les cases Mouse Clicks si l'on veut voir les clics sur les boutons de la souris.
Pareil, si l'on veut voir s'afficher les touches du clavier appuyées.
Une fois fait, on clique sur Apply, en bas à droite.

On clique ensuite sur l'onglet Advanced.
Dans Video, on peut laisser Frame Rate sur 24.
Et Container sur avi ou mp4. Comme vous le voulez.
On ne touche pas au reste.
On clique enfin sur Apply, puis OK.

En haut, à gauche, on choisit le format de capture de l'écran. Primary screen pour plein écran. Single window pour enregistrer une fenêtre. Fixed region pour enregistrer une zone fixe de l'écran que vous aurez déterminé.

On peut alors presque commencer à faire la capture vidéo en cliquant, en haut, à droite sur le bouton bleu avec un triangle. Pour débuter la capture, on clique sur Start recording, puis l'on réduit la fenêtre dans la barre des tâches.
Pour arrêter la capture, on refait apparaître la fenêtre de Screencast en cliquant sur l'icône Screencast dans la barre des tâches et on clique sur Stop recording.

Pour voir sa capture vidéo, on clique en haut, au mileu, sur Storage folder où l'on voit son fichier avec un nom commençant par screen + la date et l'heure d'enregistrement...

Nota : le volume sonore enregistré dépend du volume joué pendant l'enregistrement. Cela va de soi.

Contribution le : 15/10/2016 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Screencast Capture Lite 1.6 - Capture vidéo gratuit testé et approuvé
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bien qu'il soit mentionné Lite, il n'est pas bridé du tout.

En fait, je pense que c'était pour dire léger en sortie vidéo car j'ai fait un enregistrement en 1280 x 1080 en mp4 de 3 minutes et il faisait à peine 40 Mo ! Avec le son !

Contribution le : 15/10/2016 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Screencast Capture Lite 1.6 - Capture vidéo gratuit testé et approuvé
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Merci johnart,

Je n'ai pas encore testé, mais cela semble être l'équivalent de BBFlashBack mais gratuit

Contribution le : 16/10/2016 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Screencast Capture Lite 1.6 - Capture vidéo gratuit testé et approuvé
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Merci johnart,

Je n'ai pas encore testé, mais cela semble être l'équivalent de BBFlashBack mais gratuit


De rien Sauvage et avec plaisir !

J'ai plusieurs enregistreurs d'écran à mon actif. 3/4 d'entre eux sont des logiciels payants dont Apowersoft Capture d'écran pro, Aiseesoft screen recorder, Action!, ZD soft Screen recorder et Screencast Capture Lite 1.6. J'en ai eu une partie en Giveaway et les autres achetés...

Ce que je retiens, c'est que Screencast Capture Lite 1.6 est l'un des rares du lot à générer une sortie vidéo de petite taille malgré une grande résolution ! Ce qui est très pratique pour publier sur Youtube !

Je rappelle que si je ne publie pas autant de logiciels que Tof81 (pas assez de temps pour ça), j'espère apporter ma petite contribution à la plupart des Gratilogiens et à Gratilog tout court.

Histoire de faire avancer le smilblick... comme le dirait notre Coluche national.

Je ne cherche pas du tout à concurrencer quiconque ni à avoir le plus de visites, ce n'est pas mon but. Ce qui m'intéresse avant tout c'est que j'espère que ce que je poste intéressera au moins quelques membres de la communauté. Que cela ait un côté utile, que cela serve et surtout dans le long terme...

PS : le seul inconvénient de Screencast Capture Lite est le fait qu'il ne peut pas enregistrer le microphone et le son système en même temps. Et il y a aussi la présence de l'écran de capture que l'on doit réduire avant et après la capture...

Sinon, je lui donne une note de 8/10. Il est quand même gratuit !

Contribution le : 16/10/2016 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]