Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Installer Dual Boot
Régulier
Inscrit:
25/12/2008 20:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 229
Hors Ligne
Bonjour et merci de me lire

Sur mon PC portable j'ai remplacé le HDD par un SDD et le HDD d'origine a pris la place du lecteur DVD
Après avoir fait un clone de mon W7 du HDD vers le SSD, j'ai fait évolué le système d'exploitation du HDD vers W10
Mon PC démarra par défaut sur le SSD sur lequel W7 est conservé

Au boot, après appui sur la touche F12, je peux choisir de démarrer sur le HDD disque 1 où il y a W10 (par défaut c'est le SSD avec W7 en disque 0)

Ma question est la suivante.
Si sur une partition du SSD je fais un clone de W10 alors comment dois-je faire pour avoir un dual boot au démarrage pour sélectionner la partition du SSD avec le système d'exploitation correspondant (et dans quel ordre : W7 puis W10) ?

Contribution le : 13/04/2017 15:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer Dual Boot
Nouveau
Inscrit:
10/03/2007 10:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Bonjour,
Je vais essayer de donner des éléments de réponse basés sur mon expérience.
Il ya 4 ans, j'ai rajouté un SSD sur mon portable en clonant W7 présent sur le HDD. J'avais donc un dual boot de W7 avec priorité au SSD.
Lors de la sortie de W10 je l'ai installé sur le SSD et j'avais donc un dual boot W10 (SSD) et W7 (HDD). De plus, le choix apparaissait en mode graphique au début du lancement de Windows (pas besoin de faire F12 au moment du boot et possibilté d'utiliser la souris). De plus l'ouverture de W10 est extrêment rapide.
Je pense donc que le fait de cloner W10 sur le SSD génèrera le même résultat.
Par contre, je ne suis plus très sûr quant à la manière de déterminer l'ordre d'affichage du choix, mais je crois me souvenir que j'ai dû passer par la case réparation de W10 (mais c'est très facile à réaliser, l'on peut choisir l'ordre d'affichage, ajouter ou supprimer un boot...).
J'espère avoir apporté un éclairage à votre question et je pense qu'en faisant une requête Google du genre "installer W10 en dual boot" devrait donner de bons résultats quant au mode opératoire.
Amicalement,
Michel

Contribution le : 14/04/2017 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer Dual Boot
Nouveau
Inscrit:
22/06/2009 15:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Il existe un logiciel gratuit et super sympa, EASY BCD, qui facilite grandement les problèmes de dual boot. Un bémol cependant, il ne travaille pas avec les boot UEFI...

Contribution le : 14/04/2017 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]