Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Thomas Pesquet
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2504
Hors Ligne
Photos HD et vidéos prises par Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale (ISS):

https://www.flickr.com/photos/thom_astro/

Armez vous de patience car il y a 40 pages

Contribution le : 06/06/2017 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Thomas Pesquet ou l'art de la communication
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12990
Hors Ligne
C'est pas le 1° et le dernier spationaute à être allé là haut !!!

Mais la nouveauté à mon sens c'est l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, and co ...), possible grâce à un grand saut technologique niveau électronique et télécommunication !!!

Bref le nouveau spationaute connecté est né, à l'image des objets ...

Question subsidiaire : qu'elle est la chose la plus important : ses manips scientifiques ou son coté beau gosse hyper connecté?

Si c'est la 2° réponse ça fait cher pour du tchat

Contribution le : 06/06/2017 21:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet ou l'art de la communication
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Question subsidiaire : qu'elle est la chose la plus important : ses manips scientifiques ou son coté beau gosse hyper connecté?

Si c'est la 2° réponse ça fait cher pour du tchat


ROFL

Contribution le : 07/06/2017 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
J'ai travaillé presque toute ma vie professionnelle dans l'industrie aérospatiale. J'attends encore celui qui me montrera une expérience scientifique réalisée dans l'espace et ayant eu une retombée pour les mortels que nous sommes !

Contribution le : 07/06/2017 14:08
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

lobo41 a écrit:
J'ai travaillé presque toute ma vie professionnelle dans l'industrie aérospatiale. J'attends encore celui qui me montrera une expérience scientifique réalisée dans l'espace et ayant eu une retombée pour les mortels que nous sommes !


L'affaire Thomas Pesquet et son traitement médiatique est évidemment critiquable mais tu dois être vraiment distrait pour n'avoir rien remarqué...

Je t'invite à faire une recherche Qwant/startpage/google ou autres sur les apports de la recherche spatiale et tu trouveras certainement...

Par exemple :

http://www.sciences-mag.fr/2013/11/be ... tiaux-exploration-espace/

Contribution le : 07/06/2017 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12990
Hors Ligne
J'avais ouvert un nouveau post car même si c'est sur Thomas Pesquet, le 1° ouvert par Lotesdelere ne parlait que de photos.

Le mien se voulait plus généraliste et sociétal ...

Sylvie a décidé de les fusionner, pas grave, ainsi va la vie

Contribution le : 07/06/2017 16:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Pour répondre à Lobo41 : Il y a certainement des choses concernant la biologie, faut chercher dans certaines revues (effet du manque de l’apesanteur sur la croissance des plantes etc...). Personnellement dans les domaines dans lesquels je travaille, nous savons reproduire en mieux tout ce qui se passe là haut sauf le manque de gravité. Je n'ai donc pas d'exemple en physique des matériaux à citer.
De plus concernant la médecine, avec ce manque de gravité et son influence sur le métabolisme humain, de très nombreuses études existes. Est-ce qu'il y a des retombées pour nous sur le plancher des vaches, je ne sais pas sauf peut être pour ceux qui sont à contrario soumis à des pressions élevées (plongeur profond, sousmarinier ...) ?

HommeTranquile : tu n'as pas lu le post de lobo et tu as répondu à coté ;)

Contribution le : 09/06/2017 17:13
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:

HommeTranquile : tu n'as pas lu le post de lobo et tu as répondu à coté ;)


Je ne crois pas;.. Je l'ai invité à faire des recherches sur ce thème des apports des expériences dans l'espace à la science vécue sur terre et je l'ai envoyé sur une page représentative de ce que l'on peut trouver sans efforts.

Contribution le : 10/06/2017 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Pour répondre à Lobo41 : Il y a certainement des choses concernant la biologie, faut chercher dans certaines revues (effet du manque de l’apesanteur sur la croissance des plantes etc...). Personnellement dans les domaines dans lesquels je travaille, nous savons reproduire en mieux tout ce qui se passe là haut sauf le manque de gravité. Je n'ai donc pas d'exemple en physique des matériaux à citer.
De plus concernant la médecine, avec ce manque de gravité et son influence sur le métabolisme humain, de très nombreuses études existes. Est-ce qu'il y a des retombées pour nous sur le plancher des vaches, je ne sais pas sauf peut être pour ceux qui sont à contrario soumis à des pressions élevées (plongeur profond, sousmarinier ...) ?

HommeTranquile : tu n'as pas lu le post de lobo et tu as répondu à coté ;)

Bien sûr je maintiens ce que j'ai déjà écrit: les expériences humaines dans l'espace ne servent à rien et n'ont jamais servi à autre chose qu'à justifier le lancement et l'entretien de cette couteuse et inutile station. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les USA envisagent son abandon (réflexion engagée avant l'élection de Trump). Le seul justificatif a été au tout début (pour les USA) de drainer une partie du budget européen afin d'éviter une trop grande indépendance spatiale de l'Europe (car ce qui $$$partait$$$ vers la station n'allait pas ailleurs). Les américains ont été soutenus par les Allemands qui n'étaient pas au niveau technique de la France à cette époque. Ensuite, il faut bien entretenir le loby militaro industriel d'une manière ou d'une autre et les soi-disant "expériences", les navettes de matériel sont faites pour cela.... et rien d'autre.

Contribution le : 10/06/2017 11:29
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thomas Pesquet
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Tout ça c'est à mon humble avis un truc médiatique pour mobiliser l'opinion publique sur la "conquête" de Mars qui va rapporter bonbon à quelques individus en même temps que les regards seront distraits des véritables problèmes, ceux qui ne seront jamais résolus, parce qu'il n'y a aucune volonté de le faire.
La "conquête" de Mars n'apportera rien à l'humanité, pas plus que ne l'a fait la "conquête" de la Lune ou de l'espace...
Rien de ce qui est hors de la Terre ne peut être conquis par quiconque, jamais il ne pourrait défendre la position conquise.
Tout ce qui est ressorti des séjours dans la station spatiale ce sont des broutilles et la preuve que l'homme n'est pas fait pour vivre ailleur que sur la Terre... Pesquet a perdu 1/3 de ses masses physiques et osseuses, il est revenu handicapé de l'espace, et pourtant il n'y est pas resté longtemps.
Faut y penser.
Fred

Contribution le : 10/06/2017 12:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]