Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 8 »


Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
La plupart des add-ons que j'utilise dans Firefox ne fonctionneront pas avec les versions futures.
Je vais donc me tourner vers Vivaldi qui a l'air très intéressant et bien pensé.

Je dois juste trouver des add-ons qui me permettront de :
- pouvoir avoir une toolbar personnelle où je placerai des raccourcis d'applications présentes sur mon ordi,
- disposer d'un speed dial éventuellement plus complet,
- effacer mon historique en quittant (résolu avec Auto History Wipe),
- etc.

----------------------------------------------

EDITE au 5 octobre 2017

Après plusieurs essais, voici mon classement des navigateurs en ce qui concerne mon utilisation personnelle :

1 - Waterfox
2 - Vivaldi
3 - Opera
4 - Firefox
5 - Chromium
5 - Safari
6 - Google Chrome
7 - Edge

Contribution le : 19/09/2017 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Aspirant
Inscrit:
26/10/2014 11:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne comprends pas ta précipitation ....

Citation :
La plupart des add-ons que j'utilise dans Firefox ne fonctionneront pas avec les versions futures.

Il faut laisser le temps aux développeurs de s'adapter.... Certains sont déjà adaptés au futur Firefox.

Citation :
pouvoir avoir une toolbar personnelle

C'est de base dans Firefox ....
Citation :

effacer mon historique en quittant

C'est de base dans Firefox .... ( dans les options )

Quant au "speed dial", je n'en vois pas trop l'intérêt, dès lors que tu as la barre personnelle, et l'historique.

Quelque soit le navigateur, il est recommandé de réduire au minimum le nombre des add-ons, car ils ralentissent le navigateur, et ne sont pas toujouts aussi clean qu'on peut le croire

Contribution le : 19/09/2017 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
J'ai aussi abandonné pour les mêmes raisons, car les développeurs ne feront tout simplement pas la migration de leur code, donc abandonnent leurs plugins.

Ensuite que tu ne vois pas l’intérêt de certaines choses n'est pas le problème, chacun utilise l'outil comme il veut...

Contribution le : 19/09/2017 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
J'utilise Firefox depuis qu'il existe (2004 ? 2005 ?), donc je ne m'en sépare pas de gaieté de cœur, bien sûr.

------------------------------

Citation :
Il faut laisser le temps aux développeurs de s'adapter.... Certains sont déjà adaptés au futur Firefox.

Je sais que le Speeddial et Le File shortcuts ne seront pas mis à jour, puisqu'ils ne sont déjà plus mis à jour depuis longtemps. Donc, les deux trucs dont je me sers le plus ne seront plus présents.

------------------------------

Par ailleurs, avoir une barre personnelle lanceuse d'applications n'est pas présente dans Firefox, sauf erreur de ma part.

------------------------------

Citation :
Quelque soit le navigateur, il est recommandé de réduire au minimum le nombre des add-ons, car ils ralentissent le navigateur, et ne sont pas toujours aussi clean qu'on peut le croire

Tu parle de réduire mon nombre de add-ons ? Réduire quoi, j'en ai au maximum 4.

------------------------------

Citation :
Quant au "speed dial", je n'en vois pas trop l'intérêt, dès lors que tu as la barre personnelle, et l'historique.

L'intérêt de Speeddial ? C'était pour moi le centre névralgique de Firefox.
Je pense que tu ne connais peut-être pas bien l'efficacité de ce genre d'add-on, mais c'est un choix personnel. Je ne veux pas d'historique, c'est le bronx, et la visualisation des signets ne vaut bien sûr pas celle d'un Speeddial.

------------------------------

Enfin, je crois que la façon de faire de l'équipe de Mozilla m'a heurté, dans le fond. C'est brutal et je ne suis pas sûr que cela donnera les résultats escomptés.

Contribution le : 19/09/2017 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ne pas ce précipité, il faut attendre la sortie officielle de Firefox 57, ou comme je l'ai fait installer la Nightly sur une VM pour ce rendre compte des changements qu'il va y avoir.

Je suis un inconditionnel de Firefox, je sais pertinemment que sur mes 54 extensions, bon nombre vont passer à le trappe, actuellement j'en ai seulement 14 de compatible FF 57.

Ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber Firefox, je m'adapterais.
En attendant de me familiarisé avec la futur version 57 (j'ai installé la Nightly sur une VM avec un profil indépendant de Firefox Release), sinon j'utilise Waterfox ou Firefox ESR celons mes configs (Windows 7/10 ou Linux Ubuntu)

En navigateur alternatif j'utilise aussi Chromium sur Linux et SlimBrowser sur Windows 10

Après il reste la possibilité d'installer Opera

En aucun cas je ne passerais sur Google Chrome, IE11 ou Edge

Contribution le : 19/09/2017 17:40
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
En aucun cas je ne passerais sur Google Chrome, IE11 ou Edge


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Contribution le : 19/09/2017 17:42
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Pour information, il existe speed-dial-lite compatible FF57.

Citation :
Sur n'importe quelle page, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter à la composition rapide. Le site Web sera ajouté à la page de numérotation abrégée avec une capture d'écran incluse. Pour ouvrir le numéro abrégé, cliquez sur l'icône de la barre d'outils. Dans l'interface de numérotation rapide, il y a une barre d'outils de paramétrage en haut pour ajuster certaines options esthétiques. Par exemple, vous pouvez modifier la taille de composition abrégée (nombre de lignes et de colonnes). De plus, l'espacement entre les cellules est également réglable. Il y a aussi une option pour ajuster les couleurs de chaque cellule qui est représentée comme RGBA (rouge, vert, bleu et un facteur de transparence). L'addon Speed Dial a inclus plusieurs images de fond, pour changer l'une d'entre elles simplement changer l'index dans la barre d'outils de paramétrage en haut. Veuillez noter que toutes les options sont automatiquement sauvegardées en mémoire.

Quelques caractéristiques clés

1.1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément de menu contextuel pour ajouter les sites Web souhaités à l'interface de numérotation rapide.

2.2. Plusieurs réglages pour adapter l'interface utilisateur à vos besoins.

3.3. Inclut plusieurs images d'arrière-plan.

1. Très facile à utiliser et lite addon.


Je ne sais pas ce que ça vaut, étant donné que je n'utilise pas ce type d'extension. Par contre j'utilise «nouvel onglet» sur lequel je modifie les préférences....

Pour ce qui concerne «une toolbar avec les raccourcis des applications présentes sur l'ordi» ce n'est pas du domaine du navigateur, mais plutot celui d'un lanceur d'application dans le systray. Sous Windows 7, j'utilisais Citation :]pour ma plus grande satisfaction.

Contribution le : 19/09/2017 19:28
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Il est possible dans Windows de créer à volonté
une ou des barres d'outils et d'y mettre tous
les raccourcis que l'on veut.
Un logiciel comme TrayLauncher n'est
absolument pas nécessaire.

Contribution le : 19/09/2017 21:10
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ce renseignement, je vais tester ça :)

En ce qui concerne le lanceur d'applications, j'en ai un, bien sûr, sous Windows, mais c'était très agréable d'avoir une toolbar "lanceuse d'app" sur Firefox, car sans fermer celui-ci, je partais vite fait vers une autre application, avec des clics en moins, entre autres avantages. L'add-on s'appelle "File and Folder shortcuts".

A vrai dire, j'espère qu'un jour un gars va trouver le moyen de faire un add-on sous Firefox 57 et ultérieur qui permettra de se servir des anciens plugins

Cela dit, je teste Vivaldi à fond, et c'est vraiment pas mal du tout !

Contribution le : 19/09/2017 21:13
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Concernant cette «toolbar dans firefox», j'ai du mal à en visualiser le concept, car moi sous linux je fonctionne différemment; Je possède actuellement sous ma configuration 9 bureaux virtuels, un peu comme 9 fenêtres dans lesquelles sont ouvertes 9 applications différentes suivant les besoins du moment, et je passe d'un bureau à l'autre par des raccourçis claviers ou tout simplement par l'utilisation des «coins dynamiques» qui me permettent de me projeter rapidement là ou je souhaite aller.

Maintenant j'ai du mal à fonctionner sous Windows qui ne m'offre pas ces possibilités, mais je comprends très bien le souhait de quelqu'un qui cherche à améliorer son environnement. Il est peut être possible que le «multi-bureau» arrive un jour sous Windows à l'instars de Mac et Linux qui connaissent ça depuis quelque temps déjà.

Pour ce qui est de Traylauncher, ce n'est quand même pas à comparer avec des raccourcis que l'on créé dans une barre d'outil sous Windows. C'est la convivialité en plus. C'est quand même plus confortable de gérer une barre de lancement genre Rocketdock escamotable...Ce n'est que mon opinion personnelle.

Contribution le : 19/09/2017 23:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]